Histoire presque sans paroles, juste celles du flâneur
Le monde tête en bas
Dans chaque bouteille, dans chaque verre , des petits objets de la collection
Petite surprise, au fond de la toute petite bouteille, un oeil vous regarde
Et dans chaque godet de couleur, la mer et les vagues
Un galerie couverte reconstituée
Remarquez les yeux avec les cils
Le salon fantastique, vu de la fenêtre , tranquille à la lumière
Puis tout s'éteint et les objets s’animent, la table remonte, les lampes se tortillent dans tous les sens
Le porte manteau tourne sur lui même, les cadres s'aminent aussi
La lumière revient et tout reprends sa place, magnifique !
Le long de la Seine, la mairie ne peut pas s'empêcher de montrer son humanisme avec des immense tableaux-photos
Il en pleure lui......
C'est une magnifique exposition
Pleine de poésie, de surprises
C'est plein de rêve , plein d'illusions
"- elle s'inscrit naturellement dans un esprit " à la Française " , dans le sillage renouvelé des installations poétiques et décalées qui reste l'image d'un art de montrer très parisien "-
( le commissaire de l'exposition )