vendredi 24 juin 2016

ON VA PAS COUPER LES CHEVEUX EN 4 ,BILLET DÉBILE



Par moment, il me prends des envies un peu loufoques

Je dis, par exemple
 " tiens, je vais laisser mes cheveux pousser "

Je les laisse arriver au carré pendant quelques mois, puis, c'est l'horreur, parce que j'ai beaucoup d'épaisseur de cheveux, ( oui, bon, pas que de cheveux....mais là n'est pas la question...) et je frise

Et là, ils font ce qu'ils veulent les salopiauds, je me retrouve avec des coiffures ingérables et obligée de faire des brushings chaque jour 

C'est comme ça que cet après midi , je me suis retrouvée place de la République 

Je me demande si vous suivez bien là où si vous lâchez l'affaire......

A la République, il y a certes, le bordel bien connu mais aussi ma coiffeuse 

Et je suis allée me faire ratiboiser ce foutu carré et j'ai ce soir, une coiffure de femme civilisée 

Bon, je vois que vous n'en avez rien à faire et à vrai dire, je vous comprends 

Mais si vous croyez que c'est facile de faire chaque jour un billet hautement intelligent, plein de bon sens politique et de haute tenue philosophique et ce depuis plus de 7 années , ben non ! 

Oui, je sais, nous avons dans la blogroll,  des as du billet, des gens sérieux qui ne ferait pas passer un billet comme celui-ci, aussi débile, mais je n'ai pas leur talent 

Revenons à nos moutons , de Panurge en parlant de la République, car c'est bien de cela qu'il s'agit 

Pas un coin qui ne soit " occupé" par des bandes de " révolutionnaires " de tout acabit 

Vu l'état de saleté de la voirie et éventuellement de ses occupants, il vaut mieux avoir tous ses vaccins avant de risquer la traversée  

J'ai tout de même poussé mon côté aventureux pour vous faire des photos 




Là, je ne suis pas allée plus loin, j'ai mis le zoom, vu l'allure du " révolutionnaire"  les bras croisés, qui me regardait d'un sale œil





Je n'ai pas tout compris, ils étaient statiques, silencieux, puis la foule s'est mise à les applaudir 


Le défilé, plusieurs fois par jour, des demandeurs de papiers, avec des bidons tambours, d'après des témoins, parfois, ils sont 4, parfois 50 , drapeaux rouges en tête



Après avoir risqué ma vie, je suis allée chercher ma fille à son boulot et nous nous sommes installées sur une terrasse au soleil 

Ça méritait bien ça ! 

10 commentaires:

  1. Vous vivez dangereusement !..
    A plusieurs reprise moi aussi, j'ai essayé de laisser pousser mes cheveux. Je voulais me faire un chignon comme lorsque j'étais jeune. Mais il y a toujours un (long) moment difficile à passer et j'ai toujours abandonné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà ! moi aussi je me dis que c'était pratique, que l'on pouvait les attacher, mais bon..c'est trop le bazar

      Supprimer
  2. Il parait que le soir et la nuit, place de la République, il n y a plus un seul Nuit Debout, que quelques traînes savattes

    cette place, " rénovée " c'est une horreur, quant à la colonne, on dirait maintenant une pissotière
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une horreur la pauvre statue ! et elle est dégueu cette place, ça nous a coûté combien ? et la bignole elle veut faire la même chose à Nation et à Bastille, n'importe quoi !

      Supprimer
  3. Sacrée Danielle, tu me feras toujours rire ! Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant qu'on peut rire c'est toujours ça de gagné sur l'ennemi ! bises et bonne soirée aussi

      Supprimer
  4. "et nous nous sommes installées sur une terrasse au soleil "

    ... où tu as continué à risquer ta vie, et la sienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien vivre aussi hein ! comme dirai les bretons, inch'allah !

      Supprimer
  5. ah les cheveux...ils sont aussi terribles que "tes" révolutionnaires" ! c'est quoi ce drapeau ? un pays un slogan...quoiqu'il en soit je constate que la République( pas que la statue) est bien mal en point
    Le gars au bras croisé c'est le service d'ordre anti casseur ??? il t'a bien repéré...attention à toi Danielle !
    tes billet je n'en rate pas beaucoup car j'aime ton humour et ta façon d'exprimer notre quotidien.
    Bon WE et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est très gentil, je fais ce que je peux et il vaut mieux rire de ce foutoir sinon c'est la déprime !
      bises et bon week end

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !