mardi 13 décembre 2016

RECUPERATION


Histoire d'oublier les fanfaronnades des gens qui nous veulent rien que du bien, mais ne pensent qu'à leurs gamelles,  j'ai ressorti un tambour à broder

C'est l'histoire d'une petite musette en toile toute blanche mais toute triste que j'avais reçu en cadeau d'amitié

Alors je me suis occupée de son cas et voilà




Elle sera très utile l'été prochain pour y glisser quelques livres pour aller lire avec les enfants

Comme quoi, quelques fils à broder, un peu de dentelle et un rien d'idées, ça peut tout changer

Pas très envie de commenter les évènements politiques du moment, ça me fatigue, comme aurait dit ma mémé, ça me colle la rate au court bouillon

10 commentaires:

  1. la rate au court bouillon n'est pas mon plat préféré mais ta broderie met un peu de gaieté à la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est printanier malgré le temps
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Dis cette belle broderie avec des roses c'est pour offrir en cadeau de départ à Mouprésident...? Pour ta rate au court bouillon, je te rassure je ne te l apiquerai pas car il est hors de question que je mange n'importe quels abats.
    Bisous abattus...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va pas ta tête, un coup de pieds au cul c'est tout ce que je lui offrirai!
      bisous avec élan

      Supprimer
  3. non il n'y avait pas de broderies, c'était tout blanc, tout pâlichon, tout tristounet ! la différence de couleur est sans doute due à la lumière

    RépondreSupprimer
  4. mais pas du tout, il était sagement en attente !

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère brodait avec des fils dont la couleur pouvait changer en fonction de je ne sais pas quoi, mais la couleur évoluait et faisait de beaux dégradés.
    Ça existe encore, ce genre de fil ?
    Car je retrouve un peu de celà ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que ça existe encore, ça fait de beaux ouvrages, mais comme je suis un peu barjotte, j'aime bien faire moi même mes dégradés, c'est plus compliqué mais j'aime bien me compliquer la vie :) je mélange les couleurs au gré de mon travail, à vue d'œil et voilà !

      Supprimer
    2. Quelques fils, un peu de dentelle et un rien d'idées...et un très grand savoir-faire!
      Odile

      Supprimer
    3. merci Odile , j'essaie de bien faire !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !