Nous avions réservé nos entrées par internet depuis plusieurs jours et ce matin, dès l'ouverture nous y étions
Pas idiots ( ben oui ! ) nous étions passés par le jardin d'acclimatation, ce qui nous a évité de faire la file par l'entrée principale
Nous voulions surtout aller voir ce qui était annoncé comme une exposition exceptionnelle
La collection CHTCHOUKINE
Franchement, c'est une merveille ! si vous en avez l'occasion ne la ratez pas
Remarquablement organisé, 14 salles à voir, un service d'ordre aimable avec une tenue impeccablement élégante , ça change de certains musées, personne avachi sur une chaise !
Comment vous dire, voir réuni autant de Cézanne, Gaugin, Monet, Picasso, Van Gogh, Derain Matisse, Denis, Le Douanier Rousseau et quelques autres, que j'oublie, est incroyable, on en prends plein les yeux !
Le bâtiment lui aussi est superbe, on aime où pas, chacun ses goûts, moi j'ai adoré !
Je vous ai fait des photos, j'ai mélangé le bâtiment et les tableaux, faites votre tri ! alors accrochez-vous, vous en avez pour un bon moment !
Le collectionneur
Cette adoration est un grande et sublime tapisserie
Si vous y allez, je vous conseille d'y arriver tôt , dès l'ouverture, à la fin de notre visite, voilà ce que ça donnait devant les tableaux, nous y avons échappé !!
Ouf ! j'ai fini ! c'est du boulot hein !!
Merci! Merci! Et encore merci!
RépondreSupprimerMais avec plaisir et bonheur
SupprimerMerci pour cette visite Boutfil. Ça a l'air exceptionnel. Bises!
RépondreSupprimerce fût un plaisir de partager
Supprimerbises
Bon, tu vois que ce bâtiment est une merveille, je l'avais apprécié tant du point de vue prouesse architecturale, qu'agencement intérieur. J'avais aussi été agréablement surpris par la tenue, les attitudes du personnel, on est loin des "ronchons" du Louvre. Inutile de te dire qu'avec Buffet et Matisse (sans oublier Le Louvre), je le mets dans *mon programme de janvier, une fois de plus je n'irai pas voir les nanas avec des plumes aux fesses du Lido...!
RépondreSupprimerMerci pour cette visite en guise de répétition.
Bisous presque parisiens...!
* Et je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillion...!
Moi non plus ! toujours pas l'Euro millions.....
Supprimerbises entièrement parisiennes
Toi, je te causes plus, Grrr ! comment j aurais aimé être là !
RépondreSupprimerSuperbe !
ah ben zut alors ! je ne savais pas que tu voulais y aller ! mais c'est jusqu'en Février, tu as encore le temps, vas-y c'est une merveille
Supprimerbisous
Que je t'envie d'être à Paris ! Mais alors, un grand merci pour ce partage que je vais me délecter à regarder " à tête reposée ", en espérant pouvoir venir à Paris avant la clôture.
RépondreSupprimerMerci encore, chère amie, tu nous gâtes !
Bisous de Toulouse
Ravie de te faire plaisir bises parisiennes
Supprimermerci vraiment car ta page est très complète et montre parfaitement la richesse de cette collection et le musée...pas poussiéreux !
RépondreSupprimerje vais vois si ça peut être un cadeau de Noël pour les enfants si ils peuvent venir.
bisous Danielle
ce sera un beau cadeau car c'est le genre de collection qu'on est pas près de revoir
Supprimerbises
Ben voilà, c'est super Paris et, telle que je te connais, tu as dû te régaler d'une telle expo. et puis, une pléiade d'artistes de cette nature, ça doit être rare. Seule petite interro. "pour un événement de cette importance, il ne me semble pas qu'il y ait tant de monde, à la fin, j'ai l'impression que l'on peut, quand même, voir à peu près correctement" Je me trompe ?
RépondreSupprimerBises, chère Danielle.
Gilles
il est sûr que cette expo est exceptionnelle, les musées de Russie ne vont pas nous les refiler de sitôt, d'ailleurs il est à remarquer que c'est un musée privé qui à pu organiser ça !
SupprimerJ'ai pris la photo au vol mais je t'assure que lorsque nous sortions il y avait une file d'attente pour rentrer impressionnante et que voir les tableaux devait poser tout de même problèmes vu la foule
bises mon cher Gilles
Bravo et merci!
RépondreSupprimerEn effet, là on navigue dans l'exceptionnel! Merveilleux et sublime!
Quant au bâtiment, dans le fond, je ne suis pas contre, je pense qu'en réel ça doit avoir de la gueule, c'est peut être le vrai style qui restera de notre époque.
Gros bisous.
C'est surprenant mais aéré, léger, effectivement ça a de la gueule et quelle prouesse technique, pour l'expo, les tableaux vont repartir en Russie et on est pas près de les revoir à Paris, les Russes ont été sympas de les prêter à la Fondation, je te dis pas l'assurance et la sécurité du bazar !
Supprimergros bisous