Ce qui, franchement n'a rien à voir...
Ce matin, je suis allée chez Audrey, ma gentille ostéopathe
pour faire une révision des niveaux
pour faire une révision des niveaux
Mal de dos, des cervicales, crampes dans les jambes, faut pas vieillir hein !
Les douleurs vieillissent aussi
Ca va mieux merci, mais je suis épuisée, comme à chaque fois
Par contre, aller et retour à pieds, 5 kms, y'a pas de mal à se bouger
Hier au soir, la pièce était vraiment très bien
Bon, je sais, c'est pas Ionesco, mais c'est plaisant,
Et cette amitié-amour entre 2 personnes âgées parlait à beaucoup de cheveux blancs dans la salle
Ça s'est joué à guichets fermés et je peux vous garantir qu'il n'est pas facile d'avoir des places, tout est complet sur plusieurs mois, on a eu de la chance !
Ça s'est joué à guichets fermés et je peux vous garantir qu'il n'est pas facile d'avoir des places, tout est complet sur plusieurs mois, on a eu de la chance !
Et puis, c'est Jean Piat !
Un vrai régal de naturel et de métier, malgré un handicap, puisqu'il se déplace peu sur la scène, d'un fauteuil à l'autre et avec une canne, quel exploit à son âge, de lucidité et d'humour
Pour moi, il restera toujours le flamboyant Robert D'Artois dans les Rois Maudits
J'ai moins aimé le jeu de Madame Villalonga, ça manquai un peu de naturel mais face à lui, ce doit être redoutable de jouer
Nous avons donc passé un excellent moment, on est allé dîner ensuite dans la galerie 126, que connaissent bien certains blogueurs puisque ce fût un endroit où nous avons fait quelques déjeuners mémorablement arrosés,
Mauvaise nouvelle, le bistrot Romain a été remplacé par une brasserie qui ne casse pas 3 pattes à un canard
Et puis, je déteste qu'on vide les poubelles, qu'on range la maison, qu'on passe le balai pendant que je suis en train de dîner
Par contre, leur " moulin à vent " est super !
En effet, juste en ayant vu des extraits, il saute aux yeux et surtout aux oreilles que la pauvre Marthe Villalonga n'est pas à sa place et, en plus, ne fait pas le poids face à Jean Piat. Mais le simple fait de voir ce dernier sur scène, probablement hélas pour la dernière fois, justifie largement le déplacement. Dommage que je ne mette plus les pieds à Paris, cela m'aurait fait plaisir.
RépondreSupprimerGros bisous.
la pièce est à l'affiche pour un bon bout de temps compte tenu du succès, peut-être peux tu faire une entorse à ta décision de ne plus venir dans la capitale !
Supprimerbisous
Je ne connais pas cette pièce mais j'aime beaucoup Jean Piat. De plus, il est dans nos idées ce qui n'est pas pour me déplaire.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne, vos problèmes de santé, je suis comme vous en ce moment. Je trinque: sciatique qui récidive et lombalgies. Je vais retourner voir mon ostéopathe. décidément il ne fait pas vieillir.
Gros Bisous.
je l'ai effectivement entendu plusieurs fois sur courtoisie, quel grand bonhomme !
Supprimerje ne peux pas dire que je souffre vraiment mais c'est plutôt des petits désagréments que l'osthéo me traite avant que j'ai mal, mieux vaut prévenir disait l'autre ! bon courage pour la lombalgie, je sais ce que c'est !!
"Et puis, je déteste qu'on vide les poubelles, qu'on range la maison, qu'on passe le balai pendant que je suis en train de dîner"
RépondreSupprimerEn effet ! Un vrai manque de professionnalisme et au moins, de savoir vivre !
il restait 3 couples, qui comme nous, devaient sortir d'un spectacle, on sentait qu'on génait quoi ! ils sont pas près de me revoir...
Supprimerah, pour infos générale ça s'appelle " LE PATIO DES CHAMPS ELYSEES "
Ah Jean Piat, jeune, j 'en aurai bien fait mon 4 heures :)
RépondreSupprimerIls ont cédé notre bistrot ? quelle honte !
bisous
même plus vieux, j'en aurai bien fait tous mes repas !
Supprimeroui, plus de bistrot et le remplaçant n'est as terrible !
Jean Piat : quelle présence, quel charme, quel talent, et puis, les "Rois maudits", c'était "quelque chose". Toute personne ayant découvert cette oeuvre, à l'époque, n'a pu qu'être admirative, elle a fait l'unanimité et à juste titre.
RépondreSupprimerAmitiés. Gilles
c'est drôle que nous avons encore e mémoire ce film si longtemps après !
Supprimergros bisous amicaux
Tu m'as pas dit que tu allais chez l'osthéo?? Si oui, relit ton post mamoune!!! Bisous.
RépondreSupprimerah là là ! mais oui, !! heureusement que tu me le dit je n'avais pas vu !! c'est réparé, bisous ma chérie
SupprimerCoucou Danielle,
RépondreSupprimerAh ma grand-mère se plaisait à répéter que les vieilles douleurs sont des folles...!!!!!
Un beau spectacle alors. C'est vrai que Jean Piat est excellent et que Marthe Villalonga, excellente actrice devait se surpasser pour lui donner le change. Alors comme cela vous vous êtes beurré au "moulin à vent"... c'est du propre (rires).
Bises et bon vendredi - ZAZA
beurrés non ! pas au prix où c'est !! moi j'ai pris un verre pour accompagner mon repas et l'hommopicolus a peis, lui, un verre de Sancerre rouge, tu vois que c'était raisonnable, c'est bien le vin vendu au verre !
Supprimerbisous
...il m'avait semblé avoir lu que ce n'était pas Marthe V. qui était prévue pour cette pièce, qu'elle avait remplacé une autre artiste mais si l'osmose est réussie, pourquoi pas! Je note que tu ne nous recommandes pas ce resto, tu as raison, pourquoi faire d'autres déçus?
RépondreSupprimerBonne journée, bises de Mireille du Sablon
j'ai pas trop aimé son jeu, elle n'est pas faite pour ce genre de pièce et puis ce monument en face d'elle qui prends toute la place !!
Supprimerbisous aussi pour toi
Ah ! Que je l'ai aimé aussi dans cette sage ! Et dans tant de pièces de théâtre et de poèmes ! Un roi !
RépondreSupprimerBises Boutfil
un roi, un seigneur même ! et qui pense bien politiquement !! y'en a pas beaucoup, ça fait toujours mieux de pencher à gauche dans ce métier, ça fait intellectuel tu vois coco...lol !
Supprimerbises ma copine
Jean Piat , excellent choix
RépondreSupprimerMoulin à vent excellent choix
et osthéopathe... là aussi excellent choix surtout en préventif....
bref.... bon we !! cesoir aussi c'est théatre pour moi !!