mercredi 3 janvier 2018

0N COMMENCE FORT


Je viens de lire un article amusant  étonnant

Un sondage effectué par Ifop pour La Croix  estime après enquête que : 

60% des Français " seraient " favorable à la PMA 
64% " seraient " favorables à la GPA 

La " dédiabolisation en marche" , serait,  selon le sondage, " la vieille matrice structurante de la société très clairement catholique et chrétienne est en train de s'effriter "  ( je vous rappelle qu'il s'agit du journal La Croix et pas libé ....) 

Le sondage a  été réalisé sur un panel de  1010 personnes 

A la suite de ce résultat, l' Ifop estime donc que la majorité des Français seraient  donc favorables à ces pratiques

Ben, s'ils m'avaient demandé à moi, j'aurai dit que je n'étais pas favorable à ce marchandage du ventre des femmes et du commerce des enfants

Ça commence fort l'année


Résultat d’images pour les sonfdages menteurs humour





20 commentaires:

  1. Quelle honte pour ce journal.Je l'ai abandonné, je ne m'y retrouvais plus. Et le fait qu'une amie de tendance "gauche" s'est mise à le trouver à son goût m'a confortée dans ma décision.
    C'est facile de faire parler les sondages... 64 % favorable à la GPA je n'y crois pas
    une seconde. En ensuite ce sera quoi, l'euthanasie ? Il faudrait faire un référendum,
    mais ça ils ne le feront jamais.
    Comme vous dîtes, ça commence fort !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps quand on écoute le pape, le journal est dans la ligne, encore un peu et l'huma passera pour des enfants de cœur à côté !
      amicalement à vous

      Supprimer
  2. Ouais ils se foutent du monde. Sur France Inter c'est pire que tout, quand on les écoute c'est une marche inéluctable vers le progrès, la modernité, le social, gnagnagna...
    Que les mômes n'aient pas de père en raison de caprices d'adultes, on s'en tamponne. Et puis les indiennes qui accouchent à la chaine, elles n'ont qu'à fermer leur gueule, faut bien participer à la société de consommation hein.
    M'enfin, tout ça tu le sais déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas mieux sur les autres médias, je zappe de l'un à l'autre avec colère assez souvent ! on se doutait bien que ça aller aller vers ça au moment du mariage , c'était écrit par avance !
      bises

      Supprimer
  3. bien sûr, ils nous préparent à accepter, genre, tout le monde est d'accord sauf vous, bande de réacs retardataires ! il n'y aura pas de manif pour tous donc ils jouent sur du velours

    RépondreSupprimer
  4. Quand je te disais qu'on allait s'amuser en 2018 !

    RépondreSupprimer
  5. De mon jeune temps on disait de ce journal que c'était la courroie de transmission du PCF (ce parti faisait 40 % aux élections d'après guerre !)... Il a finalement peu changé en récupérant les dialectiques actuelles... De ce fait, c'est toujours un journal d'opinion, donc orienté dans ce qu'ils appellent "le progrès social" qui ne peut être que de gauche, cela va sans dire.
    Bon nombre de titres de la presse catho sont passés dans leurs mains et même la presse enfantine...
    A qui faut il se fier ? Je me le demande...

    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il devient difficile de trouver des lectures pour les enfants qui ne soient pas trop orientées

      Supprimer
  6. Au regard de la crétinisation (©Maxime T) en marche, de l'abrutissement de la population et de la démission de l'éduc' nat, le résultat de ce sondage ne m'étonne malheureusement pas, voire me semble probable.

    @ Boutfil, mon commentaire sur un billet récent n'est pas passé, alors je profite de celui ci pour te souhaiter, ainsi qu'à l'homoconjointus, une bonne année, et à souhaiter nous revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un commentaire perdu ? scandale !! surtout venant de toi mon petit Al ! bonne année pour toi aussi et nous serons sans doute en Bretagne Mars quand enfin Rocheford aura retrouvé son calme et nous espérons bien te voir

      la crétinisation ambiante, hélas, touche tout le pays, on n'est pas sorti de l'auberge

      gros bisous pour toi

      Supprimer
  7. Bonsoir madame Boutfil

    On vous souhaite ainsi qu'à tous les intervenants et lecteurs une très bonne année 2018 emplie d agréables surprises.Avec l ambiance collective les choses agréables seront sûrement des surprises:) :);)

    Je dois être vraiment encore idiot sur ce coup mais comment arriver à comprendre que l opinion de mille et quelques sondés réfléchisse l opinion de tout un pays?Surtout que ayant déjà parlé en privé avec des jeunes sondeurs amis de proches et qui disaient que quand les gens étaient hostiles à répondre,il fallait bien faire du chiffre pour ne pas être virés alors les sondeurs couchaient eux-mêmes des réponses pour présenter dans les délais un panel complet et si possible en accord global avec l orientation espérée par le demandeur du sondage.
    Pour la Croix nous avons connu des gens qui avaient cessé de s y abonner et appris que l état français a subventionné ce journal de plusieurs millions d euros déjà pour 2016 je crois,pas loin derrière Libération mais encore loin derrière le Monde et le Figaro.

    Amitiés

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement ce qui me fait ricaner, 1000 personnes remplacent donc l'avis de 65 millions de Français ! ils se foutent du monde, ils feraient mieux de dire on légifère et aller vous faire foutre que ça vous plaise où pas, je ne crois pas du tout à ces sondages bidons
      amitiés

      Supprimer
    2. Hors sujet c est vrai,veuillez m'en excuser mais la cause est noble madame Boutfil.
      Nous avons repéré chez Lidl le 10 janvier la disponibilité intéressante de graines boules de graisse et divers pour nos amis à plumes.Pour vous qui les nourrissez aussi et tous leurs amis passant par ici.Bon à savoir.Qu'au moins eux ne fassent pas trop ceinture en 2018.

      Amitiés à Vous

      LOUIS

      Supprimer
    3. merci de cette info, cher Louis, pour certains de nos amis je suis sûre que ce sera bien, mais nous n'avons pas de Lidl dans notre quartier, il faut aller vers la cité Curial Cambrai, et c'est fréquenté par toute la diversité du vivre-ensemble, un magasin sale et des caissières à l'avenant, donc nous achetons les graines chez Carrefour, mieux fréquenté, plus propre , sans doute plus cher, mais tellement plus reposant !!

      Supprimer
    4. Certains Lidl sont bien,selon les lieux où ils se placent et d autres sont comme vous dites,ils "craignent" faute à la diversité du vivre ensemble en guerre.Généralement ceux là risquent de connaître des braquages de caisse de temps en temps,en plein jour,on a déjà lu ça.
      Il vous serait resté la solution de l opération de commando éclair,chronométrée.
      Débarquer en trombe:) :) dans le magasin à heure creuse puis foncer vers les sacs de graines en une minute :) :) :)charger les sacs dans un caddie en deux minutes maxi, courir :) :)) aux caisses en une minute,payer :( :( et quitter la zone ennemie en bon ordre(lol) mais si vous n avez pas l esprit de commando ;) mieux vaut laisser tomber c est vrai.Il y a des endroits où nous n allons pas nous non plus.

      Amitiés à vous madame Boutfil

      LOUIS

      Supprimer
  8. bizarre bizarre vous avez dit bizarre !
    les média sont là pour faire "de la pédagogie" une sorte de sirop pour faire passer n'importe quoi ; as tu entendu parler de voitures brûlées, des problèmes d'éoliennes avec la tempête ? mais les sondages "allant dans le sens du progrès" ça oui !
    2018 = 2017 sauf pour nos vieux os

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sens du progrès qui ne va pas toujours vers le progrès !

      il est vrai que nos vieux os vont prendre un nouveau tour de vis, surtout fiscal !

      bises ma belle

      Supprimer
  9. Ben, pas étonné, dans la ligne de François... dont je n'attribue aucun qualificatif pour rester poli, il n'y a donc pas à s'étonner.
    Pour ce qui concerne les "tours de vis budgétaires", il n'y a pas que la fiscalité, les assurances se goinffrent : voiture + 5%, mutuelle + 9% et après il n'y aurait que 1,4% d'inflation ? Je suis en rogne !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui...tout va bien qu'ils disent, tout va bien pour qui ?
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !