En Tunisie, une loi vient d'être votée
Peine de mort pour les terroristes et auteurs d'attentats
Chez nous, on cherche les " réinsérer " avec des programmes coûteux et qui les font bien rigoler
Par contre, on n'hésiterai pas à achever certains malades qui ne peuvent plus donner leur avis
Où certains handicapés qu'on laisserait mourir de faim et de soif sous prétexte d'humanité
Je ne suis pas sûre de tout comprendre
Où est l'erreur ?
Que l'on trucide une saloperie comme Merah (et autres) ne m'empêchera pas de dormir. Par contre, le cas de Vincent Lambert est trop délicat pour que je prenne position, suis-je bien informé de tout concernant cette affaire ? En philosophie, je suis contre "l'acharnement thérapeutique", ce qui n'a rien à voir avec le "suicide assisté". Je souhaite que l'on me l'applique à moi-même, quand il s'agit d'abréger une agonie ou des souffrances telles que la vie ne mérite plus que l'on s'accroche, encore quelques instants, à elle. Notez, tout de même, que mon opinion est toute personnelle, je ne souhaite, en aucun cas, vouloir l'imposer ou même faire pression sur quiconque. Ces sujets sont trop intimes, c'est à chacun, pour soi-même, d'y répondre, par conséquent je ne me reconnais pas le droit de prendre position pour les autres, y compris pour le cas de Vincent Lambert. Ceci exprimé, je partage votre réaction concernant le parallèle choquant entre vouloir préserver la vie d'une ordure de terroriste et souhaiter publiquement, et pour autrui, l'euthanasie, même passive.
RépondreSupprimerBises. Gilles
tout a fait d'accord mon cher Gilles, c'est une question qui relève du privé et le cas de ce malheureux garçon se trouve pris entre 2 feux, les stakhanovistes de l’euthanasie en ont fait leur drapeau, sans considération pour lui et sa famille , sans prendre position pour où contre, je trouve simplement que dans un pays qui se dit contre la peine de mort, ce n'est pas appliqué à qui il faudrait !
Supprimerbises
Tout ça n'est qu'une seule et gigantesque erreur. Notre société occidentale se suicide.
RépondreSupprimeret à grand frais encore ! tu as raison !
SupprimerPas facile tout cela.
RépondreSupprimerPerso, je serais d'avis de prendre les mêmes décisions que les tunisiens, mais quand tu y réfléchis bien, ce serais leur donner trop d'honneur et d'en faire des martyrs pour renforcer leur cause !
Pour Vincent Lambert, je partage l'avis de Gilles. C'est un sujet épineux et un cas de conscience, et ce pauvre type condamné à vivre comme un légume n'a rien demandé, ou n'en n'a pas eu la possibilité. Son épouse est légalement la mieux placée pour prendre une décision me semble-t-il !
La pluie est enfin arrivée en Ille et Vilaine et cela fait un bien fou.
Bises et bon dimanche. ZAZA
je suis d'accord, pas de jugement, 1 voir 2 balles biens ciblées et on en parles plus
Supprimerpour Vincent Lambert, je suis d'accord que c'est un sujet épineux, ce qui me gène aux entournures c'est l'aveuglement des médecins de l'hôpital qui me font l'impression d'être plus dans la bataille pro-euthanasie que dans le côté raisonnable, depuis le temps, le fait de le transférer dans un autre établissement aurait évité toutes ces catastrophes et s'il devait être " aidé " à passer, je suis sûre qu'avec de la sérénité ça aurait pu se faire,avec calme et humanité et sans souffrances , quand à l'épouse, elle me semble tout de même un peu bizarre, elle a refait sa vie avec un médecin de l'hosto , qui voulait aussi zigouiller son mari, étonnant non ? quel intérêt a-t-elle ?
couvert et un pu de pluie à Paris, ça fait du bien et surtout bien moins chaud !!
bises et bonne journée
ceux qui veulent etre euthanasiés adhèrent au droit de mourir dans la dignité, c'est clair propre Vincent Lambert n'a adhéré à rien on lui fout la paix .
RépondreSupprimerpour la peine capitale je ne vois pas ce qui nous gêne aux entournures, on tue des futurs bébés parce que maman a oublié la pilule papa veut pas d'eux , ou autre foutaises ...parmi eux peut être des génies ...on tue des vieux qui gênent et qui coutent après avoir fait une vie de travail qui a enrichi le pays
mais les saloperies faut les garder ?
t'as vu ça où, des jardiniers qui arrachent leurs plants de tomates pour arroser les chardons ?
pour revenir a Vincent je crois qu'une loi permettant de divorcer sans le consentement de qui ne peut le donner aurait permis a madame de refaire sa vie et de ne pas vouloir un veuvage libérateur .Et puis un enfant appartient plus a ses parents qu'a son epoux ou a l'état .
bisous