vendredi 31 mai 2013

MES CHEVAUX DE BAYEUX


J'aime beaucoup les chevaux, 

Comme pour tous les animaux, je ne supporte pas la maltraitance envers cet animal intelligent, proche de l'homme, à qui il fait une confiance aveugle, bien souvent mal récompensée

Un cheval qui ne " sert" plus, qui n'est plus rentable, qu'on ne peut plus monter, alors qu'il a donné parfois 30  ans de sa vie au travail, au service de son maître , est impitoyablement envoyé à l'abattoir 

Certaines associations réussissent à leur épargner ce triste sort et à les faire finir leur vie de labeur dans un joli pré, avec des copains d'infortune, mais hélas, il en reste beaucoup !  

Et comme j'ai une passion également pour le point de Bayeux, j'ai brodé des chevaux avec ce  point venu du fond des siècles 



Voilà ce que ça donne 

Quelques détails ? suffit de le demander....









Ce point est merveilleux à broder, je suis restée longtemps devant l'original à Bayeux, devant cette superbe toile de lin brodée de 70 mètres qui retrace cette fameuse bataille d'Hastings

Je suis aussi allée  à Hastings il y a quelques années, c'est un site plein d'âmes en peine, de chevaliers errants depuis des siècles 

Bon, je ne  reviendrai que Dimanche

Mon copain  LOLO DES FRAISES  fête ses 40 ans demain soir, ça va être une grande fiesta .....40 kilos de glaçons, 40 litres de p'tit punch, et plein d'autres choses pour 40 invités, dont nous 

On est des sacrés veinards hein ? 


13 commentaires:

  1. La fiesta dure deux jours ?? mazette, tu bas egtre a ramasser à la petite cuiller !
    bisous
    et raconte nous la fête sur une broderie du même type

    RépondreSupprimer
  2. broder la fête ? mouais...
    mais nous serons raisonnables le tout c'est de savoir à quelle heure on va rentrer et émerger !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette broderie ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est belle hein ? je t'en offrirai une un jour.....

      Supprimer
  4. Il a plus de poules ton copain Lolo???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, dans 20m2 dans son 14 eme ce serait pas trop facile ! tu as déjà été sur son blog ? il devrait te plaire celui-là ! en tous les cas, mon Lolo, je l'adore

      Supprimer
    2. bahhhhhhhhh,je l'ai connu bien avant toi!! :) il avait des poules chez ses parents!! :)

      Supprimer
    3. ben il en a plus dans Paris ! je savais pas que tu le connaissais ! et t'es pas là ce soir ?

      Supprimer
  5. La broderie est magnifique...Mais je te l'ai déjà dit...J'espère que tu auras bien fêté les 40 ans de ton copain et que tu n'auras pas trop mal au crâne ! Pendant que je te tiens, (si je puis m'exprimer ainsi), je ne sais pas comment reproduire tes oiseaux (pour ceux qui lisent, ce n'est pas un code !). J'ai acheté un voile en non-tissé de chez Bohin avec un feutre fait exprès, mais c'est de la m....et çà m'a couté la bagatelle de 11,50€. Oui, je sais, je suis une quiche qui croit tout ce qu'on lui raconte, c'est pour cela que j'ai voté pour François. Ah ah ah ! Sois gentille, HELP ! T'as vu comme je progresse !!!! BISOUS
    ps : je t'admire ! Mais était-ce bien utile d'ajouter un post-scritum
    Et je t'admire...Mais cela, est-ce bien utile que je le précise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le non tissé est une nullité je suis d'accord, le feutre qui va avec aussi, j'ai aussi essayé ! on doit être pas mal à s'être faites avoir avec cette merde...bon, je suis tout simplement au bon vieux calque canson, je calque le dessin, je me sers d'un crayon noir bien gras et bien taillé et voilà, pour moi c'est le mieux, il ne reste plus qu'à repasser le crayon sur le tissu après de façon a avoir un beau trait bien visible, de temps à autre j'en remets une couche car ça a tendance à s'effacer un peu pendant qu'on brode, voilà, tu calque bien d'un côté, tu retourne ton calque et tu fait le dessin sur ton tissu rien de plus simple, en plus avec le calque transparent, tu vois bien où tu places ton motif !
      et arrête de m'admirer où je demande une auréole !!
      pour la fête, lis le compte rendu...bisous

      Supprimer
    2. Merci...Rien de mieux que les bonnes vieille méthodes ! Bisous

      Supprimer
  6. Danielle, un mot pour la broderie : SUBLIME !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. venant de vous ma chère, c'est un sacré compliment ! bizzzzzzzzzzz

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !