jeudi 16 août 2012

PAS TROP LE TEMPS......

Non pas que je ne penses pas à vous, mais le temps me file entre les doigts

Hier, c'était là




  

 j'ai retenu les billets en ligne, un peu d'attente pour entrer, mais rien de scandaleux
Mais quelle foule à l'intérieur !
Mais on s'est bien régalés tout de même .....

Aujourd'hui, autre programme, tout d'abord, rendez vous à St Lazare avec mes vieux complices de blogs, Francis  et Corto  auxquels s'était joint pour la première fois, à notre grand plaisir l'ami Koltchack
déjeuner, comme toujours fort animé et joyeux,

Puis, direction l'opéra Garnier


on s'est contenté d'en faire le tour, de visiter la boutique où mon petit fils s'est acheté " le fantôme de l'opéra" , trop de monde, trop d'attente et surtout, encore, 10 euros par visiteurs avec un tarif à peine réduit pour le jeune homme !

Les visites des musées Parisiens sont prohibitifs !
entre 10 et 15 euros par personne, si on visite tous les jours un endroit pendant une semaine, on arrive à un budget pharaonique !

On peut pas dire que la culture soit à la portée de toutes les bourses et je trouve qu'il y a de l'abus en sachant que tous ces musées sont tout de même rémunérés et subventionnés par nos impôts !

Demain, ce sera la musée de la marine,
Quand je vous dit que le temps file !!

21 commentaires:

  1. Ne m'en parlez pas ma pauvre dame !! L'an dernier je voulais emmener mes petits enfants à l'aquarium de Saint-Malo et j'avoue j'y ai renoncé vu les tarifs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dingue ! j'ai l'impression d'être grippe-sous c'est pas possible !

      Supprimer
  2. Convertis ces prix en francs et tu verras que tu n'es pas du tout grippe sous !
    C'est la crise ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
  3. Le déjeuner a été fort agréable. J'ai trouvé une joyeuse petite bande de "happy few". Mais franchement, qu'est-ce que vous pouvez être réacs ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. je recommence ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! petit drôle va !bises et bonne journée

      Supprimer
    3. Là, mon petit coeur se serre devant tant de mauvaise foi. Me soupçonner de nauséabonderie, moi qui suis bon comme le pain et innocent comme l'agneau qui vient de naître, dont le coeur déborde d'un amour sincère pour tous ses frères.

      Supprimer
    4. MOUARFFFFFFFFFF!!!!

      Supprimer
  4. Orsay est certainement mon musée parisien préféré, en particulier pour son étage consacré aux arts décoratifs. Quel bonheur !
    Cela dit, je te rejoins sur les prix : elle est rude pour le portefeuille la vie parisienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé aussi les arts déco et le mobilier art nouveau, c'est une belle expo

      Supprimer
  5. Il paraît pourtant que les prix n'ont pas tant bougé que ça depuis le passage à l'euro...dixit, pardon, dixerunt nos dirigeants.
    Ils se foutent de nous.
    Tout a augmenté dans des proportions faramineuses et on ne m'ôtera pas de l'idée que l'euro en est grandement responsable.
    La moindre de chose serait de maintenir au plus bas l'accès aux musées, sinon M6 va devenir la référence culturelle numéro 1.

    Désolée encore de vous avoir manqués hier.
    Salutations/bises à tout le monde alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, on a parlé de toi en regretant ton absence

      pour les prix, il suffit de convertir en francs comme le dit Chriss, et on tombe à la renverse ! mais a part ça, c'est juste une idée....ils nous prennent vraiment pour des cons !

      Supprimer
    2. OUPS ! regrettant, encore tapé trop vite !

      Supprimer
  6. mais le dimanche les musées nationaux sont gratuits il me semble...ça a changé???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a longtemps que c'est terminé ! certains sont gratuits un dimanche par mois et encore, pas sur les expos mais les principaux ne font pas parti du truc !

      Supprimer
  7. Mais quelle culture ma Boutfil !!! Tu m'impressionnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Dac disait " la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" lol .....

      Supprimer
    2. Quant à Desproges : " La culture c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase ". :-)

      Supprimer
  8. le fantome de l'opéra !!! de Gaston Leroux, l'auteur des 3rouletabille... un garçon bien curieux des choses ton petit fils, il est trop cool!

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !