Si je disais vraiment le fond de ma pensée, je crois que je me retrouverai illico devant la célèbre 17 ème chambre
La colère est mauvaise conseillère disait ma mémé
En voulant trouver du tissu pour commencer un ouvrage au Richelieu
Je tombe sur un morceau jaune, pas très large, et assez long , du tissu damassé, pas une qualité formidable
J'hésite à virer cet importun, puis, éclair de lucidité, rare chez moi....je décide de re-broder les motifs damassés
Quelques jours plus tard ,voilà un chemin de table qui sera bien utile placé sur ma table de salon, table-à-tout-faire , il ne durera pas le temps de passer à la postérité mais quand il sera fichu, il terminera là où il aurait dû aller depuis le départ, la poubelle.....
Broder du damassé est très simple, il suffit de suivre les lignes, au point de tige, c'est vraiment très facile, en utilisant des fils de couleurs différentes, on obtient de jolis résultats
Je commence donc 6 petites pochettes à couverts
Chaque fois que je les utilisent sur mes nappes lorsque j'ai des invités, elles ont un grand succès et je les refais en cadeau pour les envieuses.....
Au passage, c'est une idée de la brodeuse Canadienne Sylvy Bouchard, dans son délicieux petit livre " le feston dans tous ses états " que je vous conseille vivement si vous aimez la broderie blanche
Il contient des modèles simples à réaliser, même pour les débutantes
Ne dis pas ta pensée, pas de chambre correctionnelle et ça va te permettre de souffler un peu, la colère, ça fait monter la tension et c n'est pas bon pour la santé, d'autant plus qu'elle est impuissante et qu'il est difficile de l'extérioriser et donc d'évacuer le stress. Alors, alors fait toi plaisir et fait plaisir autour de toi avec tes merveilleuses broderies, de "l'esthétisme" à l'état pur ! Bravo et bises, chère Danielle.
RépondreSupprimerGilles
comment veux tu que l'on fasse baisser la tension ! mais il est vrai que se mettre en rogne ne sert pas à grand chose, sauf à se dire qu'on a encore l'energie de se rebeller !
Supprimerbises mon cher Gilles
Dans ce monde de brutes, merci d'être là, Tu fais encore des merveilles bravo
RépondreSupprimerun peu de douceur hein ! c'est comme le chocolat, ça calme !
Supprimerbises pour toi
"Si je disais vraiment le fond de ma pensée, je crois que je me retrouverai illico devant la célèbre 17 ème chambre"
RépondreSupprimerA part dire du bien de Corto ou du mal de moi, je ne vois pas à quoi tu peux faire allusion !
Droopyx
dire du bien de Corto, ça parait évident..du mal de toi... n'importe quoi mon copain ça ne me viendrai même pas à l'idée....(:o))
Supprimerbises
Belles broderies, "j'en prendrais pour 1 dollar !" (je ne sais pas si la référence fera mouche, suis-je trop vieux ou trop jeune ? J'ai peur d'être dans l'entre-deux qui fait que je ne suis nul-part).
RépondreSupprimerVous avez bien raison, Danielle, d'occulter autant que possible la triste réalité du quotidien. Profitez de ces moments qui n'appartiennent qu'à vous et à vos proches. Surtout quand le résultat est là ! C'est vraiment magnifique !
Amicalement,
Signé : un jeune con de 30 ans
on est toujours dans " l'entre-deux " quelque soit notre âge !
Supprimerpourquoi jeune con ? je vous trouve plutôt réaliste et bien dans votre temps , je peut être aussi une vieille conne de 70 ans, et parfois, j'en rigole toute seule, c'est dire !
amicalement
Oh mais justement tout comme vous j'en rigole, c'est pas encore taxé !
SupprimerC'est ra-vi-ssant :) Et des bisous brodés en passant.
RépondreSupprimer