mercredi 7 février 2018

IMPÖTS : DIVINE SURPRISE


Alors là, j'en reviens pas .....

Je reçois un mail des impôts, à priori, je me méfie, on reçois pas mal de mails qui sont des arnaques qu'en général je vire sans ouvrir 

Mais là, il me semblait que c'était plus sérieux, j'ouvre donc le truc 

Le site me propose de calculer,  si je suis exigible,   la baisse des impôts locaux 

Ah bon ? j'y vais de ce pas 

Et là, après un calcul autant savant que rapide, on m'informe que je peux bénéficier, dès le prélèvement du mois de Janvier d'une baisse de ma mensualité 

Et ben dis donc, qu'en voilà une bonne nouvelle, la CSG a augmentée mais ma taxe d'habitation a baissée 

En Janvier, j'ai payé la même somme mais ce matin, j'avais un remboursement de la différence, soit 20 euros 

Bon, c'est pas pour ça que je vais tresser des couronnes au gouvernement, faut voir la suite , mais  c'est un geste appréciable, faut reconnaître ! 

Avec l'annonce des transports gratuits à Paris dès Juin , je me demande ce que tout cela cache 

Ces gens-là ne sont pas connus pour faire des cadeaux sans retour sur investissements 


Résultat d’images pour impôts locaux réduits




24 commentaires:

  1. Je me réjouis pour vous. Mais je croyais que les baisses n'interviendraient qu'en fin d'année...En tout cas, c'est bon à prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera remboursé en fin d' année, sauf si vous êtes mensualisée, vous pouvez le demandez dès maintenant, ma fille l'a fait et elle pu aussi en bénéficier, vous avez raison, c'est toujours bon à prendre

    RépondreSupprimer
  3. Ne te réjouis pas trop vite Danielle, ces baisses à la sauce MACRON ne sont que des manipulations comptables qui correspondent, de toute façon, à ce que j'appelle la théorie des chaises musicales, et en y regardant de très près, je te prie de croire que la musique sera aigre au bout du compte !
    Tout gelé chez nous, mais nous avons évité la neige. Grand soleil, qui je l'espère va faire fondre les plaques de verglas sur les route, je dois me rendre chez le toubib cet après midi.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on verra bien, pour l'instant 20 euros chaque mois c'est toujours ça, j'espère qu'il n'y aura pas de rappel à la fin de l'année !
      Nous avons eu 12 cm d'après la mairie du 19 eme, je te dis pas l'état des trottoirs ce matin, fallait marcher sur des œufs car si les routes ont été dégagées les trottoirs , tout au moins chez nous, sont restés bien enneigés et avec le verglas c'était joyeux !
      Sois prudente dans tes déplacements !
      bises et belle soirée

      Supprimer
  4. Transport gratuit à Paris dès Juin ?
    Y a rien de gratuit dans ce bas monde...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bien sûr, quand je dis gratuit c'est que nous serons à égalité avec les milliers d'occupants qui nous sont tombé dessus et qui voyagent à l'œil, ça a tout de même été très mal perçu et je crois que la bignole commence à sentir la fronde, même pari ses électeurs bobos-merdos

      Supprimer
  5. faut pas s'emballer...Nous avons la possibilité de réduire de 30%, les acomptes mensuels de T.H. ok...mais cela ne justifie en rien le montant réel de l'impôt concernant cette taxe et dont nous recevrons l'avis en automne prochain. Ce n'est qu'à ce moment là que nous pourrons appréhender l'évolution de la fiscalité directe locale (solde et évolution de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, taxe écologique, etc...)
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on verra bien, je prends le risque du rappel en fin d'année, sauf que ....la bignole à la mairie commence à avoir chaud aux fesses et je pense qu'elle va lacher du lest au niveau des impôts
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. C'est sûr que faute d’impôt vous avez du pot !
    Pour ma part, ils m'ont écrit en me signalant que le petit studio (que j'avais acheté pour compléter ma retraite)n'étant pas loué (faute de candidat à la location!), je devais m’acquitter de la taxe d'habitation du susdit... Du coup il est à vendre...
    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si j'ai du pot car il en reste à payer ! mais20 euros c'est toujours bon à prendre ça va compléter le racket de la CSG! c'est sûr qu'un appart vide, il aiment pas, il est où votre studio ?

      Supprimer
    2. Dans un pays où il n'y a pas de neige... Avignon

      François

      Supprimer
  7. faut croire que les retraités n'on pas encore les poches assez pleines.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon parce que pour vous les retraités ont les poches peines ? je suis sûre que sur ce blog, ça va être apprécié ! vous croyez sans doute que tout le monde à une retraite de député, de haut fonctionnaire où de sénateurs ? dire qu'ils ont les poches pleines c'est encore une rumeur qui circule en venant de petits merdeux qui n'ont jamais trop bossés dans leur vie, contrairement à ceux qui ont enrichis le pays pendant plus de 40 ans en payant des cotisations souvent importantes

      Supprimer
    2. Boutfil,
      Les retraités sont les boulets de la société, des nantis à partir de 1200€.......
      Si certains retraités ont les poches pleines comme l'indique l'anonyme, s'ils ont pu acquérir quelques biens, c'est par leur travail.

      C'est normal que des TDC parlent ainsi. Encore cette semaine, le maire s'est expliqué sur l'augmentation de la CSG pour les retraités nantis!
      Je passe sur l'argumentation vaseuse et mensongère.......
      Mais il est comme le premier ministre qui "assume" son retour en avion à 350.000€, le maire lui aussi "assume" les décisions prises qui vont dans le bon sens!!!!!Si nous avons cotisé pour payer ceux qui étaient à la retraite, aujourd'hui, ça ne rentre plus en ligne de compte! etc etc

      Comment ensuite, avec un tel enfumage, les retraités ne soient pas considérés comme des parasites!

      Que ce jeune fanfaron fasse attention, micron veut réformer les retraites. Qui dit réforme signifie qu'après ce sera pire qu'avant.............

      Pour conclure, avoir oser prétendre que 80% des gens ne paieront plus de taxe d'habitation est selon moi un énorme mensonge. Ou alors, je n'ai rien compris.
      Ce qui indiquerait que la France est définitivement un pays de très pauvres!
      Lisa

      Supprimer
    3. Merci pour se commentaire logique et bien vu et qui remets aussi certains à leur place

      Supprimer
  8. Tout cela est bel et bon mais pour nous, campagnards qui payons des taxes d'habitation dérisoires la réduction couvrira à peine plus de deux mois d'augmentation de la CSG. Quant aux transports gratuits, même en admettant qu'ils deviennent gratuits, ça nous fera la jambe belles: je ne suis même pas certain qu'il en existe et s'il en existait je ne les utiliserais jamais. En revanche, l'augmentation des taxes sur la gazole et le tabac est elle bien réelle et conséquente.

    Donc, si certains retombent sur leurs pattes, il en est d'autres qui vont perdre beaucoup grâce à Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord avec toi mon cher Jacques, mais vous avez d'autres avantages en vivant à la campagne, moins de frais, même si effectivement, le gaz, l'essence, les clopes et la CSG , tu vas aussi les prendre, mais en ville, je t'assure que tout ce qui est bon à prendre, autant le prendre car les prix de la vie sont élevés !
      amitiés

      Supprimer
  9. Bonjour madame Boutfil

    Je ne veux pas vous plomber le moral :(( mais nous avons cru nous apercevoir que tout ce qui est concédé par gouvernement ou élus est repris d'une autre main de telle sorte que leurs dons ressemblent plutôt à des prêts à intérêts. :(( Ça ressemble à l oeil du cyclone cette embellie sur la taxe d habitation et on se demande,comme d autres personnes ici le soulignent,ce qui va nous tomber dessus comme nouveau pompage fiscal en compensation de ces cadeaux pour ceux qui y ont droit et aussi pour les autres. :((??? Et pour vos transports là aussi ça parait louche cette générosité. ??? En attendant comme vous dites c est toujours bon à prendre ;) avant qu'ils inventent des choses pour récupérer leur don,avec intérêts,ils ont certainement déjà pensé à ça.
    Pas confiance en ces cocos.Les seuls à ma connaissance qui tirent avantage de ces faveurs sont ceux qui quittent le pays en courant vite ;-) :-) après les avoir reçues.

    Amitiés à vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord, je ne leur fait pas confiance non plus ! mais bon, prenons ce qui passe et attendons la suite, en priant le ciel qu'ils nous oublient un peu !
      amitiés cher Louis

      Supprimer
  10. quelle conne cette boutfil elle comprend jamais rien faux cul sale bonne femme

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben oui, quelle conne cette sale bonne femme....j'adore ça moi....encore.....

      Supprimer
  11. C'est qui cet anonyme mal embouché du 9 à 18 h 50 ?

    RépondreSupprimer
  12. un pauvre type frustré

    RépondreSupprimer
  13. Méfie toi Danielle, les petits poissons apprécient beaucoup ce que le pêcheur met autour de son hameçon...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !