mardi 14 juillet 2015

14 JUILLET


J'aime bien regarder le défilé du 14 juillet

Notre armée est belle

Je me souviens avec émotion de l'année où mon fils faisait parti des sous-officiers qui défilaient avec leur école , j'étais très fière !

Les avions, après être passé sur les champs survole notre arrondissement et passent juste devant nos fenêtres

J'aime bien Paris à cette époque , les emmerdeurs sont parti polluer les plages et les provinces

Ce matin, départ pour un pique nique et nos parties de boules habituelles







Nous ne sommes pas allés à Bagatelle,

De juin à octobre, il faut payer l'entrée du parc, 6 euros par personne, c'est cher ! 

Du coup, on s'est délocalisé  


En  plein centre du bois de Boulogne 

En temps normal, ce joli jardin est plein le week-end, mais là, on était pratiquement seuls ! un vrai bonheur 

Ces parcs et jardins de l'ouest de Paris sont particulièrement surveillés et soignés, ça nous change de nos Buttes Chaumont où les gardiens sont absents où tout au moins, peu visibles et surtout, pas très efficaces ! 

Il y avait là, une dizaine de personnes, patrouillant, donnant des conseils et rappelant à l'ordre les enfants où les adules, mais avec gentillesse 

Et même, détail qui a son importance, des toilettes impeccables tenues par une dame pipi , pas de danger qu'on voit ça  aux Buttes Chaumont ! 

Un temps doux, un peu de vent , c'est chouette Paris l'été ! 























7 commentaires:

  1. Quand je disais que ce blog filait un mauvais coton et qu'il dérapait grave !! S'enfoncer dans le bois de Boulogne, Danielle, ça n'est pas sérieux, êtes-vous consciente des risques encourus ? (:- ))
    Plus sérieusement, en effet, à cette époque estivale, la capitale doit-être bien différente, plus fréquentable.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait 2 " belles de jour " dans des camionnettes, elle se sont faites agressées par un loubard au moment où nous passions, elle se sont défendues avec des gourdins ! on s'est vite débinés dans le parc ! surtout que la tenue de ces dames était tout de même très spéciale.....on vit dangereusement moi je vous le dit.....lol.....bises

      Supprimer
  2. Boulogne le jour, Boulogne, la nuit, c'est dingue la différence. Non que je fréquentas régulièrement mais l un de mes cousins y travaille le soir ( il apporte soin et réconfort aux putes, hommes et femmes avec son association)
    Belles photos comme d habitude.. L avantage d habiter la campagne, c'est qu on a pas besoin de bouger pour faire pique-nique :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le dit à Gilles, au moment où nous passions 2 filles dans des camionnettes se sont faites agressées par un loubard, ça n'a pas l'air d être un boulot calmos.....je crois bien que c'st la première fois que je vais dans ce bois ! il a tellement mauvais réputation, mais par contre, j'ai trouvé le parc superbe, comme quoi......bises

      Supprimer
  3. En effet, c'est très avenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un joli parc et bien entretenu, je l'ai découvert !

      Supprimer
  4. a vrai dire, c'est très sec et les pelouses sont rappées et jaunes

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !