mercredi 20 mars 2019

LA BRETAGNE, CA VOUS GAGNE.....


Ce matin, une grande marée, l'occasion d'aller à la pêche aux bestiaux

Personnellement, je n'aime pas les huîtres et autres fruits de mer, mais certains ne se font pas prier 

Il est évident qu'aller ramasser les huîtres sauvages, les consommer sur place , c'est un plaisir 

Equipés de bottes, de couteaux, de seaux mais surtout de pain frais, de beurre et de muscadet , faut ce qu'il faut 




La pêche est bonne , c'est ce qu'ils ont ramené après en avoir amplement consommé au large 




Moi, je me suis contenté de faire 4kms sur la longue plage de Damgan 

Hier, une longue marche aussi, à Quiberon, sur la Côte sauvage, jusqu'à la pointe de Conguel , pas un chat , ça change des mois d'été 




Et même, certains vont tremper le bout des orteils dans un eau tout de même bien fraîche 



Et puis, tiens, ça, c'est cadeau 


13 commentaires:

  1. Veinarde... je ne peux plus manger d'huitres depuis qq années une intolérance qui me prive d'un plaisir... mais des balades en bord de mer ça ma manque terriblement !
    bonnes vacances Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais aimé les huitres et autres bestioles mais je comprends que ça te manque, les grandes balades en bords de plages également
      bises pour toi

      Supprimer
  2. Comme tout bon Nantais, je raffole des coquillages crus ou cuits,ainsi que, inutile de le préciser, des crustacés. Une dz d'huitres toutes fraîches, accompagnées d'un bon muscadet, d'un bon pain de campagne, tout frais lui aussi, et, c'est évident également, d'un excellent beurre demi-sel (faut s'y mettre, les Parisiens !), c'est le bonheur.... mais comme je suis difficile, j'apprécie encore plus si la dégustation se fait dans un cadre joliment "maritime".
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le beurre demi-sel, il y a longtemps qu'on s'y est mis ! après les huitres sur le terrain, un bon restau en bordure de plage n'a pas été désagréable ! bonjour le régime au retour !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  3. La pèche à la turlutte, et alors ? (Je fanfaronne un peu mais avoue piteusement ne la connaître, et encore, qu'en théorie, que depuis quelques années.)

    En dehors de ça, la ballade sur la côte sauvage me fait bien rêver : quelle splendeur -bien que je sois davantage sud-Loire (i.e. Vendée) que Morbihan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on a mauvais esprit, tu imagines bien qu'on avait pris ça dans un autre sens, on se refait pas ! et comme on des ignorants, on ne sait même pas ce qu'est cette pèche
      La côte sauvage hors saison est un bonheur qui se déguste sans modération

      Supprimer
  4. Tout cela est fort sympathique, quant à la turlutte, j'ignorais que ça se péchait, on apprend à tout âge!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une découverte pour nous
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !