mercredi 20 novembre 2013

LE TELEPHONE NOUVEAU EST ARRIVE AVANT LE BEAUJOLAIS





Aujourd'hui, fallait que je me décide à changer de portable

Faut dire que le mien atteignait un âge canonique, 4 ans

En plus, le dos se débinait parce que la batterie gonflait,

Enfin, vous voyez quoi, fallait prendre une décision 

Avec ma fille, on est allées avant- hier chez SFR à la République,  je voulais les voir les engins 

Nous sommes tombées sur un vendeur béton ! un vrai je-m'en-foutiste 

Il voulait me refiler un forfait du double du mien et un téléphone aux environs de 70 euros, certes, qui faisait tout , mais moi , j'ai déjà un micro-onde, une machine à laver, un appareil photos, un lave vaisselle ,   je voulais juste un truc pour téléphoner et je voulais pas dépasser mes 12, 99 mensuels

Il a fini par me conseiller la concurrence qui aurait sans doute " un truc à votre niveau " 

Autrement dit un truc pour mémé-nunuche quoi......rigolo va !

Hier, en me rendant au centre commercial je vois la boutique SFR, je me dis, comme ça, bêtement que j'allais aller contrôler que j'étais vraiment une ringarde dépassée et me faire confirmer qu'il fallait que je m'achète de quoi faire des signaux de fumée, voir un tam-tam pour le son 

Et là, je tombe sur un gars hyper sympa, à qui je raconte ma petite histoire et l'accueil de son collègue,  il lève les yeux au ciel et va chercher un appareil, qui miracle, me coûte 9,99 euros avec un forfait de 14 euros mais une réduction de 5 euros tous les mois parce que j'ai une box. 

Et en plus un truc super simple 

Moi, j'aime bien prendre le temps d'hésiter

Mais après réflexion, j'y suis retournée aujourd'hui renouveler mon  abonnement 

Et vous savez quoi ? en plus, le gentil garçon, qui me dit que sa maman est comme moi, un peu perdue avec la technologie, me paramètre tout le téléphone, il installe tout, les cartes,  l'heure, le fond d'écran, il m'explique comment je le charge, comment je trouve les options, enfin, il prends le temps quoi ! 

Une perle ce gars-là ! je sais pas s'il en existe beaucoup de serviables comme ça

En plus ma fille va être contente, elle va pas passer des heures à m'expliquer !  

Ce soir, j'ai un téléphone tout beau tout neuf et je ne me suis pas pris la tête et j'ai pas explosé le budget 

Ah oui, vous voulez le voir ! 







18 commentaires:

  1. Marrant, on dirait le téléphone que j avais il y a 5 ans ! :) Il fait le café ?
    Allez, l important c'est qu il nous permette de se joindre, n'est-il pas ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, pour ça j'ai une nespresso....
      bisous

      Supprimer
  2. Il me semble que c'est le bigophone que les poilus avaient dans les tranchées. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bientôt fini, bande de mécréants, de vous moquer de ma mamoune?!!! Et pis, vous êtes mignons, mais c'est pas vous qui auriez dû lui expliquer pendant des heuuuuures comment fonctionne un smart phone! Je préfère celui-là!

      Supprimer
    2. eh mon amiral, t'as la réponse ! bisous

      Supprimer
  3. Vous êtes comme moi. Un téléphone ça doit servir à téléphoner et à rien d'autres...En tout cas pour vous et moi. J'ai cédé il y un an à la mode des smartphones et puis je me suis lassé, d'abord parce que j'avais des problèmes de connexion en 3G et puis j'ai une box et comme je ne suis pas un homme d'affaire, je l'ai revendu sur le bon coin.fr. Je me suis acheté un petit nokia chez darty, car je le veux "nu", c'est-à-dire tous opérateurs.

    En ce qui concerne, le petit imbécile, je n'ai plus ce souci, car je souscrit à des offres low coast sur internet. J'ai un forfait tout compris pour 11€99 avec appels illimités même à l'international. le téléphone, lui m'a coûté 54€.

    Je suis content que vous ayez trouvé quelqu'un de compréhensif.

    PS: Pardon pour les publicités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais aussi très Nokia, mais là, bon, à vrai dire la marque je m'en balance, le principal c'est que ce soit simple
      amitiés

      Supprimer
    2. Comme vous le marque, je m'en balance. D'ailleurs figurez-vous que j'ai hésité entre le vôtre et mon Nokia.

      Supprimer
  4. ne t'inquietes pas ma mère est comme toi, qq'un de tout a fait normal, elle a le meme portable que toi, le nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, on pourrait faire un club !
      bisous

      Supprimer
  5. Le même que le mien Danièle. C'est vrai qu'il est facile utilisation pour ce que nous en attendons. Mais tout de même, j'ai appris à faire des photos et à les envoyer, écouter de la musique mp3 que j'ai téléchargée, où la radio.... (des fonctions que j'utilise très peu) car après tout, à par téléphoner et échanger de SMS, pas d'autres besoins la Mère-Grand. En province, il est assez courant de trouver des gens compétents et non des petits kékés qui se la pètent...!!! Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est simple et c'est bien, je n'ai pas encore trouvé comment on fait les photos et comment on les envient mais ça va pas tarder, quand à la musique ça m’étonnerai que je m'en serve
      nous les mecs qui se la pètent sans aligner 3 mots en bon vocabulaire ça manque pas, un véritable élevage ! gros bisous

      Supprimer
  6. super ton vendeur...je rêve d'un semblable je poireaute 1 plombe pour lavoir un "conseiller" qui me répond de regarder sur internet !
    Josette la mémé pas douée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te donne l'adresse si tu veux ! boutique SFR centre commercial du millénaire, porte d'Aubervilliers, paris , il est béton ! c'est ce qu'il faut pour nous autres

      Supprimer
  7. Et ben j'chuis comme vous, j'ai un "portable" tout simple, qui fonctionne super bien, j'ai simplement voulu qu'il ait la fonction "photos" car cela peut être capital en cas de litige (accident de voiture par ex.) ou en cas de témoignages divers.... et puis, j'en ai marre de toutes ces "créations de nouveaux besoins" qui ne sont que des pompes à fric. Alors, "ringard" ? alors là, c'est le cadet de mes soucis ! En tout cas, bravo pour votre vendeur, une "perle rare" en ces temps de mercantilisme forcené.
    Amitiés. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là aussi à les photos, ça peut servir, mais pour le reste je suis comme vous, les besoins de base sont bien suffisants sans rajouter des tas de trucs
      amitès

      Supprimer
  8. Bien joué, ça c'est du téléphone...et puis au moins ça permet de constater que parmi les petits jeunes, il reste encore, à côté des sales morpions abrutis, des gens convenables, comme de notre temps, quoi.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais même surprise de tant de gentillesse ! tu as raison, ça nous change des petits cons prétentieux qui nous prennent de haut sous pretexte de cheveux blancs !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !