mercredi 4 avril 2018

LES CHOSES DE LA VIE


Ce matin, comme tous les jours vers 8H30, alors que je sors à peine des limbes

L'homocoursus descend 4 à 4 les escaliers pour aller faire les courses

Ignorant avec dédain l'ascenseur que ce soit pour descendre où monter, afin de garder sa forme olympique que tous les pousseurs de déambulateurs lui envient

Alors qu'il n'était parti que depuis quelques minutes, je le vois revenir tout pâle, ce qui devait arriver un jour venait de se produire avec sa manie de descendre fond la caisse, il avait loupé une marche

Un morceau de sucre plus tard et les couleurs revenues, il décide que l'incident est clos et part faire les courses

Au fil de la journée, nous avons chacun nos occupations et ce soir, alors que je revenais de la piscine, il me fait voir sa cheville, une belle entorse semble se manifester

Bien évidement, il aurait fallu intervenir beaucoup plus tôt, mais si vous avez un mec à portée de main, vous connaissez la rengaine " moi Madame, je n'ai rien, pas besoin de me soigner " jusqu'au moment ou maman bobo .....

Alors, bien évidement élastoplaste bien posé, poche de glace là-dessus et voltarène et surtout béquilles et interdiction de poser le pied

Et c'est là que les ennuis commencent, il est arrivé à cet âge canonique  d' homme  sans avoir jamais eu besoin de béquilles, ne s'étant jamais rien abîmé , par chance à mon avis, insolente ! il ne sait pas se déplacer avec les engins

Déjà qu'avec un rhume, c'est pas de la tarte côté humeur, alors je vous dit pas avec 2 béquilles , surtout s'il s'avère qu'une radio sera utile et qu'il faudra alors traverser l'arrondissement pour y aller ! 

Par moment, je me demande si je ne vais pas demander à me faire canoniser ......





Résultat d’images pour marcher avec des béquilles avec appui


23 commentaires:

  1. Je compatis à sa douleur, j'ai eu deux belles entorses avec déchirure ligamentaire. Bilan, à chaque fois deux mois de plâtre et autant de rééducation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que nous n'en arriverons pas là , une cheville en repos devrait suffire !

      Supprimer
  2. Je compatis. Mais à nos âges, Madame, on descend posément 1 à 1 ou 1 à 2 ou 2 à 1... Et si, et seulement si, on a des coronaires de jeune homme,on monte 4 à 4 pour préparer le brevet de commando de marine. Je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! mais certains ont du mal à comprendre que justement, à nos âges on ne prépare pas les jeux olympiques, on monte et on descend tranquillos où tout bêtement, on prends l'ascenseur, je dis ça, hein !!!

      Supprimer
    2. On peut aussi descendre sur les fesses. La miche, ça craint moins.

      Supprimer
  3. Mince ! Ça, c'est la galère! Pour toi, je veux dire ! Je vais réciter une neuvaine à Notre-Dame de Toutes Les Douleurs ! Ca a ressuscité Sa Seigneurie qui agonisant d'affreuses peines de par tout le corps a soudain retrouvé son souffle pour réclamer un thé.

    Bon soyons justes ! Une entorse à la cheville comme aux genoux, c'est atrocement douloureux, mais si en plus il y a les béquilles à mater ! Tu nous tiens au courant, hein ? 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison, la galère est pour moi !! merci de tes prières, j'espère qu'elles arriveront à bon port , bises

      Supprimer
  4. a condition qu'il s'en serve, ce matin, il a décidé que ça le gonflait, on est pas sorti de l'auberge !

    RépondreSupprimer
  5. ah ben zut alors ! Comment se porte notre accidenté ce matin ? est-il remis , Souffre-t-il le martyr ? Devons-nous prier ?
    Je compatis moi aussi à sa douleur. Courage, ça va aller !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glace à fait effet mais il a collé les béquilles dans le placard, je pense que ce n'est pas une trop grave entorse et que s'il est raisonnable ça ira vite à guérir
      bisous

      Supprimer
  6. un flacon de synthol (pub gratuite) sur un paquet d'ouate le tout maintenu autour de la cheville toute la nuit... mais j'aurai du te dire ça hier !
    bon courage Danielle nos zhommes supportent (hélas) mieux les gros problèmes de santé que les bobos !
    bises et bon curage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas de synthol mais de la pommade voltarène, avec un elastoplaste et un cataplasme de glace par dessus, c'est bien ce matin il n'a pas trop mal, il peut poser le pied par terre, ce ne sera pas trop grave, mais j'espère que ça lui servira de leçon pour les escaliers

      Supprimer
    2. bises aussi pour toi

      Supprimer
  7. Transmets toute ma sympathie au valeureux blessé. Ne lui rends pas la vie trop dure, ça nuirait à tes chances de canonisation (chose qui ne se fait qu'après le décès, ne te montre donc pas trop impatiente d'en bénéficier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je transmets, je ne lui fait pas la vie trop dure puisque je le soignes avec tendresse, mais bon, une petite auréole de mon vivant serait bien mérité !

      Supprimer
  8. "LES CHOSES DE LA VIE"

    Dites-vous. Et poursuivant le billet..."L'homocoursus descend 4 à 4 les escaliers"...

    Songeant au sketch de Coluche, j'envisageais déjà le pire pour vous deux.

    Dieu merci, il n'en était donc rien ; quoique je devrais laisser le Seigneur en dehors de ce qui quand même vient punir la victime de sa présomption à n'avoir pas vu passer les années qui de Lui le rapproche, pas plus que de n'avoir pas su écouter Sir Winston, qui insistait sur ce principe de vie "No Sport".



    Bah, il aura fait un grand pas en avant dans l'humilité. Nul doute qu'il saura se faire soigner, mon épouse vous dirait que
    l'homocoursus a un don pour cela.



    Soignez-le bien, car il le vaut sûrement, et votre blog amuse toujours quelque part ici perdu dans les landes près de la mer en Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous, mais en ce qui concerne son humilité par rapport aux escaliers, je n'y crois guère , je le connais, il voudra prouver le contraire il est inguérissable de ce côté là
      amicalement

      Supprimer
  9. Réponses
    1. merci l'ami ! quel plaisir de te revoir là

      Supprimer
  10. Commençons par une béatification avant d'envisager le pire...

    François !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, c'est dommage tout de même, l'auréole devrait bien me convenir j'ai une tête à chapeau

      Supprimer
  11. Il faut vraiment que je vous aime, tous les deux, pour ne pas avouer que je suis "mort de rire", je sais, ça n'est pas charitable, mais ta façon de relater les choses est, disons, inimitable. Bon courage à toi, avec un "malade" légèrement difficile, et surtout prompt rétablissement à Dom. et je suis certain que moultes câlins et douceurs l'aideront, grandement, à retrouver son dynamisme.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par moment j'ai plutôt envie de lui casser les béquilles sur la tronche....mais chut, faut pas le dire !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !