mercredi 28 août 2019

LES DENTELLES DE MONTMIRAIL

Déjà, on part de là , ça annonce plutôt des bonnes choses

On est en plein vignoble côtes du Rhône

Et puis, il faut monter dans les forêts de pins, ça sent super bon, l'eucalyptus, le romarin, enfin toutes sortes de choses indéfinissables mais on respire à pleins poumons

Et ça grimpe dur ! on croise des escaladeurs de parois, des randonneurs équipés en mode survival , des adeptes de marche nordique  avec leurs bâtons

Bref, des vrais fous de sports sérieux et justement, nous, on fait pas sérieux, avec nos baskets, nos mains dans les poches et le chien que nous ont confié nos copains Allemands, une gentille chienne cocker qui s'appelle Lisa mais que nous avons renommée O' Cedar vu qu'elle ramasse tout ce qui traîne avec ses oreilles et ses poils

Une fois arrivés, nous avons découvert un paysage absolument magnifique, c'est les Alpilles et les  montagnes crénelées au milieu de vignes en étages sont vraiment époustouflantes

Bien sûr je vous ai fait des photos, nous avions prévu d'y aller aujourd'hui car le temps n'était pas très beau et pas de grosse chaleur, mais il est sûr que ce doit être encore plus beau sous un ciel clair

Nous nous sommes arrêtés en haut du col, c'était déjà pas mal pour des anciens , les stakhanovistes de la montée escaladaient déjà les parois rocheuses , chacun son truc, nous, on est retournés tranquillement vers Gigondas

1. Tu me vois ravi de te savoir en train de te réconcilier avec la Provence et le Lubéron. Il y a, bien évidemment, les gorges du Verdon archi-connues mais superbes et aussi les gorge de la Nesque qui valent le détour c'est le moins que l'on puisse dire, et puis, et puis, une myriade d'autres choses dans tous les domaines 'historiques, architecturaux, naturels Etc..)
    Bonne suite de voyage et bises, chère Danielle.
    Gilles

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !