jeudi 3 mars 2016

PRENDRE RENDEZ-VOUS A L'HÖPITAL ? QUELLE DRÔLE D’IDÉE


Ce matin, j'ai décidé, allez, hop ! je prends rendez-vous 

C'est vrai que ça me gonfle, mais je dois aller voir un ORL, j'entends moins bien 

Vous me direz, quelle chance ! tu n'entends plus que la moitié des conneries 

Mais en même temps, c'est idiot et puis je sais que ça peut déclencher des tas d'autres problèmes 

D'après les spécialistes ( merci internet ) mal entendre donne plus de risques d'avoir Alzheimer, il parait aussi que la mémoire est affectée sérieusement et que le cerveau ne travaille plus correctement 

Bref, si je deviens sourde, je deviens sénile pour de bon 



Soyons donc sérieuse, j'ai déjà échappé au cancer, si je pouvais échapper,  où tout au moins retarder ma sénilité, ce serait pas si mal ! 

Donc, ayant pas très loin l'hôpital Rothschild, tout de même bien spécialisé dans ce genre de choses, j'appelle 

Alors, premier filtre, " vous êtes en position 16, ne quittez pas nous allons répondre à votre appel " 

Bon.....petit à petit, au bout de 15 minutes, je suis enfin en pool position 

Je demande un rendez vous pour l'ORL, l'opératrice me branche tout de suite sur une autre boite vocale  " vous êtes en position 7 ne quittez pas, nous allons prendre votre appel " 

C'est donc reparti 

Quand enfin, 35 minutes après mon appel initial j'ai une personne,  j'ai le droit de donner mon état civil, ma date de naissance, si j'ai la carte de soin machin, l'AME, la CMU ...

Non, j'ai rien ! juste un problème aux oreilles......

Le rendez vous sera dans ce cas, fin mai , c'est loin soupirai-je 

Ah mais madame, vous êtes à l'hôpital, vous pouvez aller en secteur privé.....

Ben oui, lui dis-je, j'ai pas de cartes machins et trucs, je paye quoi.....

Il y a des priorités me dit-elle 

Vous avez bien une mutuelle me répond-t-elle, oui, je paye aussi ça 

Il faut donc laisser la place aux gens qui ne peuvent pas aller en secteur libre 

Ah bon ! ben fallait le dire tout de suite , j'aurai pas attendu 35 minutes pour vous joindre, vous devriez changer votre disque d'attente, par exemple : 

Vous êtes Français, né en France, de parents Français, vous ne venez pas d'arriver sur le territoire ,  vous payez la sécu, la GSG,  la mutuelle, vos avez cotisé pendant votre activité, n'attendez pas, il n'y a pas de place à l'hôpital pour vous,  allez dans le privé , payez plein pot et dites merci surtout 

Je ne sais pas pourquoi elle a raccroché ! 



16 commentaires:

  1. La médecine publique est devenue lamentable. Tu vois pour effectuer ma coronarographie, en janvier dernier, j'ai du faire intervenir directement mon généraliste, qui m'a trouvé un rendez-vous chez mon cardiologue à l’hôpital sur Rennes, en urgence. Autrement, tu te bas comme un pauvre diable pour faire valoir tes droits.
    Ce pays ne tourne franchement pas rond !
    Bises et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris un autre rv, la semaine prochaine et le pire !! c'est au centre médical de la sécurité sociale, tout a côté de chez moi, eux ils n'ont pas l'air débordés! honnêtement je ne savais même pas que ce centre existait à ma porte !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  2. "Je ne sais pas pourquoi elle a raccroché !"
    Elle a dû considérer que n'étant pas patiente (au 2 sens du terme) vous n'étiez qu'une usagère !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout que n'avais pas l'accent qui fallait ni le statut adéquate ....là-dis-dont......

      Supprimer
  3. enfin quoi Danielle il faut s'occuper des futurs votants ... tu ne dois pas être sur le bon fichier !
    de la générosité que diable et pas d'amalgame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce doit être ça, tu as raison pas d'amalgame surtout......
      bises

      Supprimer
  4. Ben oui, on sait bien que le bateau coule, mais il met "un certain temps". On commence, sérieusement, à s'en apercevoir dans la vie quotidienne, c'est pas bon signe, c'est le moins que l'on puisse dire. Que va t'on connaître dans l'avenir ? Une chose est certaine, maintenant, notre génération (enfin ceux qui vont vieillir) va être impactée, on ne passera pas au travers.
    Bises, chère Danielle, et restez en bonne forme surtout.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on voit que les rats commencent à le quitter le navire ! ça chouine dans les chaumières politiques ! c'est assez plaisant de les entendre, pour les vieux, c'est tranquille, l'euthanasie est programmée, va falloir se planquer pour pas qu'ils nous chopent !
      bises mon cher Gilles et prenez aussi soin de vous 2

      Supprimer
  5. Et oui la générosité avec notre argent. Mais ce sont des chances pour la France. Un pur scandale et ce n'est pas du racisme juste un écœurement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des chances que nos enfants devront assumer hélas !
      bienvenue ici monsieur Collignon, votre nom m'a ramenée à mon enfance avec un sourire , où dans ma banlieue , j'avais pour voisines et voisins et à l'école toute une tribu de Collignon , mais à l'époque les chances pour la France, c'était nous.....

      Supprimer
  6. Il fallait dire que tu avais un amalgame qui t'empêchait d'entendre la voix des défavorisés et que tu voulais te le faire retirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je vais le garder mon amalgame, j'entends tout de même moins de conneries, il n'y a que pour les histoires drôles où ça me gène un peu.....

      Supprimer
  7. Il y a plus deux ans environ, je ne sais plus, Touraine a annoncé un plan drastique d économie dans les hopitaux publics avec entre autre la suppression de 20 000 postes. A l époque, personne ne sen est vraiment offusqué et pas grand monde pour s en souvenir aujourd'hui et puis petit a petit le plan est entré en vigueur et le privé se régale. Se régale si bien que la même Touraine se propose maintenant de confisquer une partie des bénéfices des cliniques privées qui fonctionnent... Ces gauchiards détruiront tout !
    Alors sans doute que ton diagnostic est bon, priorité aux CMU mais 22 000 emplois en moins, y a de quoi rendre ceux qui restent débordés et les obliger a établir des priorités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus ils doivent avoir des consignes pour recevoir en priorité les arrivants sans papiers et autres zigotos, c'est marrant mais c'est quand même des peuples de mal foutus ! ils sont malaaaades ! surtout pour le boulot d'ailleurs....

      Supprimer
  8. "Ma petite vieille", mais je ne comprends pas avec tous les marchés aux puces avec le marché aux voleurs que tu n'aies pas encore trouvé un bon vieux sonotone; remarque ma surdité due à mon âge avancé et mon éducation chez les Jésuites je m'en accommode en n'entendant que ce qui m'intéresse. Je te rassure si je n'entends pas tomber une pièce de 2€, il n'en est pas de même pour un billet de 5€ (le plus léger). En dernier ressort, tu vas aux urgences déguisée en fatma voilée avec le visage tatouée au henné.
    Bisous en sourdine...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien figures-toi qu'en petite bourgeoise réac et mal pensante, je veux ce qui se fait de mieux, petit discret et avec les dernières technologies, alors ton sonotone hein!!! moi j'entends bien tomber les pièces mais les billets de 50 j'entends pas, sans doute que ça tombe pas souvent !
      bisous avec les signes

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !