vendredi 13 avril 2018

POUR UN P'TIT GARS BIEN


Allez aujourd'hui, je fais ma B.A. comme dans mon jeune temps de Jeannette  ( les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître ) 

C'est pas tous les jours qu'on peut se rendre utile, alors, pas d'hésitation ! 

Voila, j'ai une femme de ménage depuis 15 ans , portugaise méritante, Maria élève seule ses 2 gamins et elle les élèvent bien 

Son fils, un bon élève est un petit génie de l'informatique 

Ce qui lui plait à lui, c'est de voir ce qu'il y a dans le ventre des engins, où vont les fils, comment les fabriquer, les réparer, les bricoler 

Tout petit déjà, ça le passionnait la bricole 

Alors, après son bac l'année dernière, il a décidé de se préparer a en faire son métier de sa passion 

Il est donc en première année de BTS-SIO , spécialité SISR , ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'en sais rien, mais les pros s'y reconnaitrons 

Alors voilà le problème, s' il ne trouve pas un stage de mi-mai à mi-juin, il devra redoubler son année 

Alors que d'après ses profs, c'est un petit génie de l'informatique, qu'il a  2 ans d'avance sur le programme, il ne trouve pas ! 

Et comme l'éduc'Nat est très intelligente, tout ce qu'on trouve pour un élève  doué, c'est de le faire redoubler, malin non ? 

Alors j'ai pensé à vous tous, qui passez chez moi, avec ou sans commenter, et si on aidait Joël à trouver ? peut-être avez vous un ami où l'ami d'un ami, ça sert à ça les réseaux non ? pas seulement à se raconter les meilleures blagues du moment ou les avatars de nos gouvernants 

Chiche qu'on trouve ? 


Résultat d’images pour démonter les ordinateurs, génies de l'informatique




24 commentaires:

  1. je ne peux rien pour lui hélas je souhaite de tout coeur qu'il trouve ce fichu stage à la noix
    bravo l'éducation qui empêche les redoublements des cancres mais l'impose aux bons élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui c'est exactement ça ! et ce gosse mérite vraiment de réussir

      Supprimer
  2. Demandez à la direction de La Poste, ils prennent souvent des stagiaires et le panel étendu de leurs activités, permet de trouver des services informatiques pour le "hard et le soft"...

    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je transmet l'idée, merci, mais il faudrait un relai car des C.V. ils en reçoivent et ils ne répondent pas vraiment, sauf en cas de connaissance interne

      Supprimer
    2. Pour les stages, de mon temps, il suffisait d'une recommandation écrite de son prof et d'une lettre expliquant ses études poursuivies.

      François (ancien cadre sup de La Poste)

      Supprimer
    3. Hélas les choses ont bien changées, les profs laissent les gamins se débrouiller et les stages deviennent difficiles à décrocher compte tenu des nouvelles dispositions prises par l'état, les employeurs ne sont pas très partant, d'où l'importance d'avoir une personne qui va appuyer la demande et bien cibler la personne à atteindre

      Supprimer
  3. j'ai partagé sur Facbook je ne peux pas plus pour lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est gentil ,c'est très utile le partage on ne sait jamais !

      Supprimer
  4. merci, espérons car c'est un gamin méritant

    RépondreSupprimer
  5. J'espère de tout coeur que ce gamin va trouver une stage, même non rémunéré, pour qu'il puisse éviter le redoublement. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de contact, poux-ronchon non plus, lui qui offre ses services gratos dans le bon coin pour des associations et les jeunes qui veulent programmer sur access. Par contre j'ai partagé sur mon mur facebook.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne cherche pas à être rémunéré, il veut seulement faire son stage pour valider son année, ça devient bien difficile pour les gosses
      bises et bon week end

      Supprimer
    2. Tenter les Ecoles d'architecture parisiennes: ENSA paris Belleville.... et autres

      Supprimer
    3. ah, bonne idée, merci je transmet

      Supprimer
    4. Il pourrait envoyer cv et lettre de motivation à CapGemini qui est leader dans le service numérique, sinon il y a des boites françaises de jeux vidéo comme Ubisoft, Gameloft, Ankama, Focus Interactive, par exemple.

      Supprimer
  6. Coucou, Danielle !
    J´ai transmis ton message à un ami qui travaille dans l´informatique à Paris, voilà sa réponse : "Concernant le petit jeune pour son stage, la meilleure solution pour lui est de contacter directement les entreprises par le service DRH. Une sorte de porte à porte, sinon il n'obtiendra rien et son CV sera déposé sur une pile sans suite...
    C'est à lui de prendre l'entreprise en main, une première étape douloureuse dans le monde du travail... et je sais de quoi je parle après un changement total de métier pour rentrer dans le monde impitoyable de l'informatique..."
    Voilà ! Il ne me reste donc plus qu´à lui souhaiter "BON COURAGE" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a fait ce petit ! depuis des semaines il s'est usé les pompes à faire du porte à porte, c'est un gamin courageux ! mais pour l'instant, rien, faut dire que les employeurs ne sont pas enclins à bouger avec les jeunes stagiaires même sans rémunération, il ne peut pas aider ton ami ?

      Supprimer
    2. Hélas, non, il est "juste" employé !
      Au fait, tu as lu sa lettre de candidature ? Elle n´est peut-être pas assez accrocheuse !

      Supprimer
    3. La réponse de mon ami : "... si ma boîte recrutait des stagiaires, je t'aurais prévenu et j'aurais apporté ma contribution, mais là en ce moment, ils sont plutôt enclins à vider la boîte que de la remplir de personnel, tous les anciens sautent les uns après les autres sans "bonnes manières" et ceux qui sont pas contents de leurs conditions de travail sont invités à démissionner..."
      Quelle époque, c´est navrant !

      Supprimer
    4. et oui, en même temps, le gamin il cherche pas un CDI mais un stage gratos de 3 semaines !! c'est incroyable hein !! merci tout de même de vos réponses les amis

      Supprimer
    5. Hélas, même un stage non rénuméré de deux semaines, les services concernés n'osent même plus prendre de décision. Tout le monde chie de trouille. Personne ne répond plus à personne de peur de prendre la porte. La seule réponse qu'on obtient au boulot, c'est :"je ne sais pas". En utilisant "indeed.com", tu peux sélectionner tous les stages en informatique, des fois que...

      Supprimer
  7. Bonjour madame Boutfil

    Au cas où ce jeune homme n aurait pas encore exploré de ce côté pourquoi ne pas aller voir sur la toile à:
    stages informatiques télécom toutes nos offres.

    Il trouvera dans cette classification des plateformes avec des offres de candidatures à remplir et aussi pour des stages étudiants bien sûr.C est tout ce que je vois pour l instant,on a vu c est vrai que les étudiants dans son cas ont besoin de trouver stage de trois à quatre semaines à l issue de leur première année.Mais c est très mal fait à l Éducation nationale,ils exigent un stage pour valider l année mais ne font rien pour assurer ce stage à leurs étudiants méritants,à quoi sert ce ministère si l élève méritant est laissé seul dans la panade c est n importe quoi encore.


    Amitiés à vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Qu'il essaie de contacter l'entreprise PIXYS à Suresnes

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !