mercredi 28 janvier 2015

TOUT VA BIEN


Voilà, voilà ....

5, 2 millions de chômeurs officiels 

Sans compter bien évidement les personnes au RSA et ceux qui ont été sorti de pôle emploi sous des prétextes plus où moins bidons  ( et j'en connais ! ) 

60%  de la population Française est actuellement en dessous du revenu médian 

Du jamais vu en France ! 

Et pendant ce temps là, ça discute pour savoir qui votera où pas cette foutue loi Macron qui, entre nous, une fois les amendements en place, ne cassera pas 3 pattes à un canard 

Cette  " grande loi " aura le même avenir que  l'inversion de la courbe du chômage, du choc de simplification et le  pacte de solidarité

Ça nous mènera bien jusqu'à l'été l'affaire Macron 

Après, va falloir trouver autre chose pour passer l'année prochaine et aller tranquillos jusqu'en 2017 

Ah bien sûr, si il avait quelques frappadingues pour aller faire des exploits assassins, ça ferait encore quelques commémorations avec médailles et cour des Invalides, ça faut dire, ça paye  tout de suite, les sondages remontent  

Et puis, en plus si il pleut dans les cimetières,  alors là ! on est dans les sommets  

Sans compter quelques grandes manifs, histoire de rassembler le peuple , ça aussi ça paye bien et surtout ça fait travailler les marchands de bougies ( je connais aussi une belle usine , il se reconnaîtra ......)  

Et en 2017, nous aurons donc une resucée de 2012 où le bon peuple, toute réflexion faite, surtout si le FN arrive à le talonner, votera pour ce grand, ce bon gros président 

Et nous deviendrons, sous les acclamation du peuple de gauche reconstitué, le pays le plus pauvre d'Europe grâce aux bons soins de ses gouvernants 

Non, Ginette, j'ai pas de boule de cristal, mais le peuple de France m'étonnera toujours, il est comme notre emblème, le coq gaulois, il aime avoir les pieds dans la merde et la tête dans les nuages et il se retrouve toujours plumé par plus malin que lui 




20 commentaires:

  1. Tu peux te passer de boule de cristal car j'ai bien peur que tu aies raison. Sauf peut-être sur la loi Macron et ses amendements sur le "secret des affaires" (les lanceurs d'alerte risquent d'être considérés comme des délinquants et les journalistes encore plus censurés) ou sur l'urbanisme et l'environnement (j'ai entendu que, pour accélérer les travaux, on pourrait faire l'économie des enquêtes préalables ou que si certaines constructions ont été faites sans permis, on pourrait passer l'éponge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a pas attendu ça, dans le quartier une tour a été démolie, tu te souviens peut-être ? elle penchait tellement qu'on l'appelai la tour de Pise, elle avait été construite dans les années 70 sans permis, 22 étages HLM
      pour le reste , je vais peut-être passer au marc de café

      Supprimer
  2. ta vision du coq est visionnaire !
    (je viens de relire Le mariage de Figaro... le gars Beaumarchais dans la grande scène du 3 est aussi assez visionnaire ... à croire qu'il a écrit ça ce mois ci ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de nouveau sous le ciel de France, tu as raison de reprendre les anciens ils avaient déjà les mêmes problèmes !
      bises

      Supprimer
  3. Tu parles de grands défilés ? Imagine que le 11 janvier il y avait autant de Charlie dans les rues que de chômeurs (categorie A) à Pôle Emploi !
    Tout ça pour dire qu on est mal barré, à quand une grande manif " Je suis chômeur ". ça va mal finir ! comme dirait Mauricette, l avenir n est pas serein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le moins que l'on puisse dire, parait que même les gauchistes sont inquiets

      Supprimer
  4. J'admets, bon sens a encore frappé, et juste pour le coup! Difficile - surtout pour une "passionnée de broderie" - de faire plus synthétique. A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup et bienvenue dans ma maison, c'est vrai que le synthétique j'utilise très peu en matière de fils et de tissu!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de pire où de meilleur, de toute façon, aucun n'est à la hauteur, l'homme capable d'avoir une vraie vision est encore dans les bottes de son père ( et quand je dis les bottes hein ! )

      Supprimer
  6. Il y a juste un truc qui me chiffonne. Par construction statistique, pile 50% de la population est en dessous du revenu médian pendant que tout aussi pile 50 % de la population est au dessus. 60% de la population en dessous de la médiane, quelle que soit la grandeur mesurée, c'est juste une erreur de calcul ou une imprécision dans la formulation.
    En revanche, si en 2014 60% de la population est sous le revenu médian de 2012 ou 2013, ça montre sans aucun doute un appauvrissement certain.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon tout ça c'est trop compliqué pour ma vieille caboche, en gros on s'appauvri tout de même puisque nos revenus ne sont pas augmentés voir diminués

      Supprimer
  7. Hélas! Hélas! Hélas!...Comme tu as raison!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, je suis bien d'accord avec vous, chère Danielle, hollande/Sarko, Hollande/Marine, Sarko/Marine, voilà le choix qui attend ce bon peuple de France, on pourrait y ajouter Juppé ou Fillon, ben on est comme le coq, enfin pour les pattes, car pour chanter, faut avoir "l'âme chevillée au corps" pour en avoir l'envie. Il ne nous reste plus que la méthode Coué, illustrée par Dany Boon : "je vais bien...tout va bien...".
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. où ne pas voter, aller à l'abstention pour ne pas avoir le remors d'avoir collé ces cons au pouvoir, au moins on auras rien à se reprocher !
      bises

      Supprimer
  9. Comme ceux qui ont déjà déposé des commentaires plus haut. Pas besoin de boule de cristal pour voir que notre pays fonce droit dans le mur. La situation actuelle me fait souvent pensé au "titanic". Les gens dansaient pendant le navire chavirait. Ça me fait penser aussi à la fable de "La cigale et la fourmi".

    Au fait! Avez-vous des nouvelles de notre ami Koltchak ? Son blog semble inaccessible.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons un déjeuner de blogueur aujourd'hui, il sera présent, il a eu quelques soucis avec son blog effectivement nous devrions pouvoir le lire à nouveau très bientôt
      gros bisous

      Supprimer
    2. C'est vilain de rappeler ce déjeuner de blogueurs -je ne blogue pas cependant- mais gentil de penser à l'usine machin, là... Le reste me rend mélancolique. Je t'embrasse fort, ainsi que Corto. Pour les autres, bien le bon jour, et amitiés ;-)

      Supprimer
  10. Je reconnais la bougie :-) et je n'en pense pas moins. Bisous ma Danielle <3

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !