mercredi 28 octobre 2015

C'EST PAS POUR TOUT LE MONDE


Aujourd'hui je devais aller passer une échographie et une radio du genou 

Ah oui, je vous ai pas dit mais je me suis mangé une bordure qui n'avait rien à faire sur mon chemin et que je n'avais pas vue 

Jambes toutes bleues, genoux bien abîmés, et même le visage  avec de jolies coupures

Bref, le truc à ne pas faire à un certain âge 

Donc, je me rends au centre de radiologie du quartier 

Il  fallu une bonne heure pour tout faire, il y avait du monde 

Quand tout fût terminé, je me rends à la caisse , je fais la file derrière quelques boubous et autres têtes voilées , puis on me demande 98 euros 

Je tends ma carte vitale et ma carte de mutuelle 

Ah non me dit la préposée aux sous, nous ne prenons pas la mutuelle mais la c.m.u  où l'a.m.e.  

Ben non, je n'ai qu'une mutuelle 

Alors vous devez faire l'avance  

Mais bon sang c'est bien sûr , moi je paye ma mutuelle et eux non , c'est bien ça ? 

Elle m'a regardé avec un sourire en coin, du genre, pauvre pomme, tu l'as bien dans le dos......

Faut pas confondre, con de payeur et les autres, c'est pas pour tout le monde.....






17 commentaires:

  1. oui, c'est comme ca.... malheureusement.
    ca devient trés compliqué de faire le tiers payant intégral ( part sécu plus mutuelle ) : au cabinet de mon mari : nous le faisions il y a quelques années quand les mutuelles y arrivaient encore ( avons cependant établi une liste noire des mutuelles ne nous payant jamais)
    à l'heure actuelle dans mon département, il n'y a plus que deux mutuelles qui y " arrivent".. meme l'armée et EDF ne remboursent plus le medecin de la part mutuelle par informatique.
    l'obstination de Marisol pour le tiers payant intégral me parait de ce fait trés " suspecte" , disons, ubuesque, relevant du voeux pieux dans l'état actuel des choses... faudrait inventer un nouveau systéme, parce que la, ce n'est plus gérable
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout de même assez désagréable ....bon, je comprends, mais alors la CMU et l'AME ne vous posent aucuns problèmes ? ma mutuelle est sérieuse , au prix où je paye c'est encore la moindre des choses..elle va me rembourser rapidement, mais je trouve que le principe n'est pas égal, tout le monde devrait payer et ensuite se faire rembourser, pas de cadeaux aux bouffeurs de budgets ! et en plus la sécu y gagnerai, quand on doit faire l'avance on fait gaffe aux dépenses !

      Supprimer
    2. anne on a des problémes aussi avec les CMU et AME... il y a 20 ans, comme la sécu oubliait systématiquement de nous les payer, il fallait faire à la main un tableur excel avec toutes les données ( numero sécu, bénéficiaire, assuré, date de consult, prix de lacte etc... c'était trés " interressant", ca occupait bien... ).. quand la sécu recevait cela, elle payait, tout en oubliant tout de meme quelques cas. ca continue bien un peu en ce moment... je ne détaille pas.
      pour les accidents de travail : jamais nous n'avons été remboursés en 30 ans... c'est gratuit, c'est le toubib qui " paye".. nous avons donc laissé tombé l'envoi de papier accident travail à la sécu... on fait une croix dessus.
      certaines mutuelles "payent " le 1/3 au toubib au bout de 6 mois... d'autres pas du tout.... donc ras le bol : le centre du job c'est la médecine, pas la paperasse.
      et je suis d'accord que tout ceci est injuste.
      quand aux patients RSI.... alors, la.... n'ont pas les memes " droits " santé que ceux étant à la sécu.... le médecin controle du RSI est plus sévére encore que ceux de la sécu..
      bref, liberté, EGALITE qu'ils disaient...

      Supprimer
    3. c'est du vol pur et simple et ne pas payer les médecins ! vous avez bien raison de vous coller en grève mais vous cédez trop vite ! il faut une grève totale et un bon bout de temps pour que la pouffiasse au ministère se mette à ceder ! je sais..vous devez soigner le cas importants en cas de grève mais les rhumes et petits bobos pourraient bien attendre ! ça emmerderait bien le gouvernement tout de même , en tous les cas, bon courage, moi j'ai un toubib formidable, il ne veut pas prendre sa retraite, il est homéopathe et acupuncteur, il prends beaucoup de temps avec ses patients, il est marrant, on parle d'un tas de trucs pendant la consultation, il me demande ce que je brode et je lui parle de ses stages de cornemuse.....le seul hic , c'est que justement, ses patients doivent être très patients, il n'est jamais à l'heure....

      Supprimer
    4. c'est du vol pur et simple et ne pas payer les médecins ! vous avez bien raison de vous coller en grève mais vous cédez trop vite ! il faut une grève totale et un bon bout de temps pour que la pouffiasse au ministère se mette à ceder ! je sais..vous devez soigner le cas importants en cas de grève mais les rhumes et petits bobos pourraient bien attendre ! ça emmerderait bien le gouvernement tout de même , en tous les cas, bon courage, moi j'ai un toubib formidable, il ne veut pas prendre sa retraite, il est homéopathe et acupuncteur, il prends beaucoup de temps avec ses patients, il est marrant, on parle d'un tas de trucs pendant la consultation, il me demande ce que je brode et je lui parle de ses stages de cornemuse.....le seul hic , c'est que justement, ses patients doivent être très patients, il n'est jamais à l'heure....

      Supprimer
  2. ça fout les nerfs ce genre de truc , non ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tu peut le dire, surtout que ma mutuelle me prends à 1OO% aux frais réels, dès le premier centime, je paye assez cher pour ça ! ben non, je dois faire l'avance....je comprends que les professionnels de santé n'aient pas envie de s'emmerder avec les mutuelles, dans ce cas, ils devraient faire pareil pour les " autres " c'est de la discrimination......

      Supprimer
  3. Désolée pour cette chute qui n'a pas dû être "agréable" et bon rétablissement !
    Quand au système de santé actuellement, il y a de quoi se faire du souci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ce sera rapidement un mauvais souvenir et une leçon pour que je regarde où je mets mes pieds...le système de santé va dans le mur, comme le reste faute de vraies réformes comme la suppression de lAME et un vrai contrôle des cartes vitales et CMU

      Supprimer
  4. Je vote à 200% pour ta réponse au premier commentaire...
    j'espère au moins que le genou tienne encore bien sans complication pour la couleur bleue ça te va comme un gant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas ce qui nous semble évident ne l'est pas pour tous !
      mon genou à repris une couleur normale, j'ai un léger épanchement articulaire, donc rien de grave mais douloureux, je ne peu pas poser le genou au sol, par contre, lunettes rayées, j'ai dû en faire refaire, mais les opticiens, eux, prennent la mutuelle, va comprendre !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  5. Madame Crésus...! Mais c'est normal, tu peux quand même avancer le pognon pour permettre à nos gentils envahisseurs de se loger, se nourrir et engraisser leurs fatmas...!
    Tu aurais du signer la pétition parue dans libération et comme sont prêts à le faire ces vedettes, héberger une famille, même si tu dois déménager ton pieu dans ta cave.
    Bon rétablissement, j'espère que pour ta carrosserie tu es assurée "Tous risques" et que tu as contacté "Carglass" pour ton pare brise, tu auras droit aux essuie glaces gratos; Elle est pas belle la vie...?
    Bisous à l'arnica...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que je suis assurée tous risques, mais bon, ça coûte hein !!
      l'arnica à été très utile
      bisous en réparation

      Supprimer
  6. Ben tout d'abord j'allais m'inquiéter des conséquences de la chute. Je m'aperçois que ça va s'arranger, donc c'est rassurant ! Moralité : Surtout éviter les chutes, les suites (lorsqu'on n'a plus vingt ans) (:-))... peuvent, très vite, devenir dramatiques. Quant aux remboursements, si j'ai bien compris ton cas, il s'agit d'une simple avance d'argent. Il ne faut pas oublier que la CMU rembourse intégralement les spécialistes, y compris pour les consultations à domicile avec dépassement d'honoraires....mais notre système de santé est le "meilleur du monde", c'est bien connu ! Jusqu'à quand ? that is the question...
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûre qu'il faut regarder où on mets ses sabots ! j'ai surtout eu très peur , mais bon, rien de bien grave, ce qui est un miracle !
      si tu es de souche, vaut mieux avoir une bonne mutuelle en cas de pépins......
      bises

      Supprimer
    2. boutfil , je suis contente que ca s'arrange.
      si épanchement, mettre de la glace ( le gel bleu que l'on achéte en pharmacie )
      il va falloir en revenir aux basiques : trauma = glace illico.. cela limite les hématomes etc... les petits pois congelés sont encore mieux que le gel bleu, car ils prennent la forme du genou ou d'une main, facilement ( mais ne pas les manger... :-))) marquer " petits pois médicaux " sur le sachet )
      anne

      Supprimer
    3. merci du tuyau !! je vais me soigner aux petits pois.....

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !