Malgré un temps de chien, un vent à décorner toutes les Valerie, nous sommes allés courageusement jusqu'au Trocadero, mais pas à pieds tout de même
Je vous l'ai déjà dit, j'aime cette époque, moi, pour les meubles, la déco, le linge, les dentelles et l'homoconjointus lui, est passionné par l'architecture
Nous avions réservé il y a plus d'un mois par internet et on a bien fait !
Une foule pas possible qui attendait
Et là, l'homorouspétus a commencé à tirer la tronche " y'aura trop de monde "
Il avait pas tort, d'ailleurs, il y avait tellement de foule que bien souvent on a vu.....que des têtes !
Et comme toujours, les cartouches explicatives sont à ras du sol et écrit en tout petit, il faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire, c'est une manie dans les musées, et pourtant sur les livres d'or à la sortie, on a vu bien des fois des gens qui se plaignaient de ça et là, ça n'a pas loupé, les réclamations pleuvaient !
Enfin, vous avez compris, on est déçus.....
On a rien vu de bien nouveau, des maquettes, des dessins, mais on ne pouvait pas approcher pour détailler
En sortant, on s'est dit qu'on avait pas vu la moitié de l'expo
Donc, grande décision les prochaines on y va dès l'ouverture, il n'y aura pas de groupes de vieillards en goguette au petit jour...lol.....
Je vous ai fait tout de même quelques photos
.
Il y avait un très joli court métrage fait pendant le voyage inaugural du Normandie c'était vraiment magnifique ce bateau , j'ai joué des coudes et écrasé quelques pieds pour le voir
J'ai beaucoup aimé les vases de Sèvres de cette période , il faut absolument que j'aille visiter leur musée
Une superbe BUGATI en exposition, ça, m'sieurs' dames, c'était de la bagnole! rien à voir avec les trucs en plastocs que nous sortent Renault et Psa
Et puis, pour vous faire un petit plaisir, la grande Dame sous la flotte vue de l'intérieur et de l’extérieur
A part ça, mes poumons mènent un guerre sans merci au microbe qui les a envahi
J'ai décidé de ne pas prendre d'antibiotique , ça ruine peut-être les virus plus vite mais en général, moi avec !
Je tousse comme une perdue et je fais un bruit de locomotive en respirant, mais ça va mieux !
Merci pour le partage de cette visite. Tu as quand même pu prendre de très belles photos et cela suffit à mon bonheur ! Pour ta toux, soignes toi quand même. Je sais bien que les antibiotiques, c'est pas automatique, mais quand même !!! Bisous
RépondreSupprimerje me soigne aux tisanes, aux huiles essentielles et à l'homéopathie, ça a le faire, ce sera plus long , mais tout cela est fatiguant alors autant ne pas rajouter d'antibio !
Supprimerbisous
FÉLICITATIONS ! des photos dans ces conditions c'est un exploit
RépondreSupprimerje suis dégoûtée des expo où on ne voit rien ...j'aime les musées pour moi toute seule..enfin presque seule, (lol) c'est vrai aussi pour les cartouches écrit pour ne pas être lu trop petits ou trop long à lire accroupie et mes genoux ne veulent me relever.
Dommage car c'est une période que j'apprécie...pas de regrets je n'habite plus Paris depuis longtemps?
j'espère que l'épidémie de bronchite qui va toucher tous les visiteurs sera prise à ton compte
Bonne soirée
je rouspète à chaque fois contre les cartouches ! ce doit être la mode où ils font des économies sur les cartons, va savoir ! en tous les cas, sur le livre d'or, beaucoup de réclamations à ce sujet !
Supprimeril y avait beaucoup de groupes venant de province et de banlieue, des clubs du 3eme âge, avec un guide, ils s'arrêtent tous devant un truc, tu n'as plus qu'à aller voir ailleurs...c'est énervant ! je trouve qu'ils devraient ouvrir aux groupe quand le musée est fermé, mais bon.....
j'espère bien que je leur ai filé ma bronchite.....lol !
bonne soirée et gros bisous
Si vs aimez les vieilles bagnoles , faut aller à retromobile, c'est ce week end , je crois.
RépondreSupprimerBisous a nouveau enrhumé
j'y étais déjà allée quelques fois ans une " autre vie" mais bon,
Supprimert'as rechoppé le rhube ?
bisous quand même
Je m'aperçois que j'ai eu de la chance, ma petite dernière (17 ans quand même) et moi avons bénéficié de très bonnes conditions. Il n'y avait quasiment personne, du coup, nous avons pu prendre notre temps et nous approcher au plus près. Concernant les cartouches, j'ai fait l'impasse. D'une, je n'avais pas mes lunettes, deux, je connais cette période et ses artistes sur le bout des doigts. Du coup, ça a été un régal. Je suis sincèrement désolé que tu n'aies pas eu les mêmes conditions.
RépondreSupprimeroui tu as eu de la chance ! ceci dit, comme toi, nous connaissons parfaitement cette époque et nous pouvions tout de même suivre de loin, mais bon ! c'est toujours pareil dans les expos, c'est du quitte ou double pour la foule !
Supprimerbisous
J'ai repéré ta 4ième photo avant la fin ; cette belle grande statue se trouve où par rapport à l'entrée ; je ne souviens pas l'avoir déjà remarqué.
RépondreSupprimerPas d'antibios, mais qu'est-ce qu'on "déguste" ! je suis KO et après une semaine, j'en suis toujours au même point.. Je ne voudrais pas la refiler au zépoux, car pour lui ce serait l'hosto, illico !.
Merci pour ton article fort intéréssant. et bises virtuelles (à cause des "crobes" et virus....)
2h45 du mat : et ce maudit vent qui souffle de nouveau, ce qui me rend "électrique" !.
Je pense à nos bretons et autres qui n'en sortent pas depuis fin décembre, une vrai galère !!
tu peux la voir quand tu es dans la cafétéria du palais, de l'extérieur c'est plus difficile
Supprimernous avons eu un vent terrible cette nuit il parait que ça file vers chez vous !
bisous
Merci, je note.
Supprimerpour filer, il a filé et ne nous a pas raté ce maudit vent ! .
Aujourd'hui, pas de température, mais j'ai toujours la tête comme un "compteur à gaz" ....
Bonne journée
t'as essayé le sirop de radis noir (radis noir rapé ou en tranche fine couvert de sucre roux dans une passoire ) tu bois le jus qui coule ...ça ne te fera aucun mal mais cela calme un peu .
RépondreSupprimerjolie expo
bisous
je ne connais pas cette mixture au radis noir, ça va mieux, je tousse moins, seulement le soir et le matin , ça se calme petit à petit
Supprimerbonne journée et gros bisous
Merdum, je dois recommencer mon com, je ne sais quel salopiot à osé le phagocyter alors que j'étais en train de te dire que tu avais mis un joli billet, comme je les aime. Tu aurais du m'appeler, tu aurais évité de poireauter, vu que je suis interdit de "queue". Un endroit à visiter, les Arts Décoratifs, rue de Rivoli dans le prolongement du Louvre; il y a de belles choses sur l'Art Nouveau, Meubles, céramiques et les bijoux à te faire craquer (surtout ne te munie pas d'un gros marteau, sait-on jamais, un coup de folie, ça ne prévient pas...!) Autre endroit et là, c'est gratos, le Musée Carnavalet où il y a la Bijouterie Fouquet, une pure merveille. Comme toi, j'adore l'Art Nouveau, l'Art Déco, je pense que je vais aller musarder deux ou trois jours à Barcelone, où il y a beaucoup à voir sur cet art.
RépondreSupprimerJe te mets le lien du billet consacré à la bijouterie du Fouquet.
Bisous décorés par Mucha.
http://mesgrainsdesel.canalblog.com/archives/2010/07/08/18530075.html
tu as de la chance d'être interdit de file à l'entrée, nous n'avons pas attendu puisque nous avions acheté nos entrées sur internet et que cela fait office de coupe file, heureusement parce qu'avec l'homopaspatientus, on n'irait jamais rien voir, il déteste faire la file ce casse pieds !
Supprimernous connaissons bien le musée des arts décoratifs près du Louvre, on y va assez souvent traîner nos bottes à la bibliothèque du lieu
merci pour le lien je vais aller voir ça
gros bisous
Et bien voilà encore un très beau billet "culturel" dont vous avez le secret et vous y excellez (ainsi que l'ami Grainsdesel d'ailleurs). Bon, perso, "l'art déco" j'aime bien, mais je ne suis pas fan de ce qu'on appelle globalement "l'art contemporain", enfin ce n'est que mon opinion.
RépondreSupprimerJe vous souhaite de vous rétablir rapidement, mais attention quand même à la "surinfection", les antibios ce n'est pas l'idéal, je suis bien d'accord, mais il arrive un moment où il ne devient plus raisonnable de s'en passer.
Bises. Gilles
ah mon cher Gilles, je pourrai vous chicaner un peu mais l'art déco et l'art nouveau n'ont rien à voir avec l'art contemporain que je n'aime pas particulièrement pour ne pas dire que je l'ignore superbement !
Supprimerje vais un peu mieux, ça se tasse ça partira pas avec la bête.....
bisous modernes
J'allais donner un "Pan Pan cul cul" à notre ami Gilles, mais je vois que tu lui as tiré les oreilles...!
SupprimerS'il veut voir la comparaison entre Art Nouveau - Art Déco et bien souvent le foutage de gueule de l'Art Contemporain, je viens justement de mettre en ligne la première partie d'un billet consacré à La Biennale 2012 qui s'est tenue au Palais de Tokyo. J'ai mis près de 2 ans pour me décider à y consacrer un billet. Heureusement que j'ai gardé pour la fin quelques œuvres qui me réconcilient avec cet art, top souvent hermétique, surtout pour Hue et Dia qui ne brillent pas toujours par leur intelligence novatrice.
Bisous de Gallé ou de Majorelle, je te laisse choisir...!
je ne peux pas choisir ! un beau Gallé sur un meuble Majorelle
Supprimerbises
Le problème c'est l'affluence, "l'enfer c'est les autres", sinon l'expo a l'air magnifique, enfin en tout cas ce qui est exposé et l'époque Art-Déco rappelle une époque où la France était encore la reine des arts...désormais nous pouvons nous brosser, tout le monde a compris de qui nous sommes les rois.
RépondreSupprimerGros bisous
nous n'avions pas choisi la bonne heure pour y aller, le problème quand on réserve par avance c'est qu'il faut donner l'heure du choix de visite et évidement nous n'avons pas réfléchis qu'en pleine après midi....
Supprimertu as raison quand on voit le rayonnement qu'avait la France au début du 20 eme siècle dans les arts, les techniques, franchement, c'est plus une dégringolade, c'est un cataclysme !
gros bisous
Mille excuses, je m'étais mal exprimé, je vous assure que je sais faire la différence entre "l'art déco" et "l'art contemporain", mais j'avais mal interprété le com de "Grainsdesel", j'avais cru qu'il allait à Barcelone voir une expo "d'art contemporain" d'où ma réaction (je ne voudrais pas passer pour trop inculte) (lol).
RépondreSupprimerBises. Gilles