lundi 22 février 2016

LÉGÈRETÉ ET ARABESQUES


Abandonnons un moment les âneries gouvernementales et mondiales 

Rien que voir grostoumou déguisé en arbre de Noël avec ses guirlandes de fleurs me fait hésiter entre le soupir désespéré et la crise de rire 

Ceci dit, ce petit déplacement pour aller à la pêche aux voix partout où elles se trouvent , va nous coûter un joli paquet de fric !

L'avion tant décrié par la clique Hollandaise ayant embarqué son contingent de  profiteurs va également bouffer du carbone , heureusement que la ministre de la Cop  sera là pour comptabiliser les dégâts 

Passons.....

J'ai terminé la parure de lit de ma fille , 4 taies, une housse de couette 

Broder une housse de couette est une vraie galère, les taies aussi d'ailleurs, passer à l'intérieur le tambour, c'est coton, quand à la couette, la seule solution est de la découdre des 2 côtés pour y arriver 

Enfin, bon, tant que je tire l'aiguille, c'est du plaisir ! 

Voilà le résultat 










22 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau Danielle. Chapeau bas madame.
    Quant à Hollandouille et sa clique je ne peux plus les voir en peinture. Je viens de signer une pétition qui circule sur le net: "Loidutravail:nonmercià:@MyriamElKhomry.
    Et j'ai bien rigolé ce matin d'apprendre que le ministre de l'agriculture avait été assailli à son domicile du Mans. Cela va chauffer lors du salon de l'agriculture et tu vas voir des traceurs, tonnes à lisiers, défiler dans Paris. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait marrant qu'ils foutent le boxon dans Paris !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Trèèèèèèèèèès joli, Danielle ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ouvrage. Et oui ils étaient les premiers à critiquer l'achat de cet avion d'occasion http://www.europe1.fr/politique/air-sarko-one-continue-de-couter-cher-1305503
    Tous à mettre dans le même sac, mais pas brodé vous perdriez votre temps Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout je ne brode pas pour les gougnafiers !!
      merci de votre visite en ces lieux

      Supprimer
  4. formidable et tu évites un drap encore car je suis vicieuse je mets un drap pour protéger ma housse de couette !!!
    très belle réalisation la broderie à un motif tout à fait élégant
    bises du retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille ne mets pas de drap, moi non plus d'ailleurs, les housses de couette sont maintenant moins chères, surtout celles en solde, car ma fille comme moi, nous allons toujours à la pêche au pas cher, à améliorer après avec les aiguilles et le fil mais il est vrai que si tu achète tes housses très chères, il vaut mieux mettre un drap
      bises à l'arrivée.....

      Supprimer
  5. "grostoumou deguisé en arbre de Noël"... très drôle de bon matin !
    Ton travail est magnifique !!
    J'ai toujours été très admiratif devant ce savoir-faire !
    Bravo.
    Bonjour à l'Homochevelu ;-)
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homochevelus te remercie et te salutam bien.....
      amitiés en retour

      Supprimer
  6. Quel boulot! Tu ne dors jamais? Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH si ! une vraie marmotte ! la retraite à ça de bon , on peut roupiller tant qu'on veut .....

      Supprimer
  7. "Ceci dit, ce petit déplacement pour aller à la pêche aux voix partout où elles se trouvent , va nous coûter un joli paquet de fric !"
    Ben oui, et en plus partout où il se rend il promet des budgets, subventions etc.
    C'est_pas_cher_c'est_l'état_qui_paie
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus un gouffre qu'il nous creuse , c'est carrément la descente aux enfers, au centre de la planète, il va finir par nous réveiller les volcans d'Auvergne ce con !

      Supprimer
    2. Ils ont pourtant réussi à résister à Giscard, Chamalières Ier.
      :-)
      Rendez nous Pompidou : "arrêtez d'emmerder les français"
      Droopyx

      Supprimer
  8. Ben oui, ça fait du bien d'admirer de jolies choses, même de la dentelle et des tissus et puis ça change, merci Danielle, de savoir alterner les sujets.
    Bises.
    Gilles
    NB. Il va sans dire, que tu peux transmettre (non pas mes bises) mais "mes amitiés" à "l'homochancus" qui a le privilège de t'accompagner. Et ces amitiés là sont à transmettre à chacun de mes coms. Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis, je transmet en bloc ! j'aime nager dans les dentelles et les tissus, c'est quand même mieux que le coq gaulois qui a les pieds dans la...gadoue.....grâce à l'autre grostoutmou, c'est même plus les pieds qu'il a dans la....gadoue, c'est jusqu'au col !
      bises mon cher Gilles à tranmettre aussi à Sylvette

      Supprimer
  9. C'est chouette quand même d'arriver à faire d'aussi belles choses avec une aiguille et du fil, une espèce de petit miracle en somme...dommage que ça se perde, comme tout ce que nous avions de bien.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore quelques courageuses, mais le plus difficile est de transmettre ce savoir, les jeunes n(ont pas le temps où l'envie, c'est dommage
      GROS BISOUS

      Supprimer
  10. bonjour, je cherche une parure de lit a broder moi meme maisje ne sais pas trop ou chercher . Pourriez vous m'indiquer ou vous acheter les votres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bONJOUR, a vrai dire je fait tout moi même, je trouve les motifs, je les calques et je les brodent , je n'achète que les housses de couettes, les draps et les taies dans rien dessus , je trouve les motifs sur des catalogues, je vous conseille par exemple une revue qui s'appelle " broderie traditionnelle " qui a l'avantage de fournir à l’intérieur des patron grandeur réelle donc très faciles à reproduire, il existe sans doute des kits mais c'est toujours hors de prix et j'avoue ne pas savoir qui en fait

      Supprimer
    2. bonjour , merci de repondre deja ^^, j'avais compris que ce n'etait pas des kits mais est ce que ce sont des draps particuliers avec tissage permettant la broderie ou un drap de la Redoute convient parfait ?

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !