lundi 11 juillet 2016

ACCIDENT DE TRAVAIL


Il y a bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé 

J'ai un rhumatisme dans la paume et le pouce droit 

Sans doute un muscle froissé ou je ne sais quoi 

Pourtant, je n'ai pas forcé en broderie et couture ces temps derniers 

En dehors du fait que c'est douloureux, c'est aussi un autre handicap 

Je suis incapable de rester sans rien faire, sans occuper mes mains ! 

Ca vient de mon enfance, pendant que nous discutions, ma grand'mère me disait,
 "  parler n'empêche pas de s'occuper les mains, alors prends un ouvrage " 

Ca vous reste ce genre de truc ! 

2heures et demi de marche, de la lecture, j'ai même regardé un documentaire à la téloche, c'est dire si je me sens désoeuvrée ! 

Je ne peux même pas tenir un crayon , heureusement qu'il y a le clavier d'ordinateur.....

J'ai essayé les huiles essentielles sans grand résultat, ce soir je suis passé à un truc béton, j'espère que ça va se calmer ! 

Toutes les brodeuses connaissent ce genre de truc, une seule solution, laisser la main au repos 

Et, franchement, dans ce cas, la patience n'est pas mon fort 





37 commentaires:

  1. "Toutes les brodeuses connaissent ce genre de truc" ¨pas que les brodeuses, les dingues du clavier aussi !
    soignes toi bien
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah aussi ! je n'y avais pas pensé !
      bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Elie Arié vous avez passé 3 fois le même message sur mon blog, vous avez l'intention de me polluer ? j'en laisse un par politesse, après, je vire.....

      Supprimer
  2. Aie, aie, aie ma Danielle. Je connais ce style de crise d'arthrose avec des inflammations de certaines jointures de phalanges. Que c'est douloureux et il y a peu de remèdes ! Il faut effectivement prendre ton mal en patience. Moins chaud depuis hier, et de l'air surtout pour enfin respirer. J'attends la semaine prochaine mon aînée, HULWENN, qui passe me prendre pour mon île et commencer à trier et jeter. Le poux-ronchon prend le relai le 1er août en arrivant avec la ménagerie, chiens/chat et seconde semaine d'août, c'est ma dernière fille, ELLEN, qui vient passer ses vacances pour nous aider. Ce ne seront pas vraiment des vacances, mais je ne serai pas seule à remuer tous ces souvenirs. Autrement, demain rendez-vous chez l'orthopédiste pour renouveler ma paire de chaussures à tige haute (offerte par la sécu). Accessoire indispensable pour marcher sans cane, et en septembre check-up en cardiologie. Voilà les news me concernant. Prends soin de toi, en espérant que tu puisses au moins tenir une boule de pétanque pour jouer avec les copains. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne va pas être amusant tes petites vacances dans ton ile, c'est toujours difficile ce genre de choses à faire ! une fois la maison vendue, tu auras des regrets mais il te restera les bons souvenirs
      bon courage ma Zaza ! bises

      Supprimer
  3. J'espère que ce n'est pas un problème de canal carpien. As tu essayé de laisser pendre ton bras, en dehors du lit, quand tu es couchée ? Si, au bout de quelques instants (30 s. ), tu ressens une amélioration, il n'y a pas de doute, et pour s'en sortir, c'est l'opération. Sinon, ce peut-être de l'arthrose, une tendinite style "crampe de l'écrivain" etc... il faut impérativement mettre la main au repos, et un bon moment, je sais, tu vas tourner en rond, ben se sera le moment de faire travailler "l'homoménagus" je suis certain qu'il sera motivé afin que sa petite femme ne souffre plus.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas que ce soit très grave, douloureux certes, mais bon ! une " crampe de la brodeuse" sans doute , je vais rester tranquille...mais ce sera dur !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  4. Je comprends ton inquiétude qui est quelquefois la mienne... Remède pour moi: dès la première douleur, massage à l'huile essentielle pure de menthe poivrée le soir et au réveil tout va bien ! Et jusqu'à la suivante... Le temps y fait beaucoup, paraît-il. Ne t'inquiète pas tu vas reprendre la broderie !
    Tiens, justement vu à la télé un reportage sur une broderie à l'ancienne : 1 an de travail pour une couverture de fauteuil... J'ai pensé à toi !
    Bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé les huiles essentielles hier, pour l'instant c'est pas probant, heureusement que je n'avais pas de commande urgente en cours !
      ça va passer!
      bises parisiennes

      Supprimer
  5. Ah mince... il faut passer aux aiguilles à tricoter !!! ;-)
    J'espère que ce n'est pas trop souvent douloureux.
    Bon rétablissement.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là les aiguilles à tricoter c'est encore pire pour les poignets....c'est un peu douloureux mais c'est surtout mon impatience qui est pénible !
      bises amicales

      Supprimer
  6. Repos! Les huiles essentielles, c'est comme le sirop pectoral, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. Quoique...

    RépondreSupprimer
  7. Désolée :(
    Si je peux me permettre, l'huile essentielle de "gaultherie couchée" fait des merveilles ! Je parle par expérience, massage 2 fois par jours ! faut pas craindre l'odeur un peu forte, ça marche !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ce truc ? jamais entendu parler !!
      amicalement

      Supprimer
  8. CeltiqueDeBanlieue12 juillet 2016 à 13:46

    Chère Madame (oui c'est le nouveau venu d'hier qui a trouvé comment s'identifier et qui reste timide/distant/respectueux, veuillez rayer la mention inutile), je vous souhaite de vous remettre au plus vite.

    Je ne suis pas adepte de broderie pourtant vos œuvres et les articles les accompagnants (de même que l'ensemble des articles, soit dit en passant) sont forts plaisants à lire, même pour un "jeune" comme moi.

    En dernier recours je vous conseille un comprimé de F.HOLLANDE2016Mg, avec cela tout "va mieux".

    Bien à vous et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH mais voilà une identification qu'elle me plait comme dirait mon mon petit fils, moi, passionnée de broderie Bretonne et d'art celtique au fil et vos compliments me vont droit au coeur, j'en rougis !
      j'ai bien peur que les comprimés de FHollande 2016mg ne m'apporte pas de mieux, ce serait un placébo que ça ne m'étonnerai pas ( non pas le groupe de musiciens hein ! )
      amicalement à vous

      Supprimer
    2. Ne te fais pas avoir !

      Le FHollande 2016mg est gravement toxique et n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune A.M.M.

      Il n'est pas remboursé par la S.S. et, en plus, aggrave son déficit.

      Ses seuls effets sur le cobaye France sont tous négatifs. Même en foot, où il a été largement prescrit, les résultats sont très très mitigés, y compris en association avec du Vallsarem.

      Une molécule qui en 4 ans d'études sanitaires n'a démontré que des effets négatifs me semble très douteuse. D'autant qu'elle a été prescrite pendant 3 ans en association avec un actif sur la formule sanguine reconnu comme nocif, quoique ni responsable ni coupable.

      N'oublions pas que cette molécule n'est qu'une actualisation de la Stalinine (toujours recommandée par le Pr. Martinez du C.H.U. Cel. Fabien) ou de la Mitterrandite (prescrite à doses létales par le C.H.U. Solférino)

      Enfin, si tu veux commander des médicaments dangereux, ce site est réputé pour sa qualité "made in France" :
      http://www.elysee.fr/

      On peut payer par TIP, Chèque, CB, virement, prélèvement, taxes, amendes, imposition d'office etc. Il est tellement performant que l'on peut payer sans rien commander.

      Droopyx

      Supprimer
    3. merci merci mon cher copain pour cette crise de rire matutinale !!
      gros bisous

      Supprimer
  9. Prends ton mal en patience, courage, ça va vite passer!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va déjà mieux ce soir, j'ai pris un médicament un peu costaud ! faut pas non plus se laisser emmerder !
      gros bisous

      Supprimer
  10. comme dit le capitaine Danko de la milice de Moscou( sous les traits d'Arnold Schwarzeneger ) dans "double détente" , à la question du capitaine de police de Chicago qui lui demande "les flics sont les mêmes partout , qu'est ce que vous faites vous en Russie pour vous détendre , évacuer le stress? "
    réponse ( lapidaire ) "vodka!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle bonne idée tiens ! j'ai encore une bouteille de " verte" qui prends le frais au congel et une aux piments qui vieillit dans le placard.....

      Supprimer
  11. anne : bonjour boutfils
    je soigne mes tendinites " simples" ( surtout sur l'avant bras ) avec un mélange que je fais moi meme
    huile essentielle de gaulthérie couchée, pin sylvestre, menthe poivrée : chaque huile à part égale... ces 3 huiles ont des proprietées anti inflammatoires
    prendre un flacon vide et faire le mélange
    mettre 3 ou 4 gouttes. eventuellement recouvrir d'un gel anti inflammatoire ( voltaréne, feldéne etc... )
    sans frotter, emballer dans un film plastique ( pour que le produit reste à peu prés sur la zone ) ca va chauffer. attention la gaulthérie sent " fort", c'est ce qu'on utilise dans les baumes sportifs )
    on peut repeter 3 fois/ jour..
    sinon, il y a aussi l'eucalyptus citronné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir ci dessous la réponse

      Supprimer
    2. Bonsoir Anne,

      Si je puis me permettre, ce mélange me semble très risqué, à plus forte raison après "emballage".

      Les interactions huiles essentielles/allopathie sont très peu documentées et personnellement, nature allergique, j'aurais un peu peur d'une réaction beaucoup beaucoup trop violente.

      D'autant que à son age éminemment respectable (quoique absolument pas canonique) notre taulière subit peut-être quelques traitements de fond incompatibles.

      Primum non nocere.

      Droopyx

      Supprimer
  12. anne : ne pas utiliser la gaulthérie si allergie à l'aspirine http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-gaultherie-couchee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI à toutes les 2 , j'ai utilisé les huiles essentielles de chez "pure essentiel " toute prête il y en a 14 dans la préparation , et puis ce soir, j'ai craqué, j'ai pris un bi-profémid , c'est costaud et efficace, même si ce n'est pas très naturel....j'ai moins mal
      merci à toutes les 2 de vos bons conseils, je garde la recette

      Supprimer
  13. J'ai hésité à faire un commentaire extrêmement grivois en lien avec mon commentaire sous ton dernier billet !

    Comme ce ne serait pas sympa envers toi, ni courtois envers tes lecteurs (et peut être pas si drôle que ça), je vais m'abstenir.

    Plus sérieusement, si en posant les doigts de l'autre main sur les tendons de l'articulation quand tu la fais bouger tu as une impression de sable qui crisse : tendinite sévère ! donc anti-inflammatoire costaud, pansement gastrique, et au besoin myo-relaxant. Donc Toubib !

    Si tu es guérie, la prochaine fois que nous nous voyons (au hasard, tu réclames une bouffe chez Corto dès que ça va mieux) tu me fais penser à te montrer des mouvements de rééducation/prévention/renforcement/échauffement pour éviter ce genre de TMS (trouble musculo squelettique) et sinon, très, très bêtement, il faut penser à s'hydrater et à s'échauffer avant de pratiquer une activité physique (et la broderie en est une aussi).

    Bises sur ton bobo (ça marchait très bien sur mes enfants quand ils étaient plus jeunes).

    Droopyx




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ne te censure pas l'ami ! ce serait dommage...lol...
      j'ai cherché le tas de sable dans mon poignet, rien...ça me rassure !
      j'ai pris un anti inflammatoire , du bi-profényl, très efficace et ça se passe doucettement, je vais pouvoir bientôt reprendre mon tambour ( à broder)
      Pour la bouffe chez Corto, on va laisser passe l'été, à moins qu'il lui prenne une envie subite de nous voir bien entendu, on amènera de quoi s'hydrater comme tu le dit
      bisous à bientôt

      Supprimer
  14. Bonjour, M. Pangloss

    Ce petit mot pour vous faire savoir que Corto a décidé de supprimer systématiquement mes commentaires de son blog, sans oser, comme je le lui demandais, de le faire savoir à ses lecteurs.
    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est cette histoire de Droopyx sur les footballeurs décapités par Daesh, dont je disais que ce n'était pas une info fiable parce qu'émanant d'une seule source (un tweet de Daechà), dont Corto m'affirmait qu'il ne s'étaitfait avoir qu'une seule fois dans sa vie par des infos non fiables...et dont Droopyx a fini par convenir que ce n'était pas une info certaine.
    Et puis, il y en a eu d'autres : la poste, qui réduit ses horaires d'ouverture du fait de l'effondrement du courrier lié à Internet et qui, se transformant en banque postale, sera amenée à fermer le nombre de ses agences, comme le font toutes les banques; le salaire du coiffeur de Hollande, disponible 24 h. sur 24 pendant 5 ans, qui a été fixé du temps de Chirac par le ministre du budget Lambert (UMP°, et Sarko qui avait une maquilleuse à plein temps payée 8 000 euros par mois...
    Restez donc entre vous, sans souffrir les contradictions argumentées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Elie Arié, je ne touve pas du tout convenable que vous veniez sur MON blog pour vous adresser à l'ami Pangloss, qui a son blog à lui et sur lequel vous pouvez intervenir sans transiter par le mien, je laisse votre commentaire car je déteste supprimer un commentaire sauf en cas d'insultes et d'insanités, mais cette façon de faire est très désagréable, étant une amie proche de Corto, je lui fait confiance s'il a décidé de supprimer vos commentaires, c'est qu'il avait ses raisons, il me semble d'ailleurs avoir lu certaines de vos interventions qui étaient à la limite de la politesse !

      Supprimer
    2. @Boutfil: quelle chance tu as, voilà que le Elie qui pense vient de polluer, chacun son tour, nananère !

      Cet énergumène m a envoyé, par email, le meme truc que ci dessus, mais destiné à je ne sais plus qui. P'tre ben qu il avait dans l idée que je lui serve de postier. Je crois que le monsieur a cessé de penser pour mieux divaguer.
      Bisous

      Supprimer
  15. bonjour boutfil, je vois que droopyx peut s'occuper de vous.
    le mélange 3 huiles est efficace.. ( pas pire que le mélange 14 huiles ). ce qui géne probablement droopyx est l'adjonction de voltaréne gel : on peut s'en passer.. ca marche pour la plupart des gens ( non allergiques )

    il existe aussi le froid , la GLACE, et les conseils de droopyx... une " tendinite", meme si elle ne crisse pas, peut se régler facilement ( assez facilement ) en étirant doucement le muscle identifié, en prenant appui sur ses deux tendons. et ne cherchant aussi " ailleurs" dans la meme chaine musculaire... à distance, avec le net, ce n'est pas facile :-)))
    disons qu'il ne faut pas forcément non plus se focaliser sur l'endroit qui fait mal...et aller verifier les muscles antagonistes, etc...

    je ne comprends pas non plus qu'éli arié se rabatte ici pour faire un commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que je n'ai identifié aucun muscle responsable, passé la paume sous le pouce et le pouce, tout fonctionne et n'est pas douloureux !
      l'anti inflammatoire a été efficace même si pas très " naturel "
      en tous les cas, je retiens ce mélange

      Supprimer
    2. Retiens, retiens.

      Moi aussi j'ai noté. Cela a l'air très costaud donc j'aime.

      Mais vas-y très très très progressivement (surtout avec l'emballage qui accentue les effets, positifs mais aussi négatifs).

      Et toujours progressif, même si on a utilisé plusieurs fois (ma marraine recyclait depuis longtemps ses restes de savons dans une poche à trous-trous. Un beau jour choc anaphylactique ! Coup de bol son mari était médecin et a pu lui faire une petite intracardiaque).

      Les huiles essentielles sont très efficaces mais aussi très allergisantes, donc prudence.

      Pour Anne, les muscles antagonistes et surtout profonds... Les échauffements et étirements que je voulais montrer à Boutfil sont, en Aïkido, Nikkyo et Kote Gaïshi. (Ne surtout pas suivre les vidéos sur le net !!! Aller voir un copain qui pratique).

      Sinon, en prévention-réparation, la trituration et la manipulation de balles dites de jonglage (cuir et son) et des crèmes hydratantes sont un truc génial (pouce droit cramé, index droit écrasé, tendon pouce gauche sectionné mal réinséré), 30ans que je réussis à repousser des opérations qui restent, actuellement, très incertaines. D'ailleurs je pense à les retarder encore de quelques dizaines d'années).

      Dans la série très costaud mais dangereux, si on peut avoir une ordonnance pour l'iode : 1/3 teinture d'iode 2/3 alcool 90°. C'est ce que j'utilisais à l'armée pour mes bobos, ampoules etc. Cela marche même sur les mycoses ! Il faut dire que ça attaque et brûle même la laque des meubles d'infirmerie ! Légers défauts : l'iode est très très allergène et le mélange est un tantinet chauffant.

      Ce qu'il y a de certain, au moins pour Boutfil et moi, d'ici une quarantaine d'années (et quelques, éventuellement) nous ne devrions plus avoir ces problèmes.

      Droopyx


      Supprimer
    3. c'est sûr , les os ne nous tracasseront plus !!

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !