jeudi 6 août 2015

EXPOSITION SALVATORE DALI A MONTMARTRE



Il faisait bien chaud ce matin pour grimper jusque là-haut


Mais hop ! aux courageux, rien d'impossible

Pas encore trop de monde , normal, les touristes arrivent plus tard, sauf les très motivés

Le but, c'était ça



C'est une exposition permanente et franchement, c'est vraiment très bien

Grand, aéré, bien exposé, on y a passé un bon moment

Et cerise sur le gâteau, les prix d'entrées sont tout à fait corrects et avec des réductions pour les " vieux " et les jeunes

Je me suis surtout intéressée aux sculptures

Et bien sûr , parce que j'ai beaucoup aimé, quelques photos pour vous 

Les éclairages intérieurs sont très faibles et le murs très foncés, donc, les images ne sont pas d'une extraordinaire qualité 


































Les escaliers de la Butte, c'est le plus dur n' est-ce-pas Pierre ? 



Le petit cheval du carrousel vu de loin bronze au soleil 





11 commentaires:

  1. Et hop! Une visite grâce à Boutfil. Merci.
    Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pas de quoi, c'est un plaisir
      bonne soirée

      Supprimer
  2. Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux...bon vous ça va quand même...
    Chouette reportage et belle collection.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a fait le tour par moment , il vaut mieux monter par les petites rues même si ça rallonge que de se taper ces foutes marches !
      gros bisous

      Supprimer
  3. Merci, Boutfil, de nous faire profiter des incursions dans cette ville si riche qu'est Paris.
    Pierre n'a pas eu de problème pour grimper la Butte, à son âge !
    Je ne connaissais pas cet endroit et cela me donne envie d'aller à Figueras, plus près de Toulouse.
    Profite bien de ton petit-fils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle expo et je pense que Figueras doit être encore plus riche !
      Pierre na pas de soucis pour grimper mais moi......pfufffff
      belle soirée pour toi

      Supprimer
  4. Ah c'est l'avantage d'habiter à Paname ! Au point de vue culturel, c'est inépuisable et votre reportage en est un exemple parmi tous ceux que vous nous faites l'amitié de publier. Merci donc pour toutes vos belles "images".
    Je pars dans une heure, je ne voulais pas le faire sans visiter (rapidement), votre blog et vous dire "à bientôt", dans ne quinzaine.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cher Gilles je vous envie de partir vers ces régions que j'ai beaucoup aimé, hélas mes moyens ne me permettent plus ces jolis voyages !
      passez de bonnes vacances, nous nous reverrons bientôt avec grand bonheur
      bises

      Supprimer
  5. Magnifique balade et visite de ce musée. Les photos de sculptures sont superbes et j'adore celle de l'escargot. Bise et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Et Salvador Adamo, qu'est-ce qu'il devient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oh....je ne m'en étais même pas aperçu tiens..

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !