C'est déjà fini
Je suis rentrée, mais pas toute seule
J'ai ramené, du miel, des savons de Bretagne, du pain d'épices .....ET 3kgs .....
Faut dire aussi que mon garçon, pour nous faire plaisir, nous concoctait chaque soir des délicieux plats que nous ne faisons pas pour nous seuls, parce qu'on est pas aussi doués.....
soles meunières du jour
huitres chaudes
Opération ouverture de ces dames, les hommes au turbin....8 douzaines pour faire bon poids
Filets de dorade en papillote
Andouille de Guéménée rôtie et panée
Je pense que vous avez bien compris pourquoi je dois me mettre immédiatement au régime
Le problème, c'est qu'après de telles agapes, je vais crever de faim....
Promis, les jours prochains, vous aurez des photos plus raisonnables
En tous les cas, pendant tout ce temps, pas de radio, pas de télé, pas d'ordinateur, la cure de tranquilité , le bonheur à taux plein !
Les racines et la campagne, il n'y a que ça de vrai ;-)
RépondreSupprimerComme aurait dit la mère Denis, c'est ben vrai ça !
SupprimerBen mes cochons, vous vous êtes soignés ! Ilme plaît ton fils, il sait cuisiner.
RépondreSupprimerLes crêpes suzette... je me souviens avoir été invité par mes parents dans un resto chic pour mes 18 ans. Au dessert, je pris des suzettte, elles étaient tellement bonnes, tellement tout qu'elles excitèrent mon palais à un point que j en choppais un tel fou-rire incroyable que le patron du restau me demanda de sortir le temps de me calmer. C'est trop bon.
Allez, au régime maintenant
Bisous
en même temps c'est son métier hein ! :)
Supprimerles vraies crêpes Suzette c'est du boulot, c'est pour ça que peu de resto les servent encore si on veut faire la vraie recette
bisous
Ouh la la !!! (réaction de mère de famille), la queue de la poêle tournée vers le passage (photo 1)!!!
RépondreSupprimerMais bien appétissant tout ça.
Et ravie de vous voir de retour.
alors il faut savoir que le cuistot remue la poêle en faisant le reste... et puis c'est une cuisine de pro et des gosses n'ont pas à y mettre leurs petits petons, même moi, c'est limite, le chef n'aime pas trop être encombré ! et un chef a souvent mauvais caractère, donc, c'est surtout ça qui est risqué...lol....
Supprimerravie de votre visite , à bientôt
Ah, c'est beau l'hérédité!
RépondreSupprimerCes photos faisaient plaisir à voir, en ces temps marasmatiques: bises à tous les deux!
n'esche-pas !!
Supprimerbises aussi en retour pour vous 2
Ah bin quand même,c'est pas trop tôt;Vous seriez reviendue la semaine derniere vous n'auriez pris qu'un kilo.Comme on dit chez moé les crêpes Suzette c'est les plus chouettes,les crêpes au beurre c'est les meilleures.Bon blague dans le coin le retour doit être dur non?
RépondreSupprimerBon courage!!
J-J S
Ah m'en parlez pas ! rien qu'à entendre les glandus c'est l'horreur ! pas de regrets pour les kilos, c'est les plus beaux.....
SupprimerMon dieu (enfin, le tien) j'en ai l'estomac retourné en pensant à tous ces plats immangeables (mis à part le saucisson et à la rigueur les crêpes ). Comment fais-tu pour porter à la bouche tous ces vomitifs...? J'en tremble en me souvenant de la première fois où l'o m'a servi de l'andouille; j'ai battu le record du monde de vitesse pour me précipiter aux toilettes et vomir...!
RépondreSupprimerJ'apprécie ton retour et je suis ravi de voir que tu n'as pas fait le ramadan question goinfrerie; c'est l'homorégimus qui va être content de te faire des massages des poignées d'amour et de la culotte de cheval.
Bisous weight watcher...!
Que veux tu ! tu sais pas ce que tu manques en plaisir mais chacun son truc !
Supprimerl'homorégimus n'a pris de 200 grammes, comme quoi la vie est mal faite
bises avec ampleur
ça ne fait pas grossir le poisson juste les crêpes...
RépondreSupprimerje pleure Danielle je suis avec l'âge devenue intolérante aux huîtres... ma dernière expérience à été épouvantable ! par contre la sole, la dorade et autres barboteurs de l'océan je veux bien partager ton assiette et une galette à l'andouille hum ça ne se refuse pas !
et bien figures toi que je déteste les huitres, je n'en manges pas, mon fils m'a fait gouter les huitres chaudes, j'ai pas aimé non plus, le reste de la famille s'est régalé, les poissons ça va, bien préparé comme ça, j'aime bien
Supprimerbises ma belle
Oh ben oui, mais c'est drôlement bon !
RépondreSupprimerTu nous a manqué !!
RépondreSupprimerEn même temps à dévorer des yeux tes photos, tu as de bonnes et même d'excellentes excuses.
Retour à Paris, finie la crêpe suzette place à la semelle de crêpe comme Chaplin dans la ruée vers l'Or (sauf que lui c'était des semelles en cuir). Avec ça c'est certifié tu perds le petit surplus.
Biz
tu as raison, va falloir s'y mettre vite fait
Supprimergrosses bises à vous 2
@Fredi M.
RépondreSupprimerJe dirais même plus : Odieux !
:)
"Reviendue" et requinquée Danielle. Cela fait du bien de se retrouver en famille.
RépondreSupprimerC'est un champion ton fiston en cuisine ! Les huitres et le poisson n'étaient pas en reste, et alors l'andouille rôtie sur son lit de purée à l'ancienne m'a fait bavé.... Bon retour parmi nous.
Bises et bon vendredi
je dois dire qu'il est doué, mais c'est aussi de longues années de pratique et avant dix années de voyages par le monde, ça forme son homme ! il nous a gâté c'est sûr !
Supprimercomment vas-tu toi ? tes examens ont donné quoi ?
bises ma belle et bonne journée
Une bonne pancréatite du au paracétamol pris depuis tant d'année, à forte dose. Le scanner n'a pas détecté de tumeurs c'est déjà cela, mais je dois repasser une fibroscopie et une coloscopie prochainement. C'est ce fichu RGO qui semblerait me jouer des tours ainsi que le stress, car comme tu le sait, je suis une pile électrique ! Il faut de toute façon accepter de vieillir ! Bisous
Supprimerz' êtes des jaloux les gars ! :) :)
RépondreSupprimerChuis jaloux !
RépondreSupprimerDroopyx
je le comprends aisément.....
Supprimerbises