vendredi 19 janvier 2018

UN PEU DE NOUVELLES DU COIN



Encore un journée de formation aujourd'hui, ça va se calmer

On peut dire que nous sommes soignés,   les lecteurs-trices,   des infos, beaucoup d'infos, faut dire que le secteur des livres pour enfants bouge sans arrêt et qu'il faut se tenir au courant des nouveautés

C'était rue Chaptal, dans un très bel hôtel particulier, récupéré par le ville pour faire une bibliothèque, une crèche,  l'intérieur  été massacré il ne reste rien de sa beauté ancienne, seul l'extérieur a gardé une belle allure




Dans ce quartier, beaucoup d'anciens hôtels du 19 ème, c'était un quartier aimé des écrivains , des cocottes et des nouveaux riches, pour exemple, le délicieux petit musée de la vie romantique, tout à côté, qui a gardé le plus gros de son ancienne vie, grâce au peintre  Scheffer-Renan, qui s'était installé là,

J'aime beaucoup ce petit musée, avec son salon de thé dans le jardin au beaux jours



Résultat d’images pour musee de la vie romantisue rue chaptal



Résultat d’images pour musée de la vie romantique rue chaptal


En passant place Blanche, j'en ai profité pour vous faire une autre  petite photo


A part ça, rien ne me passionne beaucoup actuellement, je me contrefiche de la Zad

Il parait que dans le métro, c'est l'horreur sur certaines lignes, la 12, la 4, bon, je marche à pieds, même s'il pleut et qu'il vente ,  je préfère encore ça que de risquer ma vie dans les souterrains


Il se dit  que Le Président Américain  réussi à faire rentrer plusieurs milliards dans les caisses avec Apple, ils ont beau-jeu de le critiquer nos bobos parisiens et des alentours, pas de danger que ça nous arrive ça, nous on a des gouvernants qui ne savent que le faire sortir le fric ! 

Allez, ça suffit pour une reprise

Portez vous bien et attention aux microbes 

7 commentaires:

  1. Ce genre de formation doit être très intéressante, l'univers de la lecture pour enfant est tellement vaste ! De jolies photos également de cette balade dans les rues de Paris. Je reviens aussi doucement sur la blogo.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu que tu reprenais tes billets, je ne commentes pas il y a tellement de monde chez toi qu'on a plus rien à rajouter, mais j'aime bien passer chez toi, j'espère que tu va mieux ? bises ma belle

      Supprimer
  2. Place blanche, qu'est-ce que j ai pu y trainer quand j'étais étudiant , c'était super sympa et l'ambiance super, ça a bien changé tout de même.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH moi aussi quand j'étais apprentie, dans un autre siècle, j'allais rue Blanche au cours de comédie, il y avais du beau monde à l'époque !
      bisous

      Supprimer
  3. Mais chez toi aussi, il y a du monde ! La quatité de saute pas aux yeux, mais alors, la "qualité" !! (:-)).
    Trêve de plaisanterie, mais il faut dire que si l'on arrive le dernier, c'est pas évident de placer un p'tit com original.
    Jolies photos, il y a sûrement encore à Paris de beaux quartiers à visiter, tu nous en fournis, régulièrement, la preuve.
    Pour finir, gare aux virus, ici, c'est "l'hécatombe".
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il reste encore quelques trucs pas mal qui ont échappés à la folie des constructeurs et des maires successifs
      nous, les microbes pour l'instant nous évitent, pourvou qué ça doure.....sans doute parce que nous refusons les vaccins de merde et que nous soignons de façon préventive avec l'homéopathie
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  4. Maiiiiiis noooooon ! c'est pour rigoler , pour me moquer , je trouve ça tellement ridicule, ça vous rassure ?

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !