samedi 27 juin 2015

C'EST ENCORE LA FAUTE A HIDALGO



Bon, je vais vous dire.....

Aujourd'hui, direction la rue de Rivoli et retour pour aller chercher quelques tissus dont j'avais besoin

Soit 11 kms de pédibus-jambus aller-retour

J'étais un peu fatiguée à l’arrivée, j'ai loupé un trou sur le trottoir

Et bien évidement, je me suis rétamée malproprement et l'homoconjointus m'a récupérée par une aile

Tout ça, c'est encore la faute à Hidalgo

Non contente de nous laisser les saloperies s'amonceler sur les trottoirs ( photo prise cet après midi ) 



Elle ne fait pas réparer les trous et fissures et je ne suis pas la première à me payer un billet de par-terre

Nos trottoirs sont dans un état désastreux que ne démentirai pas un pays sous-développé....niveau d'ailleurs que nous ne sommes pas loin d'atteindre

L'hiver, on a de la flotte jusqu'à mi-chevilles et l'été, c'est les trous et les fissures 

Mes chevilles ont grincé, ont hésité à se déboîter, puis, bonnes filles, sont restées en place mais pour me rappeler de voir où je mets mes petits petons, sont tout de même un peu grippées ce soir

On verra le résultat demain si je dois rester tranquille , mais ça tombe bien, j'ai du boulot de broderie


14 commentaires:

  1. Le tiers monde c'est maintenant. ..pas besoin de partir Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait la ville est de pire en pire ! il y a 10 000 fonctionnaires de plus depuis l'autre joyeux (se ) mais ce ne sont pas des travailleurs,quand on pense qu'ils ont aligné Chirac pour une dizaine d'emplois fictifs, là, on en a le paquet
      bises

      Supprimer
  2. Heureux qu'il n'y ait pas de casse. Sinon c'est vrai que Paris est sale, peut-être une explication simple : on ne voit plus autant de balayeurs qu'avant, ils sont remplacés par des camions-citerne conduits par un gars tandis que l'autre arrose le trottoir de son jet. Je ne sais pas si tu as déjà nettoyé des surfaces au sol avec un arrosoir, c'est loin d'être évident. Ca repousse les détritus, la saleté, mais il faut pouvoir les centraliser avant de les rabattre dans le caniveau en changeant la pression du jet. En outre le trottoir mouillé ne permet pas de voir si c'est bien propre. Après il y a un larron qui passe avec un mini camion nettoyeur à jets rotatifs et avec un truc aspirant pour récupérer la crasse dégagée dans le caniveau par le premier compère qui tient l'arrosoir.
    Vu la vitesse à laquelle tout ceci est opéré, je peux te dire que c'est de la fumisterie, les parisiens voient un ballet motorisé mouiller la chaussée à grands coups de jets d'eau sous pression mais c'est pas aussi efficace que les balayeurs.
    Remet-toi bien et bonne broderie.
    Vlad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on voit bien comment c'est fait ! en plus on a pas intérêt à se trouver sur leur passage, lavage de godasses garanti! moi, en plusieurs décennies parisiennes,j'ai jamais vu ça, c'est de pire en pire, les populations arrivantes se croient en plus dans leurs bleds et se foutent pas mal de leurs déchets ! la moule d' l(hôtel de ville doit faire nettoyer autour de chez elle...
      pas de sortie aujourd'hui, c'est pas foulé mais pas loin et en plus, j'ai pris un coup de chaud après la chute et je fais ramadan, je ne peut rien avaler !!
      bises à vous 2

      Supprimer
  3. Dis, tu ne peux pas faire le "*nandamar" comme ces gentils poilus (pas de 14) mais de "setsisfalas" et rester chez toi bien planquée au lieu d'aller draguer li couchons koufars di francis..? Résultat tu as fait le cormoran mazouté qui essaie de s'envoler et se rétame le bec sur le trottoir de la Hidalgo.
    * J'emploie le "verlan" afin de ne pas attirer l'attention de nos gouvernants qui prennent soin de notre sécurité...!
    Bisous métatarsien...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peut dire que je fais ramadan aujourd'hui, j'ai pris un coup de chaud par faiblesse après la chute, je ne suis pas bien du tout, je ne peut rien avaler ! repos forcé ce qui , chez moi, est équivalent à mauvais poil....
      bisous fatigués

      Supprimer
  4. Ben on peut se faire une bise, hier, en flânant au bord du Gravezon, j'y admirais quelques jolies truites et...je n'ai pas vu que le trottoir était "coupé" sur cinquante centimètres de large par 25 de profondeur, (pour l'écoulement des eaux) et je me suis "ratatiné grave", bon, rien de cassé mais quand même !! Je dois reconnaître que je ne tombe plus aussi élégamment que jadis, je rois qu'il va falloir faire gaffe et éviter, au axi, les chutes, c'est un avertissement sans frais pour vous comme pour moi. Heureusement qu'il n'y a pas eu de séquelles, mais le risque est évident.
    Bises. Gilles



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. embrassons-nous Folleville !! je ne sais pas pour vous mais avec la chaleur et la fatigue de la marche, je me suis fait une suite...un bon coup de chaud ! j'ai passé une nuit épouvantable, j'ai dormi une bonne partie de la journée, jeune obligatoire, je ne peut rien avaler mon estomac est réticent ! moi aussi la chute est beaucoup moins aérienne ! vous avez raison, nous devons faire gaffe à nos vieux os....

      Supprimer
  5. la dernière fois que je suis montée à la capitale nous suivions deux dames d'ailleurs qui bouffaient des trucs de mac do et balançaient allegrement les emballages derrière elles sur nos pieds...je leur ai dit de trouver une poubelle et me suis fait insulter comme un chien ...donc j'ai gueulé plus fort qu'elles:" quoi vous m'insultez parce que je suis musulmane , vous insultez l'islam "...aussitôt des braves barbus sont venus me défendre et m'ont conseillé de ne sortir qu'avec mon mari .....les deux bonnes femmes ont filé en courant !
    je peux te dire qu'après coup j'étais morte de rire et ma copine aussi !
    faut supprimer les pollueurs pour supprimer les polluants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha ! pas mal celle-là ! c'est vrai qu'on peut rien dire, on est des sales racistes sinon ! les nouveaux arrivants font comme chez eux, ils foutent les détritus n'importe où et le nettoyage se fait comme " avant " si tu vois ce que je veux dire !

      Supprimer
  6. Tu sais que la mairie est responsable dans de telles circonstances d'accidents survenus sur une chaussée mal entretenue où non conformes aux règles de sécurité, et tu es dans ton droit de porter plainte contre ladite mairie. Cela m'est arrivé il y a 20 ans, et j'ai eu gain de cause pour la prise en charges des soins médicaux et le passage en correctionnelle du maire avec obtention d'indemnités pour les préjudices occasionnés. Surveille cela tout de même Danièle. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ma pauvre ! les trottoirs; c'est des gruyères, tu peux toujours aller râler à la mairie, ils en ont rien à battre, par expérience, une voisine a essayé, on lui à fait une belle lettre en lui disant que ce serait réparé, mais pas d'indemnités, en gros, vous avez une assurance, démerdez vous avec, le pot de terre contre le pot de fer ! ce qui t'es arrivé ne devait pas être à Paris , c'est sans arrêt les gens qui chutent !
      bises la belle

      Supprimer
  7. Que veux tu, on ne se paie pas impunément une municipalité socialiste, et surtout une bonne espagnole en guise de maire...après son éclatante prédécesseuse.
    J'espère que pour ta cheville ce ne sera rien, sinon fonde une association pour demander des dommages intérêts quand ça arrive, tu ne dois pas être la seule dans ton cas.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça je sus loin d'être la seule mais à la mairie, ils en ont rien à foutre, j'ai vu déjà des gens réclamer pour rien !!
      ma cheville ça va, rien de cassé, je reste tranquille plusieurs jours de toute façon avec la chaleur ! restons calmes et buvons frais !
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !