samedi 23 septembre 2017

MONSIEUR DUTOURD



J'ai de la chance ! 

Pour mon anniversaire, mon ami " l'Amiral " m'a fait un joli cadeau 

Sachant combien j'aime l'écrivain Jean Dutourd , il m'a offert une superbe édition rare de cet auteur 




Lui même apprécie beaucoup , il a d'ailleurs eu, m'a-il raconté, pendant une longue période, un échange épistolaire avec Monsieur Dutourd, j'avoue envier ce fait, j'aurai beaucoup aimé avoir cet échange 

Il est difficile de trouver dans les bibliothèques Parisiennes les livres de Jean Dutourd, il n'est pas politiquement correct pour ridicules fonctionnaires de la bien pensance parisienne 

Académicien de talent, participant au fameux club des ronchons, un ramassis de réacs rigolos et ne se prenant pas au sérieux, écrivant avec humour et délicatesse,  journaliste racontant une vie de tous les jours avec  ironie, il a tout pour déplaire aux bobos-hidalgesques 

J'ai dû insister lourdement pour en faire venir un de la réserve centrale,  sous le regard méprisant d'une fausse intellectuelle s'instituant gardienne des lectures de ses contemporains 

J'ai finis par les trouver sur amazon, qui est moins con que les bibliothécaires de la ville de Paris 

J'ai dégusté récemment le journal intime d'un mort , un régal 

Je me plonge donc avec délice dans ce " demi-solde" les premières pages me remplissent déjà de joie, sa description de la libération de Paris me promet quelques éclats de rire 





Résultat d’images pour jean dutourd


17 commentaires:

  1. Un grand homme que j'aimais écouter dans les "grosses têtes". Une de ces citations que j'aime énormément : "Aimer, c'est être embêtant, tatillon, exigeant, c'est vouloir qu'on soit mieux qu'on est, c'est empoisonner l'existence de l'être qu'on aime."
    Bises et bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un sacré bonhomme plein de talent
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. J'ai été saisi de ta réflexion concernant la ringardisation de Jean Dutourd. J'ai donc consulté le site de ma bibliothèque municipale. Les livres qu'elles possédait de lui ne sont plus empruntable car jugés "obsolètes".
    Quelle tristesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il rentre dans une période de désert comme d'autres écrivains en traversent où en ont traversé jusqu'à ce que l'on les redécouvre, c'est classique

      Supprimer
  3. Excellent écrivain ! Qui parle encore de lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, les réacs malpensants, les vilains pas beaux :)

      Supprimer
  4. CeltiqueDeBanlieue23 septembre 2017 à 21:08

    Et quel emballage que l'Amiral t'a fait, faut le souligner !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un joli paquet c'est vrai !
      bisous

      Supprimer
  5. Au fait, que deviennent tes "histoires d'eaux"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Men parles pas ! c'est la galère !! il faut se bagarrer avec plein de gens

      Supprimer
  6. LOUIS

    Bonjour

    Le septennat des vaches maigres.

    "Les vaches maigres ne sortent pas seulement du Nil,le 10 mai 1981 elles sont sorties de la Seine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOUIS

      OUI!

      Avant ce 10 mai elles étaient en gestation,maintenant elles se renouvellent de façon inquiétante mais on en a perdu deux en chemin.
      C est vrai.Jean Dutourd est bien malheureusement trop présent maintenant dans les fonds des grandes bibliothèques publiques et non plus trop à disposition du public.
      Il y a "Le bon beurre" cette série télé située sous l occupation et inspirée de son livre.

      Cordialement

      Supprimer
    2. on peut se demander ce que fait ce nul de Hanin dans ce film

      Supprimer
    3. Pour le coup, je le trouve parfait. Il incarne, sans trop s'en rendre compte je crois, tout ce que le personnage de Poissonard à de vil et de veule.

      Sinon, je vais rougir de tant d'honneurs. Je me suis contenté de faire plaisir à une amie.

      Supprimer

    4. Il n'a jamais été un bon comédien je trouve ce n était pas ma tasse de thé du moins,mais j'ai eu la même pensée que vous monsieur en me disant que sur ce coup là il avait le physique de l emploi,comme quelque chose de trés naturel en lui.

      LOUIS

      Supprimer
  7. Bravo! Je partage tout à fait ta dilection pour cet homme de bien et ton écœurement vis à vis de tous ces petits bobos merdeux qui le méprisent... Mais il est vrai qu'être méprisé par des gens méprisables, c'est plutôt flatteur.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !