vendredi 20 juin 2014

MARCHE POUR UNE MACHINE



Ne vous inquiétez pas j'ai pas l'intention d'inventer un nouvel hymne !

Mais je fais les vendeurs de machines à coudre...à pieds

Par exemple hier, 6 km, pour aller chez Singer, dans le 18 ème

C'est plus ce que c'était cette marque ! quand on pense aux antiquités increvables de nos grands-mères ! c'est cher et sans originalité au niveau technique

Aujourd'hui 5km pour aller dans le 10 ème, on m'avait signalé un magasin comme on en fait plus ! un bric- à -brac incroyable de machines en réparation, un atelier datant des 2 siècles derniers, avec un gars qui sait de quoi il parle !

Il vends des trucs surtout pour les professionnels mais il m'a donné de bons conseils 

Il me reste encore quelques kilomètres à faire la semaine prochaine pour aller chez Brother et on verra peut-être Elna

Pour l'instant, celle qui me plaît le plus c'est celle-ci, la passeport 2.0 





En passant rue de Paradis j'ai vu une très jolie façade historique





Et comme si tout cela ne suffisait pas mon panier de repassage criant au secours, 

Je l'ai héroîquement vidé en 2H30 

Quand je pense que certains pensent qu'à la retraite on ne fait rien ! 


9 commentaires:

  1. Ah oui ça ne chôme pas. Tu n'as pas trouvé de machine convenable chez Singer ? Ma mère ne jure que par ça, elle a toujours la même antiquité à pédale depuis des dizaines d'années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les anciennes à pédales étaient increvables mais je voudrait quelque chose qui fasse un peu plus de points, plus de déco tu vois, et ça, c'est Singer, c'est pas terrible
      ça va toi ?
      gros bisous

      Supprimer
    2. Ah oui, je vois bien...
      Boaf... toujours en vie donc ça va.

      Supprimer
  2. Coucou, si tu as des infos je suis preneuse car je n'ai toujours pas choisi ma nouvelle MAC moi non plus.Tout le monde parle des Brother, j'ai eu une Elna mais ce n'est pas très solide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dirai bien sûr, je trouve que cette pfaff est assez performante avec quelques détails comme la largeur ds points fantaisies à la demande , le double entrainement et surtout le fait qu'elle règle toute seule la tension du fil selon le tissu, son prix me parait raisonnable par rapport aux autres mais je n'ai pas fini ma prospection ! Elna je ne sais pas mais je vais tenir compte de ton information

      Supprimer
  3. Belle maison! Merci de nous la faire découvrir.
    Et bon courage pour ta machine. On me dit que PFAFF, c'est une bonne marque. Mais qu'on ne peut rien dire sur les modèles récents.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle-ci est semi mécanique et ça me plait bien, pour l'instant j'ai une Brother mécanique, solide mais un peu légère en possibilités et je cherche quelque chose de plus performant , je vais finir mon tour d'horizon la semaine prochaine et j'aviserai, pas de précipitation surtout !

      Supprimer
  4. j'avoue que la marche OK les belles maisons et les infos "touristiques" aussi mais la couture avec ou sans machine ce n'est vraiment pas mon truc heureusement que tu es là pour palier les filles aux 4 mains gauches !
    bises et bon courage pour la suite de tes prospections Boutfil

    RépondreSupprimer
  5. Ben là, alors, je me déclare d'une incompétence totale concernant les machines à coudre, je ne peux donc que vous souhaiter de "tomber" sur le modèle idéal pour vous. En ce qui concerne l'emploi du temps des retraités, je "plussoie" avec énergie, retraité, c'est un travail à plein temps, et parfois, il faut même faire des heures sup.(lol)
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !