Un ciel moitié bleu et moitié couvert et un vent glacial qui va nous booster les fumerolles vers l'ailleurs
Petite ballade
J'aime bien ces boutiques éphémères qui s'installent au hasard des rues dans la ville
Puis retour vers la chaleur et le thé bien chaud
Au passage, quelques photos rien que pour vous de jolies façades , peintes où toute en mosaïques des années 20
Tiens, celui là venait sans aucun doute de quartiers chauds ! mais où ?
Le printemps arrive , le prunus du jardin en bas de l'immeuble nous le dit, et mes fleurs sur la fenêtre s'en donne à cœur joie, j'ai vu les premières abeilles y venir
J'ai mis en terre mes bégonias, bien à l'abri dans la maison
J'ai fait un essai de plantations avec des géraniums et de fuchsia vivaces qui, parait-il, ne gèlent pas
Et j'ai fait un joli pot de verveine-citronnelle
On verra si tout ça veut bien prospérer !
Et puis, j'ai bien avancé ma besace en jean, pas facile, mais je m'en sort !
Ah oui ! et les élections ?
Je m'en tape !
On nous a encore raconté des tas de conneries, que la terreur arrivait, que le premier sinistre tremblait de nous voir nous fracasser contre je ne sais quel mur de la honte
Que les gens étaient démotivés et n'iraient pas voter
Tout ça pour voir, comme toujours , la même participation d'un citoyen sur 2, les mêmes sur les plateaux de télé, contents d'avoir sauvé leurs gamelles et prébendes et nous raconter qu'ils ont tous gagné
Tous ? sauf nous !!
Parce que rien ne changera dans notre vie de tous les jours
Par chez mpoi aussi ça commence à fleurir de partout alors je croise les doigts pour qu il n y ait pas de coup de gel.
RépondreSupprimerPour les élections, une déculottée pour le PS, c'est bien. Imagine avec 20% des voix et 50% d abstentions, ça signifie que ce parti de pignoufs fait à peine 10% des inscrits ! la honte !
ben écoute ! ils sont tous contents alors hein !!
RépondreSupprimerJe ne te comprends pas je croyais que tout était pour le mieux dans le meilleur des monde possible !!!
RépondreSupprimertu as osé sortir alors que l'air est irrespirable ?
Oui, avec un scaphandre des années 40, tu vois ? le masque anti- gaz de la guerre de 14 en plus, j'avais plus de risques, mouarfffff
Supprimerbises du jour
Coucou Danièle,
RépondreSupprimerHier, juste un rayon de soleil pour aller voter très tôt dans la matinée. Autrement un ciel plombé de gris toute la journée. Heureusement que le soleil se rattrape aujourd'hui.
Elles sont belles ses façade d'immeuble. La bagnole a drôlement gobé, quant aux fleurs, tes photos sont très belles. J'ai hâte de voir ta besace en jean terminée.
Bises et bon lundi. ZAZA
Un peu de soleil mais tout de même froid et couvert, il parait que la flotte arrive demain, ça va chasser les miasmes
Supprimerla besace sera sans doute terminée dans un où 2 jours
bisous
Je souscris, sans réserve, aux paragraphes concernant les élections. Je n'ai juste regardé la TV à 20 heures pour connaitre, en gros, les pourcentages et basta. En ce qui concerne la voiture que vous avez photographiée, je me pose une question : Il n'y a donc pas un flic (toujours prêt à verbaliser) que cela intrigue, qui relève le n° et est à l'origine d'une petite enquête, car on ne voit pas cela tous les jours quand même, enfin, je suis toujours "l'empécheur de tourner en rond" ! (lol).
RépondreSupprimerPour finir, les fleurs, c'est toujours un bonheur, et les fleurs de printemps fleurent bon, en plus, la beaux jours qui arrivent.
Bises. Gilles
Mon cher Gilles, vous ne voudriez pas qu'ils se mettent à s'occuper de ce qui ne les regardent pas, à part verbaliser les autos dans le quartier, on ne les voient pas trop courir après les malfaisants, alors vous pensez qu'un qui aurait un flingue !
Supprimerbises du jour
Ils font semblant! En réalité avec un nombre invraisemblable de cantons où le FN reste au second tour et un sacré paquet où il arrive carrément en tête, ces messieurs-dame ont bel et bien senti le vent du boulet. Le prochain coup ils pourraient bien se le prendre en pleine gueule!
RépondreSupprimerQuant à tes photos c'est toujours un délice, on y découvre Paris dans ses recoins secrets, de jolies fleurs toutes simples et même des besaces en jean abominablement compliquées à fabriquer, bref un petit
bonheur tranquille. Merci.
Gros bisous.
oui, j'ai l'impression que la vérité sortira au 2 eme tour, attendons donc !
Supprimerj'aime bien photographier les choses toutes simples dans la ville , la besace c'est vrai, est un peu prise de chou, mais je l'aurai fini très bientôt ( ouf ! )
bises
il vient pas de marseille ton vacancier ?
RépondreSupprimerles elections ne nous ont meme pas fait rire , et puis quand il n'y aura plus que trois français qui iront voter ...celui qui aura une voix sera le roi !
bisous continue de coudre je vais lire ton autre article
je ne sais pas d'où il vient, sans doute pas d'un coin tranquille ! c'est la première fois que je vois un truc comme ça !
Supprimerattendons le 2 eme tour pour voir si on rigole !
bisous
Tu as raison, vote ou pas, rien ne change. La dégringolade s'accélère.
RépondreSupprimerBonne soirée.
Et c'est pas fini, attends un peu que tout se calme après les élections, nous sommes le seul pays d'europe où le chômage augmente, où les dettes de l'état s’amplifient, on va devenir la Grèce avant longtemps et encore, ils risquent de s'en sortir mieux que nous, mais tout va bien qu'ils disent !
SupprimerMais, d'après les photos des fleurs qui décorent ton balcon, tu n'as pas besoin de faire la queue pour grimper sur la tour Eiffel, vu que tu es en altitude pour échapper à la pollution au ras des pâquerettes. Juste une question: ta photo des deux immeubles art nouveau, c'étaient les anciennes permanences de la droite et des socialos...?
RépondreSupprimerBisous de retour (désinfectés) sans virus d'Angela...!