mardi 15 septembre 2015

L'AVANT GARDE


On ne s'arrête pas en si bon chemin côté expos 

Faut dire qu'avec nos petites vacances on a pris un certain retard et qu'il est temps de se précipiter pour certaines 

Comme celle organisée par la revue AD, magazine d'architecture et de décoration, tant prisée par l'homolectorus 

Ils nous emmènent toujours dans de beaux endroits, cette fois-ci c'était au Palais d'Iena, siège du conseil économique social et environnemental 

Entre-nous, en voilà encore qui ne se mouchent pas du pieds ! 

Boudiou comme dirait les vieux provençaux, c'est beau ! c'est cossu ! 

C'est plein de gens-copains-avec-la-carte-politique-qu'il-faut, on y trouve du beau monde , tous les recasés de partout 

On sent comme un certain air de " j'ai pas grand chose à foutre mais j'y suis j'y reste " quand on croise un de ces heureux fonctionnaires 

Tapis rouge, huissiers polis et salle avec café-croissants-jus d'orange, mais c'était pas pour nous simple citoyen, on vous fait voir à quoi servent vos impôts mais pas touche....

Non, Ginette, c'est pas du mauvais esprit dès le matin, je constate, je constate, je dénonce pas.......





































Bon, côté expo,  le magazine présentait des décors prospectifs crées par 15 architectes d'intérieurs et designers dans une scénographie intéressante, composée de 11 grands cubes qui formaient chacun une pièce 



Un sélection d’œuvres d'art avait été incorporée dans les ensembles, 

Ce n'était pas très facile de photographier les pièces en entier, j'ai donc choisi quelques vues et meubles par-ci par-là 


















Et là Arghhh! panne de batterie......

Il restait encore de bien belles choses 

Évidement, il faut beaucoup, beaucoup de sous pour pouvoir se payer les architectes et décorateurs présents 

Ce qui était , par contre, fort intéressant, c'est que plusieurs de ces artistes étaient présents et expliquaient leurs démarches et leurs idées

Pour finir, on est revenus à pieds de Iena jusqu'à l'Opéra, où on a calé pour cause de déluge, une belle balade par les beaux quartiers 

Pas vu un seul " migrants " dans ce coin de Paris, je ne sais pas pourquoi ils sont tous dans le Nord Parisien, c'est comme les balayeuses, les camions poubelles et les policiers, on les voient pas beaucoup non plus vers le nord-est

C'est Paris à 2 vitesses, côté chic-côté-choc 

Pour les impôts locaux, par contre, c'est égalitaire, côté choc partout




10 commentaires:

  1. Coucou Danielle.... Bon, à priori, il n'y a pas encore de commentaires, je n'en ferais donc pas, tout est dit dans votre billet et puis, et puis, je m'entraine à ne pas faire de com. en prévision d'une certaine réunion ! (:-))
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben non ! c'est de la triche ! allez, ça arrive la grande rigolade prévue !
      bises du jour

      Supprimer
  2. Je sais bien qu'il pleut, mais ce n'est pas une raison pour me faire baver comme un escargot devant ton billet et tes photos...!
    Ma Chèèèèèèèèèèère, tu dois savoir que c'est toujours au mauvais moment que les batteries se rappellent à ton bon souvenir en te fredonnant pour te calmer l'air bien connu: "Ne s'use que si l'on s'en sert", il y a longtemps que je n'ai plus de soucis (en fait lors de mon premier APN, où au 3ème étage de la Tour Eiffel avec ma petite fille, je n'ai eu à me contenter de seulement 3 clichés.
    Ce soir tirage de l'Euromillion, je sens que je vais gagner...!
    Bisous envieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, saloperie de batteries ! ça m'arrive trop souvent ça, je ne contrôle pas et en plus, cet appareil ne prévient pas, d'uns seul coup, plaf !
      j'ai pas joué tiens ! je te laisse gagner, je suis sympa hein !
      bises avec batteries

      Supprimer
  3. Ah ! le CESE, le machin aux ordres du pouvoiren place qui nous coûte 40 millions d euros par an et qui se torche avec plus de 700 000 pétitions pourtant recevables lors du mariage zinzin. Un peu qu ils peuvent avoir des beaux locaux !

    Tiens, j ai un ami qui est membre du CESE de Bretagne, il fait de beaux voyages à tes frais et quand je lui demande ce qu il va faire ds ces contrées éloignées (Madagascar, Afrique, Pérou...), il me répond: pour visiter et puis après comparer avec notre système !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une grosse boite à planqués et ça se voit dès l'entrée !

      Supprimer
  4. En parlant de batteries, tu me fais penser à recharger les miennes...petite commémoration ce matin avec les anciens combattants de mon village, et vu le temps, je vais pouvoir exhiber mon beau parapluie des 50 ans du débarquement, qui se passait à Cherbourg en 1994.
    Dans ta visite, de très belles œuvres, mais qui n sont accessible question budget par le premier quidam venu. Par contre, cela fait du bien de rêver. Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça fait réver et c'est bon pour le moral !
      bonne commémoration sous la flotte, nous aussi, vent et pluie battante
      bises du jour

      Supprimer
  5. Bonjour madame Danielle ;
    Tout d'abord et ce, le plus vite possible, introduisez ces foutues batteries de secours dans votre sac, Voila ... c'est dit.
    Je dois vous dire aussi, qu'au détours de votre blog, je me sentais un peu comme l'un de ces spectres sur la photo... observant sans être vraiment présent. J'aimerais faire un petit pas en me sortant le nez du cadre : hey Dan , merci, tu me fais rigoler en contournant subtilement ces connards, merci amie .
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M'sieur Pierre, ben.... c'est vrai qu'il faudrait que je pense à e acheter de ces foutues bateries de rechange !
      bien contente de te faire rigoler, ça que ça qui nous rends la vie possible de nos jours !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !