samedi 23 avril 2016

GALERE GALERE LE PIRATAGE DE FACEBOOK


Ce matin,  vers 9h, j'étais tranquillos devant mon petit déjeuner avec ma grille de mots croisés, quand je vois débouler Maria 

Maria, elle vient le Vendredi.....le temps que je réagisse en me frottant les yeux et en me posant la question,  " ben, on est quel jour " .

Elle me fait voir son téléphone où un message complètement débile s'affiche 

Je lui demandais de l'aide parce que mon " phone " était bloqué et qu'il fallait qu'elle appelle d'urgence un numéro pour moi 

Faut pas lui faire à Maria, elle a beau parler Français avec un mélange à 80% de Portugais, elle connaît ses ouailles de longue date 

" Tout d'abord ", me dit-elle " vous n'avez pas de phone mais un vieux machin " et pouis votre nom il n'a pas avec 2ii " 

Là,  j'émerge avec angoisse, c'est quoi ce souk ? ça vient d'où ? 

A ce moment là, mon " vieux machin" se met à sonner à tout berzingue, les amis sont devant leurs écrans et me signalent qu'ils ont refusé des demandes d'amis sur FB, demandes effectuées avec un double de ma page, avec ma photo et tout et toujours avec le même message 

Dans l'ensemble, ils avaient refusé les demandes,  ma fille a été très réactive, elle a bloqué l'enfoiré en prévenant FB, chose que je ne pouvait pas faire puisque je ne voyais rien sur ma page

Maria a répondu, pour voir et à fini par écrire qu'elle lui donnait le numéro du commissariat, d'autres ont aussi bien réagis, je crois qu'un seul a composé, hélas, les numéros, j'espère que ce sera pas trop cher.....

Car je pense que c'était une escroquerie au téléphone, les gens appellent les numéros et les codes et se font taxer sur leur ligne

Avec de l'aide, parce que j'étais complètement perdue, j'ai changé les mots de passe, sur FB, sur ma banque, sur mon mail et j'ai renforcé les sécurités

Merci aux 2 LOLO'S et surtout à ma fillotte, toujours championne du monde sur les applications et les réseaux ! 

Je voulais aussi faire un grand bras d'honneur au gros blaireau qui m'a bien pourri ma matinée, et comme je ne suis pas rancunière, sur demande je vous fournirai son lien http.....que ma fille a fini par choper ( ne me demandez pas comment...) 

Bon,j'espère que tout ira bien et, pour l'avenir, sachez que je ne demanderai JAMAIS ce genre d'aide à mes amis, FB où pas et que si je devais re-demander des liens déjà existants, je préviendrai tout le monde ! 

Comme quoi, on est à l'abri de rien et nous vivons une époque formidable.....

  

21 commentaires:

  1. Coucou Danielle avec un seul i !
    C'est fou cette histoire. J'avais suivi des ennuis de ce matin sur facebook et depuis quelques temps, ce genre d'individus fleurissent. je ne partage jamais, mais je copie l'URL de ce qui m'intéresse sur ma page. C'est souvent comme cela que les hackers effectuent leur méfaits, par le partage. Plus de mal que de casse, donc. C'est déjà cela.
    Bises et bonne soirée. ZAZA - http://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça s'arrêtera là mais tu parles d'un bazar !
      si ça devait se reproduire, je supprimerai tout simplement FB, on est pas là pour se faire emm....
      bises et belle soirée ma belle

      Supprimer
    2. si ça devait se reproduire, je supprimerai tout simplement FB

      Moi je commencerais par ça dare-dare.
      Et mon dessin alors ? vous avez fini par le trouver ?

      Supprimer
    3. OUIIII ! merci, c'est un très chouette dessin ! j'aime bien celui du pingouin !

      pour l'instant je supprime pas mais j'avoue que j'avais commencé par ça, j'ai rétablit parce que je ne pouvais pas faire certaines manips de protection, mais je surveille , c'est vrai que ça me permets d'être en liens avec pqs mal de monde, mes petits fils en particuliers, ces moutards de maintenant accrochés à leurs claviers comme des moules sur un rocher Morbihannais !

      Supprimer
  2. Ce serait sympa que tu ne me réveilles pas plus souvent, à 8h un samedi, pour me demander de te dépanner ! okay ?
    Au début, je me suis dit si Boutfil m'envoie un message si tôt, c'est que ça doit être grave et pi, j ai compris rapidement l embrouille.
    Tout de même marrant c'est que tous tes faux messages ont disparu aussi rapidement.
    Apparemment tout est rentré dans l ordre.
    A mon avis, c'est une concurrente en broderie qui ne t arrivait pas à la cheville qui a voulu te faire ièche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ! je dormais encore à 8h, j'ai émergé à 9h passés, c'est l'autre entubeur qui t'a réveillé ! je pense que la disparition rapide vient du fait qu'Elise à prévenu FB en partant de son ordinateur et comme j'ai supprimé mon compte en premier lieux , il a dû être bloqué rapidement, heureusement que tout le monde à vite réagis !
      tu vois où mène la jalousie en broderie hein !!

      Supprimer
  3. Cela arrive régulièrement. Un de mes amis qui est tombé dans le panneau s'est fait arnaquer d'une centaine d'euros avec la même arnaque que celle qui aurait pu arriver à Maria. Moi-même, j'ai déjà reçu pas loin d'une dizaine de demandes d'ajout de personnes alors qu'on est déjà amis.Et très souvent avec une faute dans le nom, ou un trait d'union manquant. On a intérêt à être vigilant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, faut être très vigilant, je vais d'ailleurs refaire un message général en disant faites attention aux orthographe des noms de vos amis ! j'ai changé mes mots de passe et je vais être prudente, mais si ça devait arriver à nouveau malgré tout, je zapperai FB, tant pis !

      Supprimer
  4. Tout ça fait peur ! Nous sommes entrés dans un autre monde qui va nous traquer de plus en plus. Il faudra rentrer dans sa coquille pour se protéger. Mais là, pour toi, on a fait appel à des gens que tu connais, à ton insu ,tu n'étais plus "maître" du contrôle de l'arnaque. Heureusement que ta fille a pu faire quelque chose... Brrrr...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille et les amis ! les réactions ont été rapides Dieu Merci ! mais il faut être vraiment très vigilants

      Supprimer
  5. N'étant pas sociable, je ne suis sur aucun réseau social. Je suis donc bien tranquille. Ceux qui veulent me joindre ont mon numéro de téléphone. Il est d'ailleurs souhaitable qu'ils n'en abusent point.

    Le Nain

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et même sur le téléphone on reçoit des appels parfois du plus grand désintérêt ! FB c'est pas mal mais si ça doit me causer des frayeurs j'aurai vite fait de larguer les amarres !

      Supprimer
    2. Ben dis donc, tu l'as échappé belle ! Bon, moi, je ne suis pas sur FB, et puis je suis méfiant car les arnaques fleurissent. Sylvette est sur FB mais est très attentive depuis longtemps, cela dit je vais lui faire une "piqure" de rappel afin qu'elle ne baisse pas sa garde.
      Bises et bon dimanche, chère Danielle.
      Gilles

      Supprimer
  6. on n'est jamais assez prudent...il parait aussi qu'on prend ton "profil" et qu'on s'en sert pour envoyer des insanités... j'ai copier un messages disant qu'en ce cas on sache bien qu'il n'est pas de moi !
    j'avais eu déjà sur le téléphone des demandes d'aides soi-disant la personne était à l'étranger et il fallait lui envoyer des sous et ça ça ne prend pas avec moi !
    bon dimanche Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vu ça aussi ! j'avais copié coller, mais quand les gens te connaissent ils savent bien que ça ne peut pas être toi ! hier par exemple, mes amis savaient bien que je n'allais pas demander ce genre de chose d'où les réactions rapides ,
      bon dimanche et bises

      Supprimer
  7. Tout est bien qui finit bien ^^ bisous de Marseille ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin pour l'instant
      gros bisous les lolo's band...

      Supprimer
  8. Il y en a qui ont 2 mains droites...
    Et d'autres une moralité gauchie.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est rien de le dire !!

      Supprimer
  9. Bonjour Daniielle,

    Où dois-je envoyer mon chèque car je ne donne jamais mon numéro de CB ?
    😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais mon adresse ? bon....ceci dit ce n'est pas moi qui ai été spoliée mais ceux qui auraient appelé le fameux numéro , je sais que Jacques Etienne s'est fait avoir, je ne pense pas quelqu'un d'autre parmi mes amis !
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !