Puisque je ne pouvais tout de même pas trop forcer, on est montés en voiture jusqu'assez haut, pour aller à ce que les amis appellent " le champs des éoliennes "
Franchement, ces engins sur des kilomètres de cimes, c'est pas beau
Et quand on pense qu' EDF est entrain d'enterrer les lignes à haute tension pour ne plus défigurer les paysages,
Dire que les gens du pays sont contre, ce serait rien dire, ils sont résolument contre, les nuisances apportées sont légions, des tonnes de bétons pour tenir ces monstres au sol et bien d'autres choses, sans compter les oiseaux, en particuliers les espèces protégées, qui sont régulièrement décimées par les pales , enfin bref
On cherche le vent et on se repère
les paysages vu d'en haut, sont magnifiques
En même temps, le long du chemin qui va de l'endroit où on s'était garés jusqu'en haut, on a trouvé quelques fraises et quelques framboises
Quand je dis quelques, le soir, on s'est fait une bonne ventrée pour le dessert, c'était hummmmm !
comment voulez vous ne pas ramener quelques kilos après un séjour comme ça ?
Prochain épisode un pique nique d'enfer ........
Tu sais au début j'étais pour ces éoliennes quand Roxane habitait dans le Finistère il y en avait près de chez elle, mais en fait quand on étudie bien ce que ça peut rapporter, ben en fait rien du tout et bien au contraire et de plus comme tu le dis, plein de nuisances.
RépondreSupprimerQuant aux fraises des bois ce sont celles que je préfère, leur parfum étant beaucoup plus développé.
Gros bisous
ça rapporte surtout aux installateurs et à ceux qui acceptent de brader leurs champs pour les installer, mais ils se rendent pas compte de ce que ça leur couteras quand la mode sera passée !
Supprimeroui mais bon les gens sont contres les éoliennes - contre le nucléaire - contre les centrales à gaz - contre les mines à charbon - j'en passe et des meilleures, alors on fait comment, on revient à s'éclairer à la bougie et on se déplace à velo ???
RépondreSupprimertout à fait d'accord avec toi, c'est un grand problème, mais on sait bien que c'est pas ces éoliennes qui vont fournir.....
SupprimerJe n aime pas ce billet. Qd je vois des fraises je pense à Flamby, des éoliennes, je pense a Montebourg :)
RépondreSupprimerCeci dit, c'est qd même une vache de belle région l'aveyron, non ?
bises
je t'assures qu'on a pas pensé à ça en mangeant nos délicieuses fraises ! bisous
SupprimerL' Aveyron, l'un des plus beaux département de France, sinon le plus beau !!! Je n'y suis pas née mais j'y ai vécu très longtemps et pour moi, c'est mon Païs !!!
RépondreSupprimerje ne serai pas loin de partager ton avis, l'hiver ce doit être très dur mais l'été, c'est vraiment super ! mais ça manque un peu de liaisons férroviaires !
Supprimertoute la région de Villefranche de Rouergue, c'est magnifique, il faut aussi aller du côté d'Espalion et monter sur l' Aubrac pour ceux qui aiment les randos et les bons repas, c'est génial !
RépondreSupprimerNous ne sommes allès jusque là, mais j'y pense pour un autre moment ,
SupprimerBin je ne suis pas sur que ça ne rapporte pas de courant quand même ces éoliennes et.....quand des cinglés feront un petit feu d'artifice avec nos centrales nucléaires (chacun sait comme c'est facile d'y rentrer!),sans parler des déchets qu'on refile aussi à nos générations à venir....!
RépondreSupprimerBon dans un premier temps, on devrait commencer par économiser les énergies et....moins se laver tiens!:)
T'es sur qu'un renard n'avait pas fait pipi dessus (tes fraises) ???:)
c'est quand même pas beau et ça dégrade sérieusement les sites, surtout les terres ! mais bon.....
Supprimeralors là, tu vois, qu'un renard ai fait un pipi dessus, ça me gène pas, on les a lavées et puis, après tout,c'est pas plus sale que les trottoirs parisiens, même bien au contraire !
les fraises et les framboises ça fait grossir ? ah bon...tu nous en diras tant !!!
RépondreSupprimer(juste une question aux écolos, on vire les lignes à haute tension, on vire le nucléaire, on oublie le charbon qu'y est sale, on ne met pas d'éolienne ok...alors on fait quoi ????)