mardi 14 avril 2020

PUISQUE BERNARD LE DEMANDE.....


Un visiteur sympa ce Bernard

Alors puisqu'il demande des photos, ce matin , pendant notre sortie autorisée, nous avons fait une fois de plus le tour de notre canal

Le petit tour puisque le parc de La Villette est fermé et entouré de grandes barrières, comme s'il était plus dangereux de marcher dans ce très beau parc que d'aller chez carouf...mais bon ...

Le tour du bassin fait aller et retour fait 2,60 kms,  nous le faisons en général en 35 minutes

Donc, par ce beau jour de printemps ensoleillé et confiné quelques photos de notre quartier 


Le petit port des enfants, des petits bateaux électriques 


Personne sur le quai sauf l'homoconjointus qui a toujours le chic pour passer devant mon appareil 😀



 Le bâtiment de l'octroi 


les bateaux à l'arrêt , pas de touristes ! 







Le port pour les péniches des particuliers ou en attente pour la saison 





Le dernier pont levis de Paris 






Eglise St Jacques- St Christophe ou j'ai été baptisée, l'église n'a pas changée, moi si ...




Et une des célèbres passerelles, celle devant chez nous 



Et, l'envers du décor,  hélas.....ils sont régulièrement déplacés vers des structures adaptées, mais ils reviennent toujours , lorsqu'ils sont trop nombreux, la police fait un " ratissage " 

Le problème, c'est l'état de saleté , des détritus et autres nuisances qu'ils laissent sur leur passage 


Pour voir plus joli, mes fleurs sur mes fenêtres s'en donnent à cœur joie 



Dans le jardin, en bas de l'immeuble, la première rose a éclos, avec à ses pieds, la " neige' rose, les pétales des cerisiers du japon qui se dispersent  avec le petit vent




Il est pas mal mon quartier, en tous les cas, c'est celui où je suis née et je l'aime 


11 commentaires:

  1. Pour sûr qu'il est bien, ton quartier, il serait toujours bien s'il n'était pas pollué mais une "diversité" trop envahissante, mais bon... En tout cas, tu étais une fillette adorable, tu l'es d'ailleurs restée !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, cette diversité nous gonfle sérieusement ! ce que je ne comprends pas c'est leur saleté, leur non respect de l'endroit où ils sont , à croire que plus c'est sale plus ils s'y complaisent ! leurs besoins naturels, leurs dépotoirs de vêtements qu'ils perçoivent par les associations de connards-bien-pensants, ils ne se conduisent pas comme des humains, comme des hommes mais comme des porcs qu'ils refusent d'ailleurs de manger et pourtant je connais des porcs plus propres qu'eux !

      Supprimer

  2. Contente de vous retrouver ! Moi je suis adepte de l'homéopathie, j'ai plusieurs années de pratique sur 2 ou 3 sortes dont je suis très satisfaites. D'ailleurs c'est mon médecin allopathe qui me les avait prescrits... J'aimerais, si vous voulez bien, le nom de celui qui booste les défenses naturelles... Merci d'avance. sur C'EST REPARTI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais supprimé accidentellement votre commentaire chère amie mais j'ai pu le récupérer grâce à un copier-coller et je vous fait ma réponse !
      alors nous prenons depuis le mois d'octobre 5 petites pilules d'influenza 15ch et 5 de serum de yersin 15 ch en alternance une semaine sur l'autre, nous prenons chaque mercredi soit l'un soit l'autre en faisant bien attention d'alterner régulièrement et depuis le début du virus, notre medecin homéopathe nous a prescrit des gouttes la préparation 770 de chez weleda ( ferrum phosphor/ferrum siderum/prunus spinosa ) 20 gouttes par jour et echinacea angustifolia 20 gouttes par jour également ,d'autre part, il nous a conseillé également des huiles essentielles que nous mettons dans nos brûle- parfums , en prévention des virus, : citron, eucalyptus radié, ravinsara ( difficile a trouver ) je vous conseille de revoir votre médecin qui pourra aussi vous prescrire peut être d'autres choses
      bien amicalement et prenez soin de vous

      Supprimer
    2. Merci infiniment, c'est un vrai traitement, je vais voir avec mon médecin ! J'en profite pour vous remercier de vos photos qui nous font visiter de jolis coins de Paris inconnus pour moi et vous féliciter pour vos fleurs ! Fleurs et soleil rendent le confinement plus supportable...Prenez soin de vous également. Amitiés

      Supprimer
  3. Merci Bernard !
    Tu as bien fait Danielle de nous présenter des photos de ton quartier. Sans une âme qui vive, c'est sympa. Pour la saleté, hélas, c'est souvent le lot de certains endroits.
    Les fleurs sur ton balcons sont franchement superbes, tu as la main verte.
    Bises et bon mercredi de la part de zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait un beau soleil chez nous et c'est déjà ça! imaginons le même confinement avec un temps de toussaint, c'était le suicide assuré !
      portes toi bien et on poux ronchon aussi ,soyez prudents
      bises et belle journée

      Supprimer
  4. Merci Danielle et en plus des photos qui rappellent des souvenirs. Lointains pour moi, puisque nous avons quitté Paris et la région parisienne en 1979.
    C'est beau !!!!!
    Bonne journée à toutes et à tous

    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le quartier a bien changé depuis votre départ, c'était un quartier très populaire plein d'arrières cours et de petits ateliers, mais le prix de l'immobilier fait que nos quartiers un peu délaissés deviennent de plus en plus recherchés surtout par des jeunes couples et qu'ils évoluent vers du plus chic , il reste quelques endroits avec des cités mais ça se réduit de plus en plus et ça migre vers la banlieue, beaucoup de jeunes couples partent aussi vers la banlieue
      bonne journée et amicalement et surtout, prenez soin de vous

      Supprimer
  5. Il est chouette ton quartier, toi aussi, tu as bien grandi depuis la photo mais ça va toujours. Quant à l'homoconjointus, quelle allure!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mets plus de rubans dans mes cheveux....
      GROS BISOUS

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !