mardi 29 mars 2016

MAM' ZELLE ELLA FAIT DES SIENNES



Et voilà, nous avons dû laisser Ella chez le véto, sous perfusion

Depuis 3 jours elle ne mangeait plus où presque malgré les sollicitations avec des gourmandises

Elle a perdu du poids  et est complètement raplapla

Résultats après prise de sang, une rhinite, une otite et en plus, des problèmes rénaux , elle est déshydratée alors qu'elle n'arrête pas de boire

Nous sommes biens ennuyés et peinés de l'avoir laissée à la clinique,

Elle va être stressée et paniquée, elle qui  n'a jamais quitté la maison

Nous nous inquiétons aussi pour la facture, qui va être assez conséquente, notre véto, s'il est très bon est aussi très très cher !!

Nous ne savons pas ce que ça va donner, mais il n'y aura pas d'acharnement, malgré la peine que nous aurons de prendre cette décision

Cela nous conforte dans notre décision, nous n'aurons plus d'animaux, au moindre pépin, ça dépasse nos capacités financières et il est hors de question que nous nous mettions en danger, malgré tout l'amour que nous portons aux animaux !

Un peu de tristesse ce soir !





33 commentaires:

  1. Oh mince, pauvre puce ! Mais tant qu´il y a de la vie... Alors on va tous continuer à croiser les doigts et les papattes, en se disant que l´espoir fait vivre !
    Le cas échéant, le véto saura vous aider à prendre la bonne décision !
    De tout coeur avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elina, attendons demain soir pour savoir......
      bises pour toi

      Supprimer
  2. Damned alors ! Ta minette aussi fait des siennes ! C'est la série. J'espère de tout cœur qu'elle va se remettre cette petite mère.
    Monsieur Tic continue à boire beaucoup en grignotant un peu de thon. Ce midi je l'ai pris dans les bras et j'ai encore l'impression qu'il a maigri. Par contre, il ronronne toujours autant aux grattouilles sur le ventre et ne semble pas souffrir. La décision sera prise samedi ! Courage ma belle. Bises tardives et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez toi aussi ton monsieur tic n'est pas vaillant, décidement la vie ne fait pas de cadeau aux gentils matous noirs ! bon courage aussi pour toi et gratouilles à monsieur Tic

      Supprimer
  3. Je comprends vote peine et soucis ; si notre Fripouille de chat venait à ces extrémités, je le laisserai partir....Mais le chagrin serai terrible!je n'ose y penser.Mais nous ne reprendrons plus un animal à la maison (surtout à nos âges)
    André ne va pas très bien et moi, je déprime, triste maison.....
    Nous pensons bien à vous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas marrant effectivement j'espère que ce n'est pas trop dur pour André et que ça va s'améliorer
      bises à vous 2

      Supprimer
  4. Réponses
    1. oui, c'est triste ici ce soir
      bisous

      Supprimer
  5. Danielle, la maman de Marc pense bien à vous ce soir. J'ai connu ces soucis avec les animaux qui m'ont accompagnée dans ma vie. Ce furent beaucoup de joies et aussi beaucoup de peines. Aujourd'hui je n'en ai plus, mais leur présence me manque.J'espère qu'Ella s'en tirera. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! je vous remercie vraiment beaucoup ! c'est vrai que nous en avons toujours eu, depuis ma naissance, j'ai toujours eu un animal près e moi et je pense que ça me manquera aussi mais il faut être lucide,
      Nous avons eu une grande pensée pour Marc aujourd'hui.....
      je vous embrasse également

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci à toi, nous espérons qu'elle ira mieux, mais sans beaucoup d'espoirs à vrai dire !

      Supprimer
  7. Cela devient "inabordable" l'amour des animaux : il y a 3 ans cela nous est arrivé avec notre bichon, des dépenses "angoissantes" pour une issue inéluctable. Malgré mon désir, mon mari n'en veut plus, il a raison,on ne peut plus se le permettre. Ella aura peut-être seulement mangé un chocolat de
    Pâques et ce sera seulement un mauvais passage. On croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! le véto nous annonce .....600 euros ! je lui ai fait remarqué que c'était la moitié de ma retraite, mais bon, ça devient un luxe d'avoir un animal, la réaction de ton mari est exactement comme celle du mien, ce sera terminé, même si ça nous manquera, comment veux tu que les refuges ne soient pas pleins !

      Supprimer
  8. On pense à vous et à la pépette. J'espère qu'elle retrouvera des forces et se sortira rapidement de cette mauvaise passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on croise les doigts mais nous avons perdu la belle Jivago et le merveilleux Théo de la même maladie, alors, même si elle s'en sort, ce sera temporaire, hélas !
      bises à vous 2

      Supprimer
  9. Je te comprends et on n'a pas repris de chat à nous 'nous nous consolons avec ceux des voisins qui nous rendent visites ...mais il manque les gros câlins !) en pensant aussi à la durée de vie et à la possibilité de bouger...c'est très égoïste mais on a eu trop de peine quand Fifine nous a quitté !
    Bon courage et espérons de Mademoiselle va se remettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça nous manquera aussi ! mais il faut être raisonnables
      bonne journée

      Supprimer
  10. Nous sommes, avec nos six chats inra-muros et les 5 autres qui squattent notre jardin (chattes abandonnées que nous avons faites opérer à nos frais) bien placés pour en connaître le coût financier. Actuellement c'est la chatte blanche qui nous fait une cystite que nous traitons avec du synulox. Nous assumons nos chats mais il est des moments pénibles à vivre quand nous devons prendre la décision ne ne point prolonger la vie de quelques jours.
    De tout coeur avec toi.
    Bisous pour toi, gros calinoux à Ella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ce n'est pas facile ! ce soir elle est toujours sous perfusion à la clinique, elle refuse de s'alimenter, je pense qu'elle ne mangera pas tant qu'elle ne sera pas à la maison mais le véto veut absolument qu'elle mange avant de la faire sortir ! elle est tétue comme un âne corse ! c'est pas gagné pour lui....
      MERCI et gros bisous , calinettes à tous tes pensionnaires

      Supprimer
  11. Je suis triste quand des amis, et je vous considère, toi et Dom., comme tels, sont dans la peine. Je comprends tellement le chagrin que l'on éprouve en de telles circonstances, je suis passé par là le 10/12/2014, le manque est terrible, mais il n'était pas question d'un acharnement thérapeutique, la fin était trop proche et je voulais éviter, à tout prix, qu'elle souffre. Bon, après, c'est vrai que de soigner un animal devient scandaleusement cher.
    Courage, chère Danielle, toutes mes pensées à vous deux.
    Grosses bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de cette amitié qe nous apprécions à sa juste valeur !
      ce soir ça nous fait tout bizarre de ne pas la voir sautiller partout et de se mettre sur la page des mots croisés pendant qu'on essaie vainement de la déloger ! le véto a bon espoir mais elle refuse toujours de se nourrir !
      grosses bises pour vous 2

      Supprimer
  12. Pensées à Dom et à toi, et pour Ella, bien sûr. bZh ma Boutfil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon petit Al ! un gros bisous pour toi

      Supprimer
  13. Courage Boutfil !
    Je pense que nous sommes nombreux à être passés par là et à se dire "jamais plus"...
    Puis le temps passe, et on se refait avoir.
    Je croise les doigts pour Ella.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, tu as raison mais les frais sont indigestes !
      bises

      Supprimer
  14. Quel âge a-t-elle votre noiraude ?
    Malheureusement passé 15 ans pour un chat tout acharnement thérapeutique est vain et effectivement très ruineux. Encore qu'il existe des dispensaires pour animaux où l'on trouve du personnel très compétent qui ne cherche pas à vous soutirer des centaines d'euros pour un résultat incertain.
    Le tort que nous avons avec nos animaux de compagnie c'est de nier la fin et bien des vétérinaires en profitent.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a que 10 ans notre sorcière bien-aimée ! c'est encore bien jeune ! il est vrai que nous en avons perdu de plus vieux sans nous acharner sur les soins, passés un certain âge,
      les dispensaires, sur Paris je n'en connais qu'un celui d'assistances animaux, ils ne prennent que les gens sans revenus où très peu, sinon je n'en connais pas, il y a bien l'école vétérinaire mais très éloignée de chez nous, la facture sera salée, j'espère au moins que ce sera pas en vain !

      Supprimer
  15. Une pensée pour votre minou J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à vous que je croise régulièrement chez mon ami Corto , amicalement

      Supprimer
  16. Des nouvelles ?
    Amitiés félines.
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !