dimanche 27 juillet 2014

PIQUE NIQUE FANTAISISTE, LABORIEUX MAIS JOYEUX



Nous avions décidé avec un couple d'amis, d'aller pique-niquer au bord de la Marne 

Sans doute un vieux souvenir de Joinville le Pont, pompon chez Gégèèèneuh 

Ou du petit vin blanc du côté de  Nogent sous les tonnelles 

Bref, nous avons quitté Paris par le bois de Vincennes, 

Dans le coffre de la voiture, les glacières branchées gardaient le vin rosé, les salades et tout le reste bien au frais 

Nous avons roulé pendant une bonne heure

Impossible de trouver un coin pour s'installer, tout est construit partout et si la verdure est bien présente, des allées pour les vélos , les joggeurs et autres artistes du sport du dimanche occupent l'espace le long de la Marne 

Nous commercions à avoir faim et marre, nous nous sommes alors déroutés vers quelques forêts indiquées sur notre carte 

Ben, là aussi, c'est plus pareil, des parcs ont été installés, avec des guérites à l'entrée, il faut poser sa voiture sur un parking et se diriger avec la foule des autres pique-niqueurs vers les tables et les bancs prévus à cet effet, parqués comme des bestiaux 

Non merci ! on ne voulait pas être dans la foule 

Après encore une autre heure, affamés, énervés, nous avons vu dans un petit village , bien cachée, une belle clairière à l'ombre d'un arbre, les maisons étaient assez éloignées et le chemin était public

On a enfin pu s'installer , il était 14H30 ! 



Et puis, à bien y réfléchir, c'était le coup de chance, on a pas vu un chat de la journée, on a pu déjeuner tranquillement et ensuite, attaquer notre partie de pétanque habituelle sur le petit chemin qui longeait la clairière 




Cette fois ci- l'équipe filles a gagné, grâce à ce coup de maître où nous avons délogé leurs 3 boules ! 
championnes hein ! 



Une bonne journée, terminée par un grand bonheur puisque c'était l'anniversaire de notre petite Victoire qui a attrapé ses 9 ans 

Depuis plus d'une année nous ne pouvons plus la voir sur une décision de sa mère 

Mais elle nous téléphone quand elle est chez son papa 

Nous lui avons envoyé un cadeau chez lui, elle était ravie, j'avais dégotté avec difficultés ce jouet à la mode dans les cours de récréations, pratiquement introuvable à Paris et sur internet 



Elle m'a dit " Mamie, je vais être la reine de l'école , celui qui n'en a pas est un nul "  bon......

Elle a dit " vous me manquez " 

Ne pas couper les ponts, continuer à lui écrire chez son père, lui envoyer de petits cadeaux pour les occasions importantes , continuer à lui dire que nous l'aimons 

Encore quelques années de patience, elle grandit  

14 commentaires:

  1. Bah, ça vous a promené , non ? Perso, j ai horreur des pique-niques sauf qi il y a table , chaises, assiettes et verres autres qu en carton !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas ce que nous preférons non plus mais les copains y tenaient !
      bisous

      Supprimer
  2. le pique nique je l'apprécie confortable... comme dans le précédent commentaire c'est mon côté snob ? assise au niveau du sol il me faut un palan pour me relever
    toujours triste les séparations je connais des grands parents qui n'ont pas pu garder le contact par mesure de représailles de leur ex belle -fille et maintenant ils sont bien seuls.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noous avions prévu des petits sièges pliants de pêcheurs , sinon moi non plus je ne me relève pas !

      se servir des enfants comme un bouclier, je trouve ça tellement lamentable ! mais la vie se charge souvent de rétablir l'équilibre et les imbéciles ont des retour de manivelle !
      bises

      Supprimer
  3. Une belle journée Danièle et 14h30 pour manger, vous deviez avoir les crocs.
    C'est triste pour ta petite Victoire... heureusement que son papa permet de garder le lien avec vous et c'est le plus important. Cette petite fille ne vous en aimera que plus en grandissant. Garder le lien et ne pas forcer le destin. Courage !
    Je connais cela avec mes petits enfants, ceux de mon aînée que je n'ai revus que ce week-end. Je n'avais vu la dernière Emie, qu'une seule fois, et elle aura 2 ans en novembre prochain. Il faut laisser du temps au temps, mais comme je le dis bien souvent, le temps perdu ne se rattrape jamais.
    Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! on avais vraiment faim ! et surtout soif......
      oui il faut laisser le temps au temps, nous l'avons élevée pendant 7 ans et elle nous est très attachés , sa mère est une idiote qui se croit tout permis, avec sa soeur ainée elles passent leur temps à m'emmerder, a se liguer, à faire des histoires, heureusement que mes 3 autres ne marchent pas dans leurs conneries et que j'ai mes autres petits enfants , mais je pense que pour Victoire, il y aura un retour de bâton car la gosse ne lâche pas non plus , elle nous réclame et sa mère doit en être furieuse , ce qui ne manque pas de me faire sourire !
      bises ma belle et bon lundi

      Supprimer
  4. Comme le disait André Gide dans "Nourritures terrestres" [Famille je vous hais...], tout est dit...!
    Bisous orageux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh il n'y a même pas de haine devant autant de bétise ! se servir des enfants comme bouclier de sa propre inconséquence ! ce qui me navre c'est que je lui ai donné tant de mon temps de mon amour de mes sous pour en faire une sale pétasse ! sa soeur ainée ne vaut pas mieux, Dieu merci mes 2 fils et ma dernière fille me soutiennent et me confortent , faites des gosses qu'ils disent !
      bisous désabusés

      Supprimer
  5. Belle saloperie que le divorce, surtout avec les Juges et leur façon tordue de voir les choses...
    Et aussi, on ne peut même plus pique-niquer...moi dans le temps j'aimais bien...enfin pas
    tellement pique...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les juges c'est presque rien par rapport à la connerie de certaines....

      évidement, moi aussi, mais nous avons passé un peu l'âge heureusement qu'il nous reste le pique !

      Supprimer
  6. une certaine m'a fait presque le même coup et le meilleur c'est que maintenant une des gosses vit en permanence avec nous (, les cons) depuis maintenant 9 ans , et que sa môman doit venir chez nous pour la voir , et on est super cons mais on accepte , mais la vie c'est de fermer sa gueule en gardant l'espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison et c'est ce que nous faisons, sauf que, supers cons, ce ne sera pas le cas, tout se paye dans la vie, quand on fait des choix, il faut avoir les moyens de les assumer, nous avons été supers cons en payant et encore et encore, maintenant c'est terminé on ne paye plus donc on nous accusent du pire en oubliant que nous avons financer le meilleur , pas grave !

      Supprimer
  7. Les pique-nique, c'est bien dans une salle à manger ou sur la véranda. Mais jouer aux SDF, très peu pour moi. C'est rigolo quand on est boy-scout mais plus tard, c'est juste chiant.
    Moi, je ne voulais pas d'enfants et les miens, c'est pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime pas trop non plus mais on peut pas toujours passer pour des vieux grognons avec les potes qui ne veulent pas vieillir !
      si c'était à refaire, j'aurai pas de mômes, je serai beaucoup plus riche et je me serai moins emmerdé la vie ! trop tard !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !