samedi 10 mars 2018

EPIDEMIE CHEZ LES NAUSEABONDS


On ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais les défections sont tombées comme à Gravelotte 

15 annoncés il y a quelques jours, 8 hier et ce midi, nous étions 4 valeureux autour de la table 

Bien sûr, on a regretté les absents  ( qui ont toujours tort c'est bien connu ) mais on s'est pas laissé abattre pour autant 

C'était du bizarre puisqu'on avait fini l'ordinaire 



Jean-Louis Walczak et Corto  analyse justement le bizarre et ma foi, ça se laissait boire  


Partage d'opinion, ah ben ça alors ? t'es sûr ?  😉


La discussion , toujours , avec un verre plein entre 2 vieux écoliers du quartier  l'homorigolus et le célèbre Roger 


Aujourd'hui il y avait les supporters du match de rugby avec le grand ( très grand ) Walter  Spanghero et j'aime mieux vous dire que ça faisait de l'ambiance 

En plus, ils avaient amené un sublime foie gras au piment d'Espelette, dans cet établissement, on partage de table en table , c'est la coutume et parfois, vous tombez comme ça sur des trucs qui valent le déplacement ! 

Il tombait une vilaine pluie ce matin, mais cet après midi , en sortant, le ciel avait la même couleur que notre moral et ça fait du bien ! 



23 commentaires:

  1. Y avait quoi dans le bizarre ? De la pomme ? de la pomme de terre ? ( non, je sais, on n'en met plus, ça raréfie la clientèle...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était de la poire, un belle et grosse poire au fond , ça se laissait boire sans trop de risques
      bises à bientôt

      Supprimer
  2. C'est un scandale ! des photos trafiquées, photoshopées, une honte ! D'ailleurs, j'étais même pas là !

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement il y en a un qui est tombé dans la marmite de potion, et ça se voit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chuuuut faut pas le dire !
      bisous pour toi, tu vas bien ?

      Supprimer
    2. Mis à part le temps qui est un peu bizarre ces derniers jours, alternance de beau temps et de neige, un peu de pluie aujourd'hui, je tiens bon. Ceci dit, l'hiver est rude, le mercure est descendu à -21°, mais c'est un froid sec, donc très supportable. En cumulé depuis le début de la saison, il est tombé un peu plus de 6 mètres de neige.
      Depuis que je suis parti je n'utilise plus ni Ventoline, ni Symbicort, pour mon asthme chronique. En fait, pas la moindre angine, sinusite, le moindre rhume. L'air des sommets m'est particulièrement salutaire.
      Mes filles sont venues passer une semaine, tout va bien. Je pense que je vais monter vers la fin avril. Il me tarde de vous revoir tous.

      Supprimer
    3. on sera aussi ravis de te voir,
      gros bisous

      Supprimer
  4. Gravelotte ! quand on évoque 1870 on pense Commune de Paris et on oublie Gravelotte !
    Il faut y aller pour comprendre, un excellent musée à voir et revoir !
    Une épidémie comme c'est bizarre ceux qui sont venus sont les rescapés des tontons flingueurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas ce musée, faudra que je regarde ça
      c'est les rescapés tu as raison....même qu'ils boivent du bizarre

      Supprimer
  5. Hey there fantastic blog! Does running a blog like this take a massive amount work?
    I have absolutely no understanding of programming but I had been hoping
    to start my own blog in the near future. Anyway, if you have
    any suggestions or tips for new blog owners please share.
    I know this is off topic but I just had to ask. Kudos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne comprenant pas un seul mot d'anglais, j'aurai beaucoup de mal à vous répondre

      Supprimer
    2. Merci à Bernard pour la traduction et pour vous, cher ami de passage vous n'avez plus qu'à trouver un gars qui va traduire où apprendre le Français ! merci pour vos compliments
      Non, ce n'est pas difficile, c'est épuisant ! depuis 9 ans j'ai fait des progrès , allez, bon courage et vous pouvez continuer à venir chez nous hein !!

      Supprimer
  6. Voici un blog génial. Est ce que gérer un blog comme celui ci demande un travail important ? J'ai absolument aucune connaissance du langage de la programmation mais j'aurais l'intention de commencer mon propre blog dans un avenir proche. Si vous avez quelques suggestions ou trucs à l'usage de nouveaux bloggers pourriez vous les partager. Je sais que ceci n'est pas le sujet mais je me permets de le demander. Kudos.
    Voilà Danielle, plus d'excuse pour ne pas répondre à cette personne (je rigole en fait ). Vous pouvez lui répondre en français et il demandera à des petits copains de lui traduire. Google peut le faire également, cela étant je n'écris pas cela pour vous puisque cela me fait plaisir de vous donner un coup de main. J'apprécie tellement votre blog plein de fraîcheur sur la façon d'aborder des idées que je partage très souvent ( sauf de souffrir de la bignole habitant en province LOL ) Bonne journée Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. et merci à Bernard de sa traduction , en ce moment j'ai plein de messages dans toutes les langues, comme si j'avais pas déjà du mal avec le Français !!de toute façon j'ai toujours été complètement allergique à la langue des têtes rondes et ce depuis Jeanne d'Arc
      Quelle chance vous avez de ne pas avoir à supporter la bignole !
      amicalement à vous

      Supprimer
  7. Bonjour Boutfil,auriez vous des nouvelles de Marc? Merci.Amitiés
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sur la 3eme photo de ce billet, en forme et je crois que vous avez sa réponse sur son blog , il pète le feu et la colère
      amitiés à vous

      Supprimer
    2. Merci juste après être passé chez vous j ai vu son nouveau billet. Pour pété le feu ça pète. JJ S

      Supprimer
  8. Je m’apprêtais à laisser un commentaire du genre:
    "Si j'aurais su qu'il y avait du foie gras au piment d'Espelette et de la vieille poire, j'aurais tout annulé, etc..."
    mais je crains que ça fasse un peu celui qui se déplace seulement pour la gueule, alors je m’abstiendrais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, t'as loupé ! t'en sera pour la prochaine, même endroit, même heure, pour le jour on verra !
      bises

      Supprimer
  9. Quelle rigolade, le dernier carré de la vieille garde, et on sait qu'elle ne se rend pas !
    Putaing, qu'il est sympa ce bistrot et ça doit être "quelque chose" comme ambiance. Heureux que Marc (et les autres) se porte bien. Ne pas s'étonner de ma présence disons épisodique, toujours des ennuis de connexion, il faut vivre avec, c'est tout.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que les vieux tiennent la corde hein !!
      j'ai bien vu que tu devais avoir encore des soucis de connexion, va falloir te payer un indien avec une grande couverture pour envoyer des signaux ! :):)
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !