Hier, nous avons fait 4kms aller et autant retour pour aller voir une toute petite boutique éphémère dans le 11 ème tout au bout du boulevard Voltaire
En chemin,comme toujours, l’œil aux aguets et l'appareil photo dans la poche
Le long de la caserne place de la République
La belle église Saint Ambroise, juste en face un immense chantier qu'il faudra surveiller, un jardin de 5000 m² serait en construction jusqu'en 2018
Tiens au dirait qu'il n'y a pas que sur leur territoire que les Corses revendiquent
Juste face à la passerelle de l'hôtel du Nord, une petite boutique amusante et désuète
e
Et sur ma fenêtre mes petites fleurs se croient déjà au printemps !
Idem chez nous ! Ce matin, j´ai vu que le romarin du jardin commencait à fleurir, c´est fou (en général, en cette période de l´année, il a déjà rendu l´âme !) !
RépondreSupprimerBelle et douce journée !
J'espère qu'il n'y aura pas un coup de gélée sinon tout sera foutu !
Supprimerbelle et douce soirée
Très sympa cette balade...et puis huit bornes, faut quand même les faire, enfin tout dépend du dénivelé ! Dans mon village, ça monte et ça descend, rien de plat, le pourcentage est même, par endroits, assez costaud, j'avais entrepris de faire entre sept et dix kms tous les jours, en face "athlétique" par n'importe quel temps, et ça a bien fonctionné, j'étais content. Le problème, c'est que j'ai chopé une saloperie de tendinite à un genou (ben oui, c'est la vieillerie) ce qui m'oblige à être cool, surtout dans les descentes. Bon c'est quand même pas si mal de pouvoir faire cela, vous deux comme moi, encore que je suis, sensiblement votre ainé et que, maintenant, les années comptent double !! (:-))
RépondreSupprimerBises. Gilles
on était tout de même fatigués à l'arrivée , j'ai aussi quelques soucis de cheville, j'ai l'impression que c'est mes chaussures qui ne sont pas très adapté pour la randonnée en ville ! aujourd'hui, on est resté tranquilles, eh oh ! côté âge hein on est de la génération plan Marshall , c'est du solide !
Supprimerbises
au moins il a embarqué les troupes de grippes en même temps ! c'est toujours ça de pris
RépondreSupprimerJoli petit reportage, merci...c'est vrai qu'on se croirait au mois de Mai...on va le payer, ça, je le crains!
RépondreSupprimerGros bisous.
On dit Noêl au balcon, Pâques aux tisons, c'est sûr qu'on va dérouiller au printemps ! gros bisous
SupprimerProfite du beau temps! L'hiver, le véritable hiver n'a débuté qu'il y a une semaine.
RépondreSupprimerchez toi ce doit être l'été !
SupprimerLa plaque commémorative
RépondreSupprimerLe Paris technocrate parle le français comme une vache espagnole, est-ce bien étonnant et surprenant ? Daguerre tout petit, gambadant sous les fortifications, donnant des coups de pieds dans les mottes de terre, mis à jour un truc à peine enfoui. C’est quoi ce truc ? Wouah putain un daguerréotype, et c’est ainsi qu’il découvrit ce qu’il découvrit.
« Celui-ci perfectionnant les recherches de … Niépce INVENTA le daguerréotype ». Ce serait mieux !
Merci pour la belle photo du quai de Jemmapes et la passerelle de l’écluse. En face vous avez le resto Haï Kaï et sa cuisine particulière qui vaut le détour, je vous le conseille. Bonne fêtes.
Homo-Orcus
Avec une maire du palais comme Hidalgo, que le technocrate Parisien parle Français comme une vache espagnole est de rigueur
Supprimerje regarderai de plus près ce resto en passant
Bonnes fêtes
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerChouettes photos comme d habitude. Chez moi, 2 roses ont éclos ce matin ! et des bourgeons sur tous les rosiers
RépondreSupprimerJe n'ai pas souvenir d'un hiver pareil au fil des années !
Supprimerbisous
Oui belles photos comme d'habitude.
SupprimerMes enfants se plaignent de l'absence de neige pour cette période de Noël (et moi aussi !).
Pas de manteau blanc sur le sol en Lozère... désespérant !
Ras-le-bol de ce souk, revenons aux fondamentaux bon sang !!! :-)
Bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés.