mercredi 30 décembre 2015

ON EN VOIT DES CHOSES !


Cet après midi séance coiffeur avec ma fille 

En partant je passe devant la boucherie de Flandre, comme toujours, 200 mètres de queue, rien que des gens des couleurs, c'est une boucherie spécialisée dans les produits un peu exotiques, Antillais et des Iles, mais pas spécialement halal, certains jours plus de 2 heures d'attente , une vraie multinationale, une vingtaine de bouchers au boulot , les prix sont cassés mais j'aime pas leurs produits  

Dans le métro, ligne 5, un gars parle tout seul, vous me direz qu'on est habitués maintenant à voir les gens au téléphone parler seuls, sauf qu'il parle dans un combiné d'un ancien téléphone à cadran dont un bout de fil entortillé dépasse ,  sa conversation a l'air de le passionner , je lui souris, pas de raison il est marrant ! c'est sans doute un SDF 

Place de la République, on ne passe pas, tout est bouclé, faut faire un grand détour, plein de flics partout, ils avaient décidé d'évacuer la place occupée par plusieurs centaines de rigolos appelés aujourd'hui " migrants " les gens rouspètent, disent qu'ils en ont marre du bordel......

c'est vrai que cette place devient un vrai dépotoir ! avec les bougies, les fleurs et les drapeaux sales qui pendent, les graffitis   sur  cette pauvre statue qui n'en demande pas tant , les grandes douleurs devraient être muettes ......

Pose coiffeur, rue du Temple,  c'est agréable, ça papote, ça regarde les journaux à cancans, ça boit du thé où du café, ça se refait une autre tête et ça fait du bien ! 

Retour 4 heures plus tard, dans le métro ligne 5, 2 femmes se disputent dans un langage qu'elles seules comprennent, d'habitude c'est plutôt dans le bus qu'elles s'arsouillent, le 65 est renommé pour les bagarres entre bonnes femmes Africaines ,des vraies harpies, vaut mieux ne pas s'en mêler pour éviter un gnon , dans ce cas là, elle se mettent d'accord pour taper sur celle où celui qui a osé faire une réflexion , c'est beau le vivre-ensemble......

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, va falloir penser au  dîner de demain soir et faire la liste de courses 

J'ai prévu des gambas flambées et pour l'entrée des papillotes de chèvre au miel avec des figues , j'aviserai demain pour le dessert , ce sera léger 

Bonne soirée les z'amis ! 




16 commentaires:

  1. Demain, c'est marengo. En solo, en duo, c'est décidé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marengo ! carrément ! eh ben dis donc !! bonne cuisine et bisous

      Supprimer
  2. le dessert ça sera sorbets... fait avec des fruits de la ferme de Jumeauville qui en prépare de merveilleux faut bien que je me trouve des avantages d'être exilée de Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on vient de décider subitement, pas envie de crème et autre, ce sera une galette , après tout les rois mages sont en chemin !
      bisous

      Supprimer
  3. C'est cela, habiter une grande ville, on a de la distraction dès que l'on sort de chez soi, et puis, c'est varié, tu as même droit à des cours de langues étrangères, de quoi se plaint on ? hein ? (lol). Bon, moi, quand je sors, je n'entends que le chant des oiseaux, je reconnais, c'est monotone mais pas au "hit-parade", remarque que j'aime bien (mais de temps en temps) un peu d'animation, mais, en général, je choisis les lieux et dates, ainsi que la population.... je sais, je suis un affreux réac . !
    Pour le réveillon, nous sommes invités, donc c'est la surprise, pour le repas du 1er janvier, c'est huitres + gambas nature (mais des belles avec un soupçon de mayo) + (s'il reste une petite faim) quelques tranches de truite fumée et un solide plateau de fromages, glaces et fruits...ouf ! il va falloir évacuer le surplus de calories !
    Bises et bon réveillon.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on était invités mais c'était loin et on devient paresseux ! donc ce sera à la maison avec ma fille qui travaille tard donc, ce sera léger !
      gambas aussi, sans doute flambées avec des tagliatelles de lègumes, et une gentille galette pour le dessert et voilà,
      bonne soirée et bisous mon cher Gilles

      Supprimer
    2. Pas de fromage ?
      Bon réveillon.
      Droopyx
      P.S. On veut une photo de la table avec les belles broderies.

      Supprimer
    3. si bien sûr du fromage ! du champagne en entrée et du bon vin avec les gambas, je ne sais pas encore quelle nappe je vais mettre !
      amitiés

      Supprimer
    4. si bien sûr du fromage ! du champagne en entrée et du bon vin avec les gambas, je ne sais pas encore quelle nappe je vais mettre !
      amitiés

      Supprimer
    5. si bien sûr du fromage ! je ne sais pas encore quelle nappe je vais sortir , ça ne manque pas.....
      bonne soirée et amitiés

      Supprimer
  4. Vous rajoutez deux couverts, on arrive !!! ;-)
    En attendant le 1er janvier, je vous souhaite une bonne "glissade" vers l´année nouvelle (comme on dirait chez nous !) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va glisser en douceur tout de même ! bonne glissade aussi pour vous! à bientôt
      ps aucune nouvelles du suricate ?

      Supprimer
    2. On va glisser en douceur tout de même ! bonne glissade aussi pour vous! à bientôt
      ps aucune nouvelles du suricate ?

      Supprimer
    3. Oui, vu les températures, la glissade ne s´est faite qu´au figuré ! On a tout de même connu des années où c´était au propre ET au figuré ! ;-)
      Non, aucune nouvelle du Suricate, peut-être que Georges en sait un peu plus ?

      Supprimer
    4. Oups ! Je voulais dire "Gilles", bien-sûr !

      Supprimer
  5. Appétissant Danielle. Bon réveillon et bonne année 2016. Bises
    http://ekladata.com/66xdtb-H6msIH1hVn9EVS-C1KyY/new-years-eve-2015-5985438795825152-hp.gif

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !