Le froid arrive , faut s'y faire
J'ai rentré les géraniums, j'ai pas beaucoup de place, alors je les casent dans un coin de la salle à manger
Du coup, j'ai pu ré-ouvrir le resto pour les oiseaux, depuis 2/3 jours certains se sont approchés, histoire de voir si il y aurait bientôt du nouveau
Ils ont de la mémoire , la cantine leur plait, ils y reviennent
Pendant 3 jours nous avons été privé de chauffage, panne dans tout le quartier, on s'est plutôt caillé surtout le soir
Du coup, avec des restes de laine, je me tricote des mitaines , c'est pas des œuvres d'art mais ce sera chaud pour faire mes mots casés et pour lire le soir , d'autant que la régie de nos appartements a décidé que 18° dans les appartements c'était bien suffisant et qu'il fallait faire des économies , en tous les cas, ce sera pas sur nos charges mais pour leurs bénéfices !
Du coup, tous les locataires s'achètent des radiateurs d'appoint dans le secteur , nous avons commandé aussi le notre , les pulls et les chaussettes ne suffisent pas
C'est pas ça qui va faire baisser les notes pour l'électricité , mais on va pas attraper la crève non plus !
Ce brusque changement entre cet été de la Saint Martin il y a encore quelques jours et ce froid de ce vrai temps de Toussaint nous a surpris, il faut le temps de s'adapter
A part ça, les nouvelles du pays sont tellement lamentables qu'il est préférable de ne pas s'y arrêter
La panne d'électricité reste ma hantise pendant les mois de chauffage ! que ce soit au gaz, au fuel, à l'électrique bien évidemment, une panne de secteur vous plonge dans le froid sans coup férir (même certains poêles comme ceux "à granules" ne peuvent fonctionner sans courant électrique). Je fais bien le forcing auprès de la "maîtresse de maison" pour avoir un poêle à bois, mais, pour l'instant, sans succès.
RépondreSupprimerBises, chère Danielle. (inutile, pour toi, de préciser que les bises, sont pour nous deux, nous le savons bien, et pour moi, d'adresser mes amitiés à Dom.)
Gilles
c'est pas toi qui parlait de cheminée il n'y a pas longtemps ? je rigole…..je suis sûre que Sylvette va se laisser convaincre ! on se caille tout de même encore ce soir !
Supprimerbises mon cher Gilles
Je voulais dire, en parlant des bises et de l'amitié, que c'était évident, ça coulait de source...
RépondreSupprimerGilles
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerFigure-toi qu'ici non plus, ils n'ont pas mis le chauffage. Bon, c'est vrai qu'à Marseille il fait moins que chez vous dans le noooooord. La bise chaleureuse en passant.
RépondreSupprimerje ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais il y a plein de gens qui ont ce problème, aujourd'hui il faisait 5° ç'est tout de même un peu juste les 18 dans la maison!
Supprimerbises ma poule,
ah ça pour conserver, ça conserve, j'aurai plus chaud dans mon frigo !
RépondreSupprimerOh elle sont belles tes mitaines...!
RépondreSupprimerTu as raison, je crains fort que nous devions pour cet hiver adopter la technique de l'oignon.... Se vêtir pas couche ! Il fait froid aussi dans l'ouest, et sur mon île, j'ai eu des nouvelles, beaucoup de vent de NORDET accompagnée de giboulées de grêle. Les passagers des Brittany Ferries en partance pour Cork ou Plymouth devaient avoir le mal de mer.
J' vais faire un saut de puce la semaine prochaine pour fermer définitivement la maison et recharger en cartouches anti-humidité.
Aujourd'hui je dois passer mon scanner abdominal à jeun, et le R.V. est prévu à 14h40. Je sens que je vais avoir la dalle !
Bises et bon mardi Danielle.
ah là là, les examens à jeun quelle galère, j'ai horreur de ça, faut que j'aille faire aussi une prise de sang à jeun, bon courage pour toi cet après midi j'espère que tout ira bien
Supprimerbises et bonne journée
mais enfin Danielle que fais tu pour la planète si tu ne fais pas d'économie d'énergie pour engraisser les écolos racketteurs tu as vu le prix du gaz et du gasoil ? roules en trottinette ma belle surtout si tu habites une ferme à 7 kms du premier mini magasin sur un plateau mosellan... j'y invite pour l'hiver les donneurs de leçons sur la manière de se conduire !
RépondreSupprimermoi j'adore les donneurs de leçons, ça roule en 4X4 dans Paris, ça vote gauche-écolo, ça te dit qu'il faut pas faire un tas de choses mais ça se fait payer les pleins d'essence par la communauté où la mairie où le parti. Tiens, regarde un peu un autre donneur de leçon, le AlexiS Corbières, qui a détourné des fonds pour les ménages en difficulté pour faire payer ses travaux, tous des salopards
Supprimer