mercredi 25 novembre 2015

LA GRANDE GÉNÉROSITÉ DE M'DAME HIDALGO


J'ai reçu une petite lettre me priant de me rendre à la mairie du 19 ème pour y retirer une boite de chocolats 

Ma gentille voisine de 93 ans  ( coucou...elle me lit, c'est une championne du clavier  ) n'avait guère l'envie de " monter" jusque là haut, j'ai donc pris sa lettre aussi 

Et voilà en retour, avec une générosité qu'il faut bien reconnaître la " fameuse " boite de chocolats annuelle 




Ah c'est sûr qu'on va pas attraper une indigestion ! il y a plus de carton que de chocolats..

Mais faut dire aussi qu'avec le cadeau que lui a laissé notre ancienne ancien maire, 400 patates, tout de même, elle n'a plus les moyens de gâter les anciens ! 

D'autant qu'il faut pas rigoler non plus, les fêtes pour le ramadan, cette tradition si Parisienne et française, comme elle dit, ça coûte aussi, les petits fours halal, les musicoss, les cotillons et tous les élus et bobos, faut les nourrir ! ça ne fait pas que grignoter ces engeances là ! 

Bon, vous me direz, elle avait bien dit, pas d'augmentation d'impôts, elle a tenu parole, elle n'a augmenté que de 200% les cartes de stationnement résidentiel et de 300% les cartes de transports des handicapés et des vieux 

C'était quand même des sacrés cadeaux 

On ne pas tout faire non plus ! 

Enfin, on la remercie quand même, c'est un geste, pas la peine de rétablir les colis pour les plus déshérités de nos anciens , avec autant de chocolat, la fête sera dans les cœurs 

Tiens, même, pour les élections, je vais glisser sa petite carte dans l'urne, en retour, je suis sûre que ça lui fera plaisir 

Mais non Ginette  Lucette, je me moque pas, tu penses, c'est pas mon style ! 

16 commentaires:

  1. Et même pas une bonne boutanche pour faire passer les chocolats ? cette mairesse est en dessous de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'enfin, je te dit qu'on peut pas gâcher les sous comme ça voyons.....pourtant il y aurait bien un tas de petits pépés et mémés qui mériteraient plus que cette aumône !

      Supprimer
  2. Tu n'es pas gourmande, j'aurais déjà goûté ! Quoique... Venant d'Hidalgo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va y aller tout doux ! faut faire durer vu qu'il n'y en a pas beaucoup......

      Supprimer
  3. C'est à quel "zan" que l'on a droit à cette boite de chocolats (en province) ? et quelles sont les conditions d'attribution ........
    Bisous et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les conditions d'attribution , être agé de 65 balais, et habiter Paris bien entendu
      bisous

      Supprimer
  4. pas d'indigestion il faut penser à la sécu Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça ira hein ! on va les manger tout doucement, pas plus d'un demi par jour, c'est comme les comprimés depasdamalgam......
      bises

      Supprimer
  5. Bel humour Danielle... ! Bises et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux tu, faut bien rire un peu, ça fait du bien....
      bises et bonne journée

      Supprimer
  6. J'espère au moins qu'ils sont hallal ces chocolats. Parions qu'elle n'en distribue pas qu'aux sales Français de souche, donc ils ont certainement été approuvés par l'autorité muzz.
    Bonne indigestion (en fait je suis jalouse....)
    Marie lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles qu'ils sont halal ! pas une cerise à l'eau de vie ni un seul avec de l'alcool, tout propres sur eux les bougres, quand à la distribution, elle n'est évidement pas réservée aux sales frankaoui, tu penses !

      Supprimer
  7. Ah, je rigole un bon coup, chère Danielle, dans notre petite commune, les "vieux" avaient droit à un p'tit colis de Noël à partir de 65 ans, ça a été "sucré" quand j'en ai attrapé 64.... et le droit au colis reporté au soixante dixième anniversaire. Pour raison d'économie (et on se tape sur les cuisses en constatant les dépenses somptuaires engagées par tous ces salopards : mairies, communautés de communes, cantons etc..), la distribution des colis a été définitivement annulée voici deux ans ce qui fait que je n'ai jamais eu droit à leur "cadeau". Bon, je m'en fous car je n'aurais jamais mis les pieds dans leur mairie pour réclamer cette aumône, mais pour une de question de principe, il y a quelques petits vieux pas bien riches à qui quelques douceurs auraient bien fait plaisir, mais faire plaisir à de "petites gens" est bien loin de leurs soucis ! Ah oui, j'oubliais de préciser la couleur politique du maire, bof...est ce bien utile de la préciser, on la devine, c'est la couleur du "sud-ouest", il y a les paroles et les actes....ainsi va la vie comme dirait l'ami Corto.
    Bise. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande si l'année prochaine ça existera encore, vu la taille de la boite, je me suis dérangée aussi pour ma gentille voisine, mais de toute façon, aucune raison de ne pas y aller ! je ne leur lasserai pas, ils vont refiler ma boite à je ne sais qui ! il est vrai que quelques colis dans le temps étaient appréciés, il y avait une petite bouteille de champagne, des gâteaux, des chocolats et je crois me souvenir, quelques conserves, mais tout cala est bien fini ! on ne peu pas tout faire hein !! le ramadan et s'occuper des autres anciens !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !