dimanche 21 janvier 2018

UNE AUTRE GALETTE


Hier, nous étions conviés chez Laure ( Froufrou dans les feuilles ) et son gentil époux David ( Vlad un râleur de plus ) à venir manger une délicieuse galette 

Je vous l'ai déjà dit, mais il faut savoir que Laure, c'est une cuisinière et une pâtissière géniale , alors être invités chez eux, c'est toujours une promesse de se régaler avec en plus, un bonne occasion de se retrouver dans une ambiance joyeuse et animée 

Les autres invités ne donnant pas leur part, ni de galette ni de rigolade, en particuliers avec notre amie Valérie, dites " le canasson " sur FB, cela nous a mené fort tard hier soir ! 

La galette, confectionnée par la maîtresse de maison, avait belle allure et était  délicieuse, nous avons vidé moult bouteilles de cidre, un vrai bonheur 






Le temps était sans doute comme chez vous tous aujourd'hui, nous avons fait 2kms 500 sous le crachin pour quelques courses et retour au chaud sans insister ! 

Du coup, on a allumé la téloche, je tombe sur une émission d'infos sur LCI, Valérie Pecresse y était " invitée " par quelques journaleux 

Et là, un type épouvantable, avec une vilaine barbe , débraillé, une tronche de repris de justice, coupant sans cesse la parole à " l'invitée '" posant des questions  idiotes sans doute pour faire croire à son intelligence , en bref, la quintessence de la nullité 

J'ai cherché le nom de ce intellectuel éclairé, Benjamin Sportouch

J'ai changé de chaîne 

24 commentaires:

  1. Et bien, j espère que vous en avez bien profité - je n'en doute pas - et j ai bien regretté de ne pouvoir être là
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a bien regretté ton absence, j'espère que l'Ancien va mieux
      bises à lui et à toi

      Supprimer
    2. Ce sera pour une prochaine fois Corto, on va remettre ça !
      A bientôt

      Supprimer
    3. On remettra ça! Comment va ton papa?

      Supprimer
  2. et la galette était légère à côté de l'ostrogoth

    RépondreSupprimer
  3. Elle était magnifique la galette de ta copine. En principe je la confectionne moi-même, mais en vieillissant je ne fais plus ma pâte feuilletée. Je l'achète toute faite.
    Ce matin encore, ciel bien gris et atmosphère humide malgré une douceur relative. Que d'eau, que d'eau sur l'ensemble de la France.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui on déguste côté flotte ! ça n'arrête pas !

      Je ne fais pas les galettes moi même je ne suis pas très douée en pâtisserie
      bises ma belle

      Supprimer
  4. Très légère. Ca dépend de la galette maison. Cette année, contrairement aux autres année, notre hôtesse s'est surpassée en ne la farcissant pas d'un tas de conneries, type gravats, gras de palme et tesson de poterie (pour faire genre qu'il y a une fève quand même).

    Résultat : pas un chicot de pété et un estomac aérien pour regagner les pénates.

    C'est ça, le secret d'une galette royale !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette galette, on la dirait sortie de chez le pâtissier ! Elle fait envie ! La mienne était excellente (selon mes petits enfants) mais elle n'était pas aussi parfaite esthétiquement...Une bonne cuisinière, c'est sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant Laure n'était pas satisfaite ! elle est perfectionniste, je suis sûre que la tienne était aussi très bien

      Supprimer
  6. Je regarde rarement les infos, ça m'évite de m'agacer :)
    Et chez nous, le soleil mais un vent à décorner un boeuf. Hop, je t'envoie un rayon de soleil du sud. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le rayon de soleil on en a bien besoin
      bisous en retour :)

      Supprimer
  7. Ce Sportouch (jamais entendu parlé) est rhabillé pour l'hiver !
    Les types qui coupent la parole c'est insupportable. Il y a une chaîne qui s'y est mise il y a des dizaines d'années et depuis cette mode perdure. Alors oui, les politiques ont l'art et la manière "d'endormir" les auditeurs en répondant à côté mais il y a d'autres techniques de déstabilisation. Couper la parole systématiquement est grossier et vulgaire.
    C'était une chouette journée, on a parlé de tout et de rien. Très sympa !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus les questions à la con, la tenue sans tenue, pas rasé, enfin tout pour plaire au bob moyen quoi !
      bises à bientôt

      Supprimer
  8. Aïe, aïe, aïe, Sportouch dis! Le peigne-cul fleurit de plus en plus!
    Enfin, déjà si la galette était délicieuse...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je dois dire que celui-là est un mètre-étalon comme aura dit Maitre Audiard !
      gros bisous

      Supprimer
  9. Annie

    La meme émission sur RTL - Le dimanche midi c'est plutot pénible, je passe sur Jazz Radio. J'ai fait une galette, une recette trouvée sur internet avec pleins de commentaires élogieux ; une vraie déception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est pas facile la galette, c'est sûr, moi je ne lance même pas, je suis sûre de foirer !
      nous aussi on a changé de chaine, ces gars là sont pas supportables ! même pas foutus de se raser et de s'habiller convenablement ne serais-ce que par politesse

      Supprimer
  10. Comment ça des tas de gravats et gras de palme? je proteste!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe journée grâce à vous tous! On a descendu je ne sais pas combien de bouteilles de cidre, qu'à la fin, on ne savait plus très bien ce qu'on disait. La preuve:deux jours après, Lecanasson croit toujours que je fourre mes galettes avec des tessons de bouteille (de cidre). Non mais!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'on a pas économisé les verres de cidre, mais c'était super bon ! dommage que Corto était absent ! mais on a largement bu sa part ....:)
      bises

      Supprimer
  12. Coucou madame Boutfil

    Nous confectionnons nous-mêmes nos galettes des rois à la maison seulement lorsque nous nous sentons inspirés.Mais même si pas satisfaits du travail il y a toujours quelqu'un pour aimer et c est sûrement ça le principal.
    Surpris par le commentaire de la dame qui semble aimer les chevaux sur la présence de tessons et gravats dans les galettes :( :( ? :( ?
    c est assez inhabituel.il ne viendrait à l esprit de personne chez moi de faire cela,nous préférons fourrer des petits clous et boulons dans la frangipane c est plus discret ;) et tout aussi efficace :) ;) :) :)
    Allé voir à quoi ressemblait ce Spartouch dont vous parlez,c est vrai que sans vouloir être méchant il n a pas l air fin sur les photos trouvées.Faute de place dans les prisons avez vous pensé qu'on plaçait peut-être bien le surplus à la télé?

    Amitiés à vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez vous passé un certain stade de boisson il se peut qu'on voit des tessons et des gravas dans la galette ! par contre les petits clous, effectivement......
      le surplus à la téloche ? je n'y avais pas pensé, ça ouvre des horizons !
      amitiés a vous

      Supprimer
    2. Je me suis rarement délogé un ratiche sur des petits clous dans une galette...ça reste digeste, alors que le gros gravier, ça devient une gageure !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !