jeudi 15 février 2018

PASSAGE A VIDE

Je n'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment

Peut-être qu'il y a trop longtemps que je tiens ce blog, 9 années!   j'en ai dit des choses et encore des choses !

Et puis je suis très occupée par ailleurs, entre la lecture à la crèche et à l'école, l'aquagym, les " partages"  avec les talents d'Alphonse 

Résultat d’images pour les talents d'alphonse

  

Et à vrai dire, je me fou comme de l'an 40 de ce qui se passe en ce moment dans le pays

Comment voulez-vous vous passionner pour un tueur d'enfant que l'on devrait envoyer aux galères,  d'un logeur de terroristes qui a ridiculisé la justice Française et qui , pour le récompenser,  le remet en liberté alors qu'il est multi-récidiviste et que l'on devrai lui aussi envoyer sur l'île au Diable,  les députés et ministres qui ont, parait-il, joué  au papa et à la maman avec des dames de vertu qui n'aimaient pas ces jeux, et pour lesquels  la célèbre-cheftaine -de-là-moralité-féministe  n'apporte qu'un grand silence en guise de soutien 

Je ne vais pas vous faire la liste de tout  le reste ! 

En attendant le prochain déjeuner des réacs dans quelques semaines pour lequel nous sommes allé mardi,  passer un sacré bon moment chez Walzack où, entre 2 verres ( et plus avec affinités...) l'actualité a été refaite façon tribunal des flagrants délires 

Le temps passe vite ! 



Résultat d’images pour le teps passe trop vite




14 commentaires:

  1. C'est très très beau l'île du Diable et la mer , autour, est bleue comme à Tahiti. Bagne autrefois, aujourd'hui elle appartient au centre spatial de Kourou et c'est là qu ils vont faire des megas teufs après chaque lancement réussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfuffff ! quelle époque, on ne peut plus se fier à rien ! l'ile du Diable transformée en centre de loisirs !
      bisous

      Supprimer
    2. Pas en centre de loisir, en lupanar!Nuance!

      Supprimer
    3. en plus ! un lupanar, bon mais on pourrait refaire les galères ailleurs non ?

      Supprimer
  2. faut bien avouer que "l'actualité" ne met pas le coeur en fête...
    Passe le plus de temps possible avec tes lectures aux petits, à ta gym et tes broderies...et parfois tes ripailleries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les ripailleries, ça,ça va ! le reste aussi d'ailleurs, heureusement qu'on peut encore passer agréablement le temps, parce que le reste !
      bises

      Supprimer
  3. au train où c'est parti, je ne sais pas ce qu'il restera de ce foutu bazar dans 4 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des moments comme cela Danièle. Le soleil nous manque surtout. L'actualité dans notre pauvre pays, nous sommes blasés depuis tant d'années, et perso ne ne crois plus à grand chose de notre monde.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, c'est le temps, on sera en Bretagne dans un mois, j'espère que le soleil sera revenu dans le golfe d'ici là
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. Je te comprends aisément, je serais incapable, comme l'ami Corto, de commenter l'actualité, tellement tout cela est écoeurant et, à force, même le lecteur "sature" car c'est tellement démoralisant ! et puis, et puis, heureusement qu'il existe des "blogueurs" comme vous tous, ça aide, ça soutient le moral, ça défoule. Alors, fais un break, OK, mais n'abandonne surtout pas, nous avons tous besoin de tes billets, comme de ceux des autres bons amis...
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vis bien finir par me mettre en boule avant longtemps ! mais pour l'instant, tu as raison c'est plutôt le côté écœurée qui domine
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Peut-être que tu regardes trop les infos ? On nous inonde de mauvaises nouvelles et souvent écoeurantes, pas étonnant donc qu'on ait la nausée.

    Quant au manque d'inspiration, je connais pas coeur, mais parce que je mets la barre haut et ne conçois pas d'écrire des billets d'humeur. Tu le fais très bien et peut-être as-tu besoin de respirer quelques jours ou semaines sans billets de blog. Comme tu le dis si bien, tu as de quoi t'occuper. Mais n'oublie pas de nous raconter :)
    Des bisous de réconfort, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon Lolo, tu as raison, mais je regarde de moins en moins les infos, ça me gave ! je fais de plus en plus de visites à la bibliothèque et je dois être une de leur principale dévoreuse de mots écrits, mais ç ne remplis pas le blog, pas plus que les cours de tricot où de broderie que je dispense, ou les lectures aux gosses, alors laisser passer du temps, oui, je pense? BISES MA POULE

      Supprimer
  7. Ah! L'île du Diable quel chouette souvenir, c'était le bon temps!
    Sinon, comme tu dis, rien que du saumâtre et de la grisaille...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !