vendredi 20 septembre 2019

ENCORE UN QUI S'EN VA


On les voyait rarement l'un sans l'autre 

C'était le double de Belmondo 

Il est parti rejoindre ses copains Lino, Denner, Pousse , la jolie Mireille et les autres, là, haut,  ça doit être drôlement marrant avec la bande des tontons flingueurs 

Il ne nous en reste plus beaucoup du ciné de papa, de ce ciné des petites salles de quartiers, de ce ciné qu'on allait voir avec plaisir avant la télé 

C'était un cinéma de distraction, de rigolade bien franchouillarde, celle d'Audiard et de De Funès 

Un cinéma qui nous rabattait pas les oreilles avec des " problèmes sociétaux" 

Un cinéma où on ne s'emmerdait pas , parfois on y allait de notre petite larme, parfois on tremblait avec les histoires de flics et de voyous, mais on ne regrettait pas souvent nos 3 francs-6 sous de ticket d'entrée 

Les grands films de guerre avaient du sens, le légionnaire sentait bon le sable chaud 

Les acteurs étaient beaux, les actrices élégantes et superbes

Il y a des années que je n'ai pas mis les pieds dans une salle obscure, et pourtant, au bord du canal, on a un complexe de 8 salles mais quand je vois les affiches, rien ne me tente , plus rien ne me fait rêver 

Comment rêver avec des comédiens qui ressemblent aux gars qui tiennent les murs du quartier et aux filles qui n'ont même pas le chic de ma concierge ? 

Il nous reste les 2 grands, Delon et Belmondo 

Bon vent monsieur Charles Gérard , Bebel doit avoir beaucoup de peine 




20 commentaires:

  1. Et nous, nous restons seuls.

    RépondreSupprimer
  2. "Comment rêver avec des comédiens qui ressemblent aux gars qui tiennent les murs du quartier et aux filles qui n'ont même pas le chic de ma concierge ?"
    Entièrement exact! Et en plus on n'arrive plus à les distinguer les unes des autres, elles ont à peu près toutes la même tête: visage quelconque et cheveux gras.
    Orage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que ce soit le filles où les garçons, plus ils sont débraillés plus ils sont sales plus ils ont l'impression d'être des acteurs , pas des comédiens, des acteurs, c'est pas pareil !

      Supprimer
    2. Et il faut voir aussi du cóté des réalisateurs Madame Boutfil.On est bien loin des Luchino Visconti,Jean Pierre Melville ou John Huston pour ne citer que ceux là.
      Qui pour les remplacer?

      LUCIEN

      Supprimer
  3. Et bien, je m'aperçois que je ne suis pas toute seule ! effectivement faire travailler les copains et véhiculer les " bonnes paroles"

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus, il ne savent pas articuler, en prêtant l'oreille, on peut se sentir chanceux si on arrive à comprendre ne serait-ce que 50% des dialogues : quel mépris du public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! ça me fait rouspéter ça ! le son approximatif et les glandus qui parlent entre leurs dents, à la télé c'est pareil, parfois je coupe tout à cause de ça, je n'y comprends rien ! je sais que je devient sourde mais tout de même ! que voulez vous, comédien, c'est un métier, on apprend à respirer, à placer sa voix et à articuler

      Supprimer
  5. Et oui, que ce soit dans le cercle privée ou dans la "vie publique", nous vivons à "l'heure où commence les vrais enterrements", va falloir garder le moral quand même !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut qu'on soit tout de même costauds nous autres les plus anciens pour supporter tout ça !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Il y a encore des bistros qui fleurent bon l'ambiance des films d'"avant". Ces films que je n'ai pas connu ou à peine.
    La gouaille, la répartie, les histoires incroyables et le talent des narrateurs valent le coup de s'y attarder le p'tit rouge à la main. Évidemment.
    Les MK2 multi complexes de mes 2 ça vaut pas un clou face à certains bistros.
    Sinon tu as encore les vieux cinoches du quartier latin : Action Christine, Le Champollion etc qui te passent des rétrospectives ou des films à thème durant une période donnée : l'occasion de redécouvrir le cinéma, des auteurs, et le tout à taille humaine.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu vas faire un tour chez l'ami Walzack là, tu as la bonne ambiance, le ciné à l'ancienne on n'a plus qu'à le faire chez soi avec le DVD, c'est ce que nous faisons, le canapé est confortable et contrairement au salles modernes, on peut regarder avec un bon verre à la main et aller faire pipi proprement

      Supprimer
  7. Ah oui, je n'ai jamais pu y aller, 2 occasions et 2 contre-temps. Sinon pour le DVD oui, faut que je convainque ma moitié de faire la distribution de pop-corn en mini short pour plus d'authenticité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, un de ces 4 on pourrait bien y aller en cœur !
      pour le pop corn, je lui fait confiance qu'elle te cuisinerait ça comme un grand chef, le mini short, ça pourrait bien lui aller !

      Supprimer
  8. C'est quand tu veux pour aller chez l'ami Walzack, bonne idée ! Volontiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain nous déjeunons avec l'ami Etienne, je vais lui en parler et ce serait pas mal de s'organiser ça , je te tiens au courant , bises

      Supprimer
  9. After going over a handful of the blog posts on your web page,
    I truly appreciate your technique of writing a blog.

    I book-marked it to my bookmark webpage list and will be checking back
    soon. Please visit my website as well and tell me your
    opinion.

    RépondreSupprimer
  10. ça tu le dit le cinéma ne fait plus rêver
    j'adorai cette bande de disparu André Pousse inoubliable !

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !