mardi 26 mai 2020

DU FOIN DANS LE RATELIER


Comme disait ma mémé, "  pour le foin dans le râtelier, les ânes se battent " 

Nous en avons un exemple en ce moment 

Il se dit dans les milieux biens informés que le torchon brûlerait au plus haut niveau et qu'un changement de gouvernement ne serait pas impossible

Bon, bien sûr, nous autres, gens de peu d'importance et sans dents réunis, à vrai dire ça ne changerait pas grand chose à nos vies 

Sauf que .....

L'on voit pointer les anciens bouffeurs de gamelles , ceux que Macron avait dégagé avec un certain dédain et qui n'ont pas tellement digéré d'être ainsi remerciés comme de vulgaires larbins 

Et que les voix s'élèvent, celle de l'inénarrable Ségolène la Royale, qui revenue des pôles où même les pingouins ne la supportaient plus, celle de Valls revenu de l'Ibérie où il avait richement convolé mais s'était fait éjecté comme un malpropre par les catalans pas idiots et de quelques autres tout aussi nuisibles 

On parle même de sortir Jospin de son ile et sa catalepsie et de trouver le bistrot où la grosse Aubry voit le résultat de ses 35 heures au fond d'un Picon-bière et sans compter le grand génie du scooter qui croit encore en son avenir politique caché dernière les fesses de sa dernière scandaleuse, on peut dire qu'il sait les choisir ses pétroleuses

Et nous et nous et nous ......

Nous nous sortons péniblement d'un ridicule confinement qui a fichu en l'air le reste de notre pauvre économie, et nous écoutons sans trop y croire le catéchisme de ces bateleurs de foires qui nous promettent  que demain ne sera plus comme hier 

Tout en continuant à agiter  la peur ,  ce qui leur donne encore un peu de temps pour manipuler les chiffres, faire passer des lois liberticides, faire avaler au bon peuple que tout ce qui est fait est pour leur bien 

Et il va aller voter le petit peuple,  bien sagement , comme on lui demande, avec masques et gants ,sans se révolter en donnant un blanc seing à ceux qui va les laminer dans quelques semaines avec des cartes de pôle emploi 

Je désespère de ce peuple, de ce pays, mon beau et fier pays, devenu la serpillère d'une bande de bons à rien qui s'essuient  les  pieds dessus tout en se partageant le foin des ânes 





17 commentaires:

  1. bien en verve la Boutfil !
    bisous a demain

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement on va plutôt dans une autre direction.
    (Les US sont toujours "en avance" sur nous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pratique pas du tout l'anglais et du coup, je ne sais pas ce que vous voulez dire, c'est bête, je sais :)

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas du texte mais des images.
      Avez vous vu la vidéo?
      C'est un "infirmier" dans un EHPAD (ou équivalent US) qui s'occupe de calmer un pensionnaire.

      Supprimer
    3. c'est épouvantable ! je ne sais pas si ça pourrait se faire chez nous, quoique.....

      Supprimer
  3. Eh bé, vous n'êtes pas dans la nuance...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourquoi je devrai l'être ?pour être politiquement correcte ? j'ai plus envie !

      Supprimer
  4. Ben oui, nous sommes manipulés, et je citerais en premier par les "media". Comme j'attends, avec impatience, l'annulation des "cent bornes", je regarde les "chaînes d'info", et comme manipulation, ce sont des pros. Cela pour dire que notre "cher et vieux pays" est en phase terminale, pas la peine de se leurrer, quant à toi qui a des enfants, ils s'adapteront, ils connaîtront autre chose, et ce sera un autre chapitre de l'histoire qui s'ouvrira, seulement, nous ne le connaîtrons pas et c'est tout. Pour ma part, ce sera sans regret.
    Bises, chère Danielle, et ne nous prenons pas la tête, vivons au mieux et le plus intensément possible.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je ne me prends pas la tête, je constate et c'est déjà bien, à notre âge ( le tien comme le mien ) on a plus rien à perdre où à gagner, alors on regarde , on s'étonne, et on attends que ça se passe, tu as raison, les jeunes devront prendre la relève, espérons simplement qu'ils seront plus lucides que nous ne l'avons été
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  5. Peut être bien, mais le minus tient le manche et il y a des bouffes gamelles qui attendent une bonne occasion

    RépondreSupprimer
  6. Joli coup de gueule Danielle !
    Je reste persuadée que ceux qui composent la serpillière vont se réveiller en septembre... Un crise sociale augure et cela va être très dur, notamment pour tous ces jeunes qui vont débouler sur le marché de l'emploi, pour grossir les rangs de ceux qui auront perdu leur boulot pendant cette crise sanitaire.
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que les jeunes vont en prendre plein la tête, j'ai l'exemple de mon petit fils qui devait faire un stage de préparation à une alternance pour l'année prochaine, tout est remis en cause, et beaucoup de personnes vont se retrouver sur le carreau plein de commerces ne vont pas rouvrir
      bises et bon mercredi sous le soleil

      Supprimer
  7. Je crois que demain ne sera pas comme hier...Il sera pire...

    RépondreSupprimer
  8. Hélas oui, bien dit, rien à ajouter! Et nous continuerons ainsi jusqu'à ce que mort du pays s'ensuive...
    Gros bisous désolés.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !