Jeudi, mon jour d'histoires à la crèche
Un passage des " anciens " vers les plus petits
Ils ont entre 2 et 3 ans et sont attentifs et sages
Ils découvrent les livres, les histoires
Ils aiment les histoires de loups qui mangent des galettes, de facteur dans une drôle de maison, de poissons copains avec les chats , de lions qui partagent la gamelle avec les souris et de grenouille à grande bouche sur les nénuphars
C'est un vrai bonheur chaque semaine !
je reviens de la bibliothèque ma petite de 4 ans (presque) arrive en principe pour qq jours de vacances (sacrée zone) j'ai cherché des livres...... beaucoup m'ont désolé, ils sont pour la plus part plus pour faire plaisir aux adultes que pour plaire aux enfants... demain j'investirai au supermarché pour de "belles histoires" !
RépondreSupprimerc'est pas toujours facile, dans l'association nous avons des informations sur les livres qui paraissent selon les âgés et ça nous aident bien, il y a toujours les grands classiques , à 4 ans, tu peux effectivement commencer les contes , parfois on tombe sur des petites merveilles dans les brocantes
Supprimerbises
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerDans la collection "du Père Castor " il y avait de bonnes histoires qui ont fait la joie de mes enfants.
SupprimerA mon âge, on retombe dans l'enfance, alors je sollicite ton grand coeur pour m'inscrire à tes jeudi; je te rassure, je suis propre, je n'ai plus de couches, et j'ai été vacciné, j'ai juste un défaut (malgré que mon entourage dise que je suis un ange) je suis bavard (normal pour un méridional).
RépondreSupprimerAlors, c'est O.K...?
Bisous quémandeurs...!
J'allais oublier le plus important, la conteuse elle est "Top", vraiment chouette, comme quoi la broderie ça conserve.
si tu fait plus de 0,50m je ne peux pas t'inscrire, tu ne tiendra pas sur les petits canapés, désolée ! j'ai des critères !
Supprimermerci pour le top de la conteuse, on essaie de se maintenir mon pov'monsieur, c'est pas facile tous les jours !
bisous désolés
Tu m'avais raconté. Ça doit être très enrichissant. Humainement. Pour les petits. Et pour toi. J'adore tes chaussons-chaussettes jaunes. Je parie que c'est toi qui les as tricotés.
RépondreSupprimerc'est pas du fait maison les chaussons , c'est ceux que l'on enfile pour marcher dans la crèche, pas le droit d'y pénétrer avec des chaussures, l'hygiène y est draconienne ! c'est pour ça que les mômes sont toujours malades , dans mon jeune temps, on nous protégeaient moins les microbes nous foutaient la paix au bout d'un moment !
SupprimerProfites-en! Et bravo! Espérons que quand ils seront grands ils auront le goût de lire et connaîtront ce plaisir.
RépondreSupprimerc'est le but de l'association développer le plaisir au travers du livre, il y a des intervenants dans toute la France, des fadas de lecture qui essaient de transmettre le virus aux enfants, j'espère que mes petits spectateurs suivront ce chemin, en tous les cas, ils adorent ça et en redemandent chaque semaine !
SupprimerJe veux bien te croire Danièle. A cet âge là les enfants aiment les histoires racontées par les grands. Bravo pour ce bénévolat. Bises et bonne journée. ZAZA
RépondreSupprimerje suis très attendue chaque semaine! ils m'accueillent avec des cris de joie et des bisous , c'est super génial !
Supprimer