lundi 13 avril 2015

BON THÉ NE SAURAIT MENTIR


Découverte du jour

Nous recherchions, avec ma fille, du thé " bleu" 

Nous avions bien sûr trouvé dans les grandes maisons habituelles, Mariage, Daman, le Palais des thés où Kusmi 

Mais au milieu de toutes ces marques s'était glissé une adresse que des internautes recommandaient 

Nous n'avons pas été déçues 

Une petite boutique discrète rue Marcadet, en bas de Montmartre, un peu perdue à cet endroit 


L'accueil est chaleureux, un jeune homme vous dit bonjour avec un grand sourire et vous propose tout de suite une tasse de thé avant toute chose 


Entre 200 à 250 variétés de thé, selon les saisons, sont proposées 

Le jeune homme nous a fort bien conseillées sur notre recherche de thé bleu 

Ma fille voulait aussi confectionner un smoothie chaï indien et il lui a présenté les thés concernés 

Et cerise sur le gâteau, les prix sont un peu moins chers que chez les grands concurrents de la place 

Donc, une adresse à retenir, ils sont bien entendu sur internet 

Nous, on y retournera 





En revenant tranquillement à pieds jusqu'à la Villette, sous le beau soleil du jour, quelques curiosités volées au passage 





 



8 commentaires:

  1. Difficile pour moi, le buveur d'eau aux phosphates et autres polluants, haïssant tout liquide de pinard et ne pouvant ingurgiter aucun de ces brouets qu'on appelle "thé" de donner un avis sur le thé bleu, même si d'après ton billet ça te permet de voir la vie en rose (je précise pas celle que nous distille MouMou et Valsounettte).
    Toutefois merci pour l'info au cas où une de mes chaisières broie du noir...!
    Je sais je suis ingérable et de mauvaise fréquentation ne rêvant que du jour où 3 pilules remplaceront la corvée des repas (ce qui pour moi est une perte de temps).
    Bisous ni bleus ni roses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu bois pas, tu n'aime pas manger, tu es vraiment une bestiole bizarre hein ! allez bouh ! au terrier !
      bisous quand même

      Supprimer
  2. Aaaah! Voilà qui est intéressant!
    Je dois justement refaire des réserves.
    Merci Boutfil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou la belle ! oui, c'est une jolie tout petite boutique et avec vraiment des très belles qualités de thés avec un accueil charmant
      bisous

      Supprimer
  3. j'avoue ne pas être amateur de thé mais j'aime ces boutiques pour les parfums et les conseils...je sors avec des boites de toutes sortes qui restent dans le placard !
    bien vu la cloche avec le dentier de Mitterrand et les tags pour une fois me séduisent...jusqu'à l'ours en liberté dans ton quartier !
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en bois pas mal, ça aide à " éliminer" ......et puis tu as raison sur ls petites boutiques pleines de saveurs, j'adore aussi !
      tu es la seule à avoir repéré le dentier ! c'était dans la vitrine d'un laboratoire , j'ai trouvé ça tellement drôle !
      bises

      Supprimer
  4. Eh oui que veux tu, c'est ça le thé!
    Perso, je n'en bois jamais, ce qui n'est pas une raison pour en dégoûthé les autres.
    Alors bon thé!
    Et gros bisous du Vermot de service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas de toi !
      gros bisous à toi aussi

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !