dimanche 2 septembre 2018

UN JOYEUX MOMENT


Hier au soir , c'est avec 4 jours d'avance pour profiter de la présence de mon petit fils chéri , que nous avons joyeusement fêté mon anniversaire

Bon, certes, le chiffre commence tout de même à grimper, je suis dans la catégorie des seniors tant aimés par le Macron, qui tout petit con qu'il est, n'est pas sûr d'y arriver à mon âge vénérable,  et qu'il aime tant tondre à souhait 

Un dîner dans un resto super sympa au bord du canal, si vous passez par ici, je vous le conseille, ça s'appelle " chez Mezig" il n'y a pas longtemps que nous l'avons découvert et il vaut le déplacement, en particuliers le soir pour l'ambiance


Et bien sûr, j'ai eu un beau cadeau 

Mes enfants et l'homoconjointus se sont cotisé pour m'offrir une machine dont  j'avais envie depuis pas mal de temps 



  

Parce que j'aime le bon thé et que ce n'est pas toujours simple d'avoir la bonne température et la bonne infusion, la machine le fera dans le respect des règles et selon le thé choisi ,  je peux aussi faire mes célèbres tisanes avec les mélanges   que j'aime 

Je ne vous parlerai pas de la gabegie ambiante dans notre beau pays en décapilotade ,  mes potes blogueurs l'ont très bien fait depuis quelques jours 

A mon âge vénérable, ça fait monter ma tension et c'est pas bon pour ma petite santé à laquelle je tiens tout particulièrement 

Pour calmer mes doigts qui me démangent de filer des grandes taloches dans certaines tronches-ministérielles et présidentielle  je vais me refaire une petite broderie, il y a longtemps que je n'ai pas farfouiller dans les fils et mes tissus 

Bon dimanche à toutes et tous 


19 commentaires:

  1. T'as été gaté ma chère ! le mérites-tu ?
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que je e vaux bien comme dit l'autre , non mais !
      bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Fredi, c'est mercredi mais j'aime bien que ça dure plusieurs jours, pas de raison de n'en profiter qu'un seul jour par an

      Supprimer
  3. je m'absente pour cette semaine mais je ne veux pas rater ton anniversaire alors lit ce commentaire seulement en temps utile pas la peine de prendre de l'avance l'âge arrive bien assez vite
    gros bisous Danielle et continue à nous titiller les méninges ça garde jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , vu où j'en suis, autant en profiter plusieurs jours !
      bises aussi pour toi

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Boutfil et merci pour ce blog sympa.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil

      Supprimer
  5. Bon anniversaire ma Danielle. Tu as été gâtée ma belle et la sortie chez "Mezig" semble réussie. Pour ce qui est notre gouvernement et de sa rentrée lamentable, je préfère ne pas commenter. C'est lamentable !
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, c'est vrai que je biglai cette machine depuis un moment et que ma fille à toujours l'oreille aux aguets !
      bies pour toi aussi et bonne journée

      Supprimer
  6. Ah, on la voit bien, la "mamie", quoique, si toutes les "mamies" avaient ton dynamisme et tes facultés intellectuelles et physiques, ce serait le rêve. Ceci dit, on connaît bien ton addiction au café, mais celui au thé était moins évident, alors...bonne dégustation et, une fois encore, ma révérence à l'homogentillus qui prouve, une fois de plus, toute sa délicatesse. (Non, ce n'est pas, cette fois, du second degré, mais mon opinion bien sincère).
    Bises, chère Danielle et...bon anniversaire puisque tout le monde va te le souhaiter maintenant.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mes amis, du moment que ça se boit, j'aime bien ...lol… blague mise à part, un bon thé est aussi agréable qu'un bon café quand il est bien préparé, et la machine va faire ça très bien

      Bises mon cher Gilles

      Supprimer
  7. Bon anniversaire et ne t'emballe pas sur l'âge, nous avons le même et c'est jeune...par contre moi l'anniversaire je fais mon possible pour le squeezer, même si ça fait une occase de moins pour faire la bringue.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma tribu proche, pas moyen d'y échapper, ils préparent leurs cadeaux en douce et les conversations en catimini me font plaisir ! je fais pareil pour eux , pour notre âge, je nous trouve vachement beaux hein ! c'est le fait d'avoir été nourris au plan Marshall
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Je vous souhaite avec un jour de retard, un très bon anniversaire...et merci pour votre blog que je lis avec délectation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cher Jean François vous n'êtes point en retard mais en avance de 2 jours,ce sera le 5, mis j'aime bien qu'on me le souhaite plusieurs jours, y'a pas de mal à se faire plaisir hein !
      plein d'amitié pour vous

      Supprimer
  9. Alors j'attendrai le 5...

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire! Et bonne broderie!

    RépondreSupprimer
  11. Ben alors ?
    Vous aussi vous appuyez sur pause ?

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !