mercredi 16 mars 2016

LA FOLIE FURIEUSE DE LE FOL


Je viens d'entendre que le sinistre de l'agriculture a écrit aux députés pour leur demander de voter en faveur des pesticides et de refuser la limitation de ce poison qui tue le abeilles 

Mais comment peut-on être aussi con et je mesure mes paroles ! 

Comment peut-on être soit disant en charge de la protection des agriculteurs, de leurs intérêts, de leur environnement et demander un tel vote ! 

Et de plus en écrivant en douce aux députés 

Il est reconnu que 50% des abeilles sont mortes à cause de ces pesticides depuis quelques années 

Les agriculteurs se chopent des cancers quand ils ne se suicident pas 

Tous les apiculteurs  dénoncent, alertent , expliquent que sans abeilles, plus de pollinisation 

Tout le monde le comprends, sauf cette grande courge de Le Fol 

Et que dira Royale, car pour l'instant, on ne l'a pas trop entendue non plus 

Je ne comprends pas 

Ou j'ai bien peur de trop bien comprendre, sans aucun doute, le lobby des Monsanto et consorts ont sorti les enveloppes de fric bien puant 





C'est pas possible autrement , on se dit qu'il ne peut pas prendre un décision pareille sans un intérêt caché ! 

Mais oui, Ginette je suis en rogne, tu te rends compte tout de même qu'il s'agit d l'avenir de l’humanité et de la santé de nos enfants ? hein ? t'es pas aussi bête que l'autre nul ! bon, alors signe la pétition avant qu'il soit trop tard 



24 commentaires:

  1. Un scandale ! Et ne pense pas que c´est seulement en France que Monsanto "achète" des politi-chiens (braves toutous !) ! Mais avec mes humbles moyens, je continue à attirer les abeilles et les bourdons dans mon petit jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a Paris nous avons des abeilles heureuses, pas de pesticides et des fleurs un peu partout, j'en ai aussi dans mes bacs sur la fenêtre elles se plaisent mieux en ville mais que ces politiques sont cons partout en europe, cette union européenne devra bien un jour crever !

      Supprimer
    2. C´est vrai que les insectes sont souvent plus heureux en ville qu´à la campagne !
      L´été dernier, des bourdons se sont installés dans l´un de nos nichoirs à oiseaux ! Peut-être qu´ils reviendront cette année ?

      Supprimer
  2. N'oublions pas que Juncker en avril 2015, a donné son blanc-seing à la multinationale américaine Monsanto et aussi à la firme américaine Dupont, tout comme aux groupes allemands Bayer et BASF.
    Nous sommes poings et mains liées à l'UE.
    Ces lobbyings sont flagrants et les gouvernants français, une fois de plus, (en bonnes couilles molles qu'ils sont), obéissent au doigt et à l’œil à l'UE.
    La pétition qui circule sur le net et que j'ai signée fait grand bruit, et comme il ne faut pas faire de vagues, ce couard de "sinistre" Le Fol, donne des instructions écrites en louzdé à ses troupes.
    Plus rien ne m'étonne de ces politiques, mais en effet il y a de quoi de fiche en boule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et combien ont ils perçu ces pourritures ? il faut demander auc gens de signer il ne reste que 24H
      bises

      Supprimer
    2. J'ai partagé la pétition sur le net Danielle. Ce matin, ce fou de Le Fol était chez Bourdin. Le pauvre déconne à plein tube, il est mûr pour l'asile de fou ! Bises et bon jeudi, ici très ensoleillé

      Supprimer
    3. il est même bien mûr ! taré de première ! comment peut-on encore filer du fric à de tels incapables !! ça me dépasse , tu imagine dans le privé le temps qu'il aurait fait ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ah oui! quel sale type vraiment, et c'est sûr qu'ils sont acheté ces pourris ! plus que 24H avant le vote, il faut que la pétition circule encore plus quoique je ne sais pas si ce sera encore utile avec ces pourritures de ministres !

      Supprimer
  4. Mais, chère Danielle, vous avez oublié mon com répondant à ton dernier billet, je t'ai ai écrit :"il n'y a que le pognon qui compte !", donc, bis repetita.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est gros comme une tour de central atomique ! c'est pas possible que ces mecs s'en foutent autant quand c'est tellement important et que seul le fric compte !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  5. Nos braves PuPutés sont assaillis (pas par les abeilles" mais par les "lobbies" des grandes sociétés et si le pot de vin devient de moins en moins d'actualité, ils ne se privent pas de mettre les doigts dans le pot de confiture. Pour le miel, la Chine est bien présente pour en fournir.
    Bisous sans dards...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le dis à Gilles, là, tout de même, c'est visible ! et quans c'est aussi important c'est encore plus dégueulasse !
      bises ruchés

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. mais en même temps c'est un vieux pote de nullos et il est porte parole , qu'il soit à la botte de la FNSEA n'est pas étonnant, celle-ci étant grassement payée par les semenciers, ce qui est plus étonnant par contre c'est que les paysans se fient à cette organisation qui les détruits, je ne les comprends vraiment pas , pour les abeilles, oui, c'est un crime et d'autres sont complices, comme ce con de Mamère et d'autres écolos bidons

    RépondreSupprimer
  8. le Foll, sans aucun doute le plus mauvais ministre de l agriculture de ces 20 dernières années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne sait même pas reconnaitre une chèvre d'un bouc ! alors tu pense !!

      Supprimer
  9. Il y a 2 sortes de paysans : les gros céréaliers et les éleveurs. Leurs intérêts ne sont pas les mêmes. Et d'après vous lesquels souffrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, les éleveurs ne sont pas non plus blancs-bleus, pourquoi votent-ils pour la FNSEA? et puis, pourquoi ne surveillent-ils pas l’abattage de leurs bêtes ce qui amène la crise actuelle beaucoup de personne refusent le halal et la façon dont sont traitées les bêtes et n'achètent plus de viande , je veux bien soutenir les paysans, mais à certaines conditions

      Supprimer
  10. Ils ne sont pas que bêtes, ils sont aussi méchants.

    RépondreSupprimer
  11. L'affaire me paraît moins limpide d'après ce que j'ai lu par ailleurs.Le problème des abeilles viendrait moins des pesticides que les monocultures qui fleurissent en même temps sans rien à butiner ensuite.

    Affaire à suivre.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis un peu sceptique là, il y a toujours les fleurs sauvages et les fleurs des jardins pour les contenter, et es fleurs des arbres aussi si on ne les fait pas crever sur justement les cultures !
      affaire à suivre du côté de le fol et de Royal

      Supprimer
  12. C'est le résultat du lobbying, c'est-à-dire le bakchich légalisé et institutionnel.
    C'est un métier !
    Et cela rapporte beaucoup aux gens d'influence...

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !