vendredi 18 décembre 2015

VILLE LUMIERE


Certaines villes font des illuminations merveilleuses

Les associations de commerçants se joignent aux conseils municipaux et c'est vraiment de jolies choses qui donnent un air de fête et de réjouissances , des enfants aux yeux qui brillent et des adultes avec des souvenirs d'enfance 

Même de toutes petites communes avec de petits moyens pourtant s'y mettent 

Rochefort en Terre, par exemple  ( c'est un hasard cet exemple hein !! ) 

Et même 2 grandes crèches, une au début du village et l'autre à la sortie, mais, eux, ils poussent un peu dans la provoc hein ! 

Et des milliers de personnes qui se précipitent pour voir tout ça 














D'autres villes sont superbes aussi 

Et à Paris direz vous ? 

Et bien à Paris....c'est vraiment...nullissime ! 

A part quelques rares rues très commerçantes dans quelques arrondissements, on ne peut pas dire que ce soit illuminé

Les Champs Elysées et rien autour , les grands magasins mais rien autour 

Dans notre arrondissement, rien, quelques guirlandes par-ci par-là dans les boutiques où sur les façades, mais c'est tout 

Comme par hasard, encore un, ça date de l'arrivée à la mairie de notre ancienne maire, Bertrand et de ses petits camarades de la même bande dans les mairies d'arrondissements 

Du temps de Chirac et Tibéri , Paris était magnifiquement illuminé, partout, une crèche géante était posée sur le parvis de l'hôtel de Ville central,  chaque arrondissement se faisait un honneur de participer et c'était vraiment la fête de Noël 

Mais tout ça c'est terminé, on ne veux pas " chicaner" les gens d'autres traditions ma bonne dame ! vous pensez bien !! 

Et même, on supprime les images du Père Noël, les fêtes avec Père  Noël dans les crèches et les écoles, terminé tout ça , pas de sapins non plus, ça pourrait être un peu trop assimilé à une fête religieuse  

On leur fête le ramadan, avec de grands repas et festivités mais pas Noël, c'est pas laïque, c'est pas bon pour le vivre ensemble

J'ai même dû faire très attention aux histoires que j'allais lire aux enfants à la crèche, sur indication de la directrice, pas de Marie , pas de Joseph, pas de rois mages, verboten ! satanique.....

Pas un sapin, pas une décoration pour les petits, 

C'est triste ! on ne permets même plus aux enfants de rêver et aux grands mères de leur faire briller les yeux avec de belles histoires 

Et oui, Ginette Lucette, nous vivons une époque sinistre 







18 commentaires:

  1. Tant qu'il y aura la lumière de votre sourire (la photo en haut à gauche)...
    Joyeux Noël à vous et à toute votre famille.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça, tiens, c'est rudement gentil !
      joyeuses fêtes également pour vous et les vôtres

      Supprimer
  2. Euh....ne vient-il pas d'y avoir une "consultation nationale" ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui se passe ne sont ils pas (largement) minoritaires ? Les votes, à Paris, ne vont ils largement dans le même sens ? C'est bien dame Hidalgo qui a été élue cela ne fait pas si longtemps, alors, chère Danielle, "m'est avis" que nous sommes, mais alors très très loin d'avoir tout vu. Cela deviendra vraiment sérieux quand, la Belgique montre la voix, un puissant parti islamique sera influent au sein des conseils municipaux des grandes villes.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça à Paris, on peut dire que c'est vérolé ! 65% pour le mafieu, on est pas sorti de l'auberge, on les as pour un moment les mauvais ,accrochés à la mairie comme les morpions sur le bas clergé italien , à moins d'une catastrophe nationale comme la rupture d'un barrage sur la Seine au niveau du pont neuf sur la mairie centrale, je vois pas comment on va s'en débarrasser !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  3. Vous vous êtes un capitaliste mercantile hein? un réac sans foi ni loi ! quelle misère ! allez, je rigole bien sûr !
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. A force de supprimer Noël, on devrait aussi supprimer le jour férié, les vacances pour les enfants des écoles et les cadeaux à ceux qu'on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et aussi la fameuse prime de Noêl , versée à beaucoup qui n'en ont rien à faire de la fête mais prennent le pognon !

      Supprimer
  5. Le Paris populaire que j'ai connu dans mes vertes années n'existe plus, cette ville est devenue une destination touristique et une ville musée.Et je n'ai pas connu le Paris d'avant guerre que mes grands parents et mon père me décrivaient, avec ses virées au bois pour boire un coup sans subir la taxe de l'octroi, avec ses pavés en bois et son défilé du boeuf gras pour le carnaval. C'est fini, c'est dommage, mais c'est ainsi.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est devenu une ville triste, grise et sale ! mon Paris d'il y à 50 ans n'existe plus, celui d'après guerre était encore très bien mais depuis une quinzaine d'années c'est terminé ! les socialos bobos nous ont tout foutu en l'air !

      Supprimer
  6. on a eu une animation dans une maternelle mercredi matin il y avait un sapin et nous avons raconté une histoire de père Noel... chanté -mais pas Saint Nicolas- que du classique !
    les pires ce sont que ces intégristes de la laïcité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as eu de la chance, je peux te dire qu'à la crèche où je vais lire, rien de tout ça , hélas !! et pas mal d'écoles parisiennes ont supprimé les festivités

      Supprimer
  7. Vava Massilul ou Vava nuwal en Algérie, Santa Klawz par les arabes chrétiens ,Noel Baba chez les turcs et en Syrie ,je ne cite que les pays à très forte population musulmane . il est complètement aberrant que les politiques se fassent commander par une idéologie radicale . Vu ce matin au super-marché une voilée acheter des jouets pour les 3 enfants qui l'accompagnaient , en France on marche sur la tête ou bien je suis dans un autre pays .
    La crèche est chrétienne mais le père noël est une divinité païenne.
    Bonnes fêtes quand même mais bientôt on ne pourra plus fêter le jour de l'an car il n'est pas au même endroit dans la religion musulmane si ma mémoire est bonne elle se situe en juillet sauf erreur et flemme de faire des recherches.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ils fêtent Noêl comme une fête laîque, des jouets pour les mômes pour être comme les petits copains à l'école, ce qui se conçoit, mais alors qu'ils ne nous fasses pas chier ! les crèches, le Père Noel, les sapins, tout ça c'est lié et puis point à la ligne, la prime de Noel ils la prennent bien va !
      bises

      Supprimer
  8. Et bien que veux tu, c'est aussi ça la Socialie ( bien aidée par les Franc-macs): l éradication de toutes racines chrétiennes de notre pays. ils vont avoir du boulot et a mon avis, ça leur retombera sur le coin de la gueule, parce qu on le veuille ou non, c'est aussi le vote FN: un grand non a ces délires progressistes anti-chrétiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben évidement et les français dit de souche ne vont pas laisser tomber si vite leurs traditions, sauf les bobos-laicards mais ils sont minoritaires

      Supprimer
    2. ben évidement et les français dit de souche ne vont pas laisser tomber si vite leurs traditions, sauf les bobos-laicards mais ils sont minoritaires

      Supprimer
  9. Certaines villes se parent de mille feux, mais d'autres communes font exception par souci d'économie. C'est le cas de mon île qui n'a pour toute décoration qu'un sapin, alors que la mairie et son maire en tête engagent la commune, procès sur procès depuis 1992.
    Dans ma commune en Ille & Vilaine c'est différent. La commune a réduit ses illuminations, mais les rues sont parées de gros paquets cadeaux (vides bien entendu) et de rubans. Les habitants ne dérogent pas aux traditions, et parent de mille feux leur maison. Noël reste sacré !
    Quant à PARIS, c'est fort dommage que la capitale ne soit pas représentative de cette belle tradition judéo-chrétienne. Tu parles du temps des mandatures Chirac et de Tiberi, mais ensuite, celle de Delanoë n'a pas déçu dans le faste des traditions de Noël.
    J'ai comme l'impression que Paris vit dans la peur depuis les derniers attentats.
    Et puis, tu sais, ces fondus de la laïcité à tout prix comme le "Baroin" ne font rien de bon. Cet excès de laïcité donne un aspect sectaire à notre république. Quoi qu'il en soit, passe de bonne fête de fin d'année ma belle. Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  10. on est charlie on est paris on suit les mots d'ordre, tous au bistrot , ma place est dans la salle ...mais mettre la crèche c'est aussi resister a l'envahisseur !
    cette laïcité de merde commence a me sortir par les yeux, la laïcit, le gouv nous en rabbat les oreilles alors qu'il ne sait pas ce que cela signifie vraiment .
    aux armes citoyens , formez vos bataillons ...on le chante avec du coton dans les oreilles ...
    bisous

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !